Un animal Ă motifs dans un marigot bien vert
Pour info : cimier burkinabé
|
|
Projet 52, Saison 11 - Sem 11 - Le bois
et pour la semaine (un détail) :
là c'est forcément du cas par cas, donc mes commentaires ne traduisent que mon ressenti devant vos propositions Bronstein : j'aime bien cette image et me serais même "approché" un peu plus Dasie : chouette détail intrigant Piervalc : j'adore, mon coup de coeur de la semaine Renato : là aussi j'aime beaucoup, on ne porte pas toujours attention à ces petites choses pleines de sens. Et ce qui ne gâte rien c'est la qualité de la gestion de l'ombre Danielle17 : bien choisi. Et merci d'avoir coupé l'objet afin qu'on n'en isole qu'un détail (ce sera aussi l'idée de ma proposition) Blueh : toujours du billard à trois bandes le lien est clair : qui dit floraison dit printemps et qui dit printemps et retour des beaux jours dit barbecue et donc ... sardines grillées Midship : Excellente idée : le détail qui permet d'acheter en gros ? Anaruil : bien vu et toujours aussi photogéniques les rouages Lava Tronic : faut oser pour réussir à faire ça en tenant son boitier d'une main, sans flou de bougé et sans se brûler Et pour illustrer le thème j'avais choisi un détail d'une petite sculpture que j'aime beaucoup et que nous avions acheté à côté de Bourges à la Cathédrale d'Images de Jean Linard (c'était un artiste original) J'avais d'ailleurs déjà posté une photo "d'ensemble" de cette sculpture lors de la saison 2 (il y a dix ans !) sur le thème "Enfance" c'est là https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=2017976#p2017976 et j'ai coupé l'oeil pour ne garder qu'un détail A7 IV - FE 50/1,8 - FE 100/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Bonjour à toutes et à tous, le thème de la semaine 12 est :
Rêveries Les photos peuvent être prises dès aujourd'hui et postées à partir du lundi 23 mars jusqu'au dimanche 29 Rappel : le thème de la semaine 11 est "Le bois". Les photos peuvent être postées jusqu'au dimanche 22 mars
Semaine 9 : un détail
Bronstein : un gros plan très réussi. Piervalc : une image très propre et graphique, bravo ! Renato : un objet qui laisse perplexe … Busoqueur : il y a des sujets qu’il ne faut pas regarder de trop près ! Gregdakt : une bonne idée, mais quel est vraiment le détail que tu voulais mettre en avant ? Danielle17 : une jolie vieille soupière qui a souffert, dommage. Blueh : effectivement quand les arbres fleurissent, ce n’est pas un détail, même si ta photo est un peu triste. Miship : une bonne idée, des détails difficiles à reproduire. Anaruil : une foule de détails photogéniques, bien vu. Lava Tronic : une image réussie, mais quel est le détail ? Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Petit carré:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Il y a quelques saisons pour le concours j'avais scanné un billet de 1 dollar . J'avais voulu retravailler la photo ....mais photoShop n'a pas voulu et a bloqué la photo!!! Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités ![]() |
|