Sortie Picardie GB panures et phoques

Une sortie photo Ă  organiser, ou une simple rencontre entre membres, c'est ici.
Auteur
Animateur
Photos : 788
/

#49 Message Ven 20 Fév 2026 08:12

Hello Jean-Marc

Merci à toi de lancer cette initiative, et de partager tes coins de prédilection.

Je ne pourrais malheureusement pas me libérer dans les dates prévues (raison pro également :zen: ) mais j'ai bien noté le lieu et j'y viendrai avec plaisir un jour et ne manquerai pas de t'en informer pour qu'on passe un moment ensemble

A+
:topla:
A7 IV - FE 50/1,8 - FE 100/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Didgsr
Photos : 253
/

#50 Message Dim 22 Fév 2026 16:44

jmr80 a écrit :Je relance un peu le fil car il va falloir bloquer une date et le nombre de participant, surtout si je dois prévoir la location d'un gîte
Donc voir en première page du fil
Comme je l'ai proposé pour ceux qui prendraient le train,possibilité de vous accueillir à la gare et de vous y ramener
la date qui se profile sera le WE du 8 mai, mais on peut faire plusieurs sessions
j'attends vos retours

Pour ma part , je ferai un aller retour sur la journée ou la météo sera la meilleure ( un aller retour ne me fera que 600 km ), l'occasion de te revoir , revoir des amis du forum et des nouveaux que je ne connais pas encore
PS: Attristé d'apprendre que tu doives cesser ton activité avec toutes les conséquences que ca induit :cry:

jmr80
Animateur
Photos : 8814
/

#51 Message Dim 22 Fév 2026 22:34

Bien au contraire Didier, j'ai déjà dépassé l'age de la retraite et les conditions de travail d'aujourd'hui son loin de ce que j'ai apprécié dans ce domaine, plus de confiance il n'y a que le coté financier qui compte avant on faisait équipe, architecte, ingénieur, économiste, aujourd'hui ça ressemble à une bande de mercenaires sans foi ni loi .
Même les experts judiciaires de se comportent comme des voyous, tu fais le job et 3 ans plus tard tu n'es toujours pas payé, par contre eux ont perçu tout les honoraires payés par les parties et ont oublié de te reverser ton du.
Bref je continuerais à bosser en temps partiel pour accompagner mon repreneur encore 1 an ou deux, puis j'espère si ma santé le permet de profiter de mon temps libre pour la pratique de la photo :zen: :zen:
au début bleu puis orange maintenant rouge

jmr80
Animateur
/

#52 Message Dim 22 Fév 2026 22:42

pour le moment
pour le WE du 8 9 10 mai:
Hella, Nerfertiti, touco et Didgsr mais pas besoins d'une place en gite (venue sur une journée)

Donc pour l'hébergement
nelson 2 personnes
jancyle 2 personnes

Donc dans ce cas si ça ne vous dérange pas , vous logerez à la maison, le site est à 40 mn en voiture, pique-nique le midi et Si tout le monde est ok un petit resto sur la cote le soir
Merci de me confirmer les dispositions ce dessus :topla: :trinque:

gregdakt
Animateur
Photos : 788
/

#53 Message Dim 22 Fév 2026 22:44

va te falloir un gros gros disque dur si tu envisages de faire encore plus de photos que ce que tu fais déjà alors que tu es encore en activité pro :mdr:
A7 IV - FE 50/1,8 - FE 100/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

jmr80
Animateur
/

#54 Message Dim 22 Fév 2026 22:47

gregdakt a écrit :va te falloir un gros gros disque dur si tu envisages de faire encore plus de photos que ce que tu fais déjà alors que tu es encore en activité pro :mdr:

:mrgreen: :mrgreen:
J'ai prévu de revoir mon informatique, déjà pour photolab 9 où ma config n'est plus adaptée au traitement IA et mes DD commencent à saturer :mur2: :mur2: :topla: :trinque:

nelson
Photos : 171
/

#55 Message Dim 22 Fév 2026 23:42

jmr80 a écrit :pour le moment
pour le WE du 8 9 10 mai:
Hella, Nerfertiti, touco et Didgsr mais pas besoins d'une place en gite (venue sur une journée)

Donc pour l'hébergement
nelson 2 personnes
jancyle 2 personnes

Donc dans ce cas si ça ne vous dérange pas , vous logerez à la maison, le site est à 40 mn en voiture, pique-nique le midi et Si tout le monde est ok un petit resto sur la cote le soir
Merci de me confirmer les dispositions ce dessus :topla: :trinque:

C’est parfait mais surtout faut pas que ça te dérange [emoji106]merci.

Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »