Spot photo Paris / cherche coins sympas par arrondissement

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur

#1 Message Ven 13 Fév 2026 08:20

Salut. Je commence à prendre en main mon A7 III avec le 24-70, mais j'avoue je tourne un peu en rond sur mes spots habituels. Je regarde pas mal les cartes d'arrondissements en ce moment pour essayer de me caler des sorties un peu plus structurées, mais j'ai la flemme de refaire les classiques genre Tour Eiffel ou Louvre que tout le monde a déjà en 1000 exemplaire. Vous avez des vraies pépites un peu excentrées dans certains quartiers ? Un truc avec une architecture qui claque ou des perspectives un peu graphiques mais sans les touristes qui gachent tout... Je cherche des coins moins carte postale pour tester mon caillou tranquille, surtout dans les arrondissements du nord ou de l'est que je connais moins. Des retours sur vos derniers repérages ? Merci !

nelson
Photos : 144
/

#2 Message Ven 13 Fév 2026 09:05

dave a écrit :Salut. Je commence à prendre en main mon A7 III avec le 24-70, mais j'avoue je tourne un peu en rond sur mes spots habituels. Je regarde pas mal les cartes d'arrondissements en ce moment pour essayer de me caler des sorties un peu plus structurées, mais j'ai la flemme de refaire les classiques genre Tour Eiffel ou Louvre que tout le monde a déjà en 1000 exemplaire. Vous avez des vraies pépites un peu excentrées dans certains quartiers ? Un truc avec une architecture qui claque ou des perspectives un peu graphiques mais sans les touristes qui gachent tout... Je cherche des coins moins carte postale pour tester mon caillou tranquille, surtout dans les arrondissements du nord ou de l'est que je connais moins. Des retours sur vos derniers repérages ? Merci !

Les nouvelles gares du grand Paris ça doit être extraordinaire à photographier.

Revenir vers « Paysage »