Projet 52, Saison 11 - Sem 6 - L'humidité

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 1396
/

#145 Message Mar 10 Fév 2026 23:25

Semaine 5 : pas si net
Renato : autoportrait pas net avec une mise au point sur le tableau. Bien joué !
Lava Tronic : une belle trouvaille que cet boutique « FLOU ».
Piervalc : une belle prise urbaine, sous la pluie, à travers la vitre.
Bronstein : de belles couleurs pour ce reflet, bien vu !
Anaruil : oui, tout est flou …
Busoqueur : un plan de bus ?
Gregdakt : les abeilles sortent même en hiver dans ta région ? En tout cas, l’image n’est pas nette.
Blueh : là je cale …
Midship : cela fait plaisir de te retrouver parmi nous. Et avec une image bien dans le thème.
Danielle17 : une jolie image aux tons très doux.

gregdakt
Animateur
Photos : 786
/

#146 Message Mer 11 Fév 2026 00:17

Un thème qui nous est accessible facilement car qui n'a jamais constaté que pour une raison ou une autre, ce que l'on attendait bien net se retrouve pas si net et limite flou ?
Du coup j'ai "lu" ce thème comme différent de "totalement flou" où ce le flou aurait été qui ce dégage de la photo. Mais là il fallait (amha) illustrer l'échec d'un objectif de netteté... piègeux non ? :mdr:

Sur ces bases subjectives de compréhension du thème :

Renato : si le sujet était le photographe alors oui, pari gagné, c'est "pas si net" mais du coup n'est-ce pas trop net sur le tableau qui risque de devenir le vrai sujet de la photo :zinzin: Comment ça, c'est pas clair ? clair et net oui ! (Gregdakt, shadok un jour, shadok toujours)
Lavatronic : :commeca: sans doute ma préférée de la semaine, elle semble évidente bien qu'elle frole le flou intégral
Dasie : parfaitement pas net ! ce qui me plait bien c'est c'est juste un peu flou, pas trop, donc bien dans le theme
Piervalc : réussie aussi, ça fait vraiment penser à ce qu'on peut voir parfois par le parebrise les jours de pluie :commeca:
Bronstein : la contrainte est respectée avec une valeur ajoutée (compo, couleurs, reflets) mais du coup, c'est aussi une mise en abîme : en quoi est-ce "pas si net" car c'est parfait tel quel, ça n'aurait jamais pu être "net" et réussi.
Anaruil : Comme Lavatronic et d'autres une vraie photo pas si nette (qu'on l'aurait voulu) en tous cas c'est comme cela que je vois le thème qui nous a été soumis
Busoqueur : toujours avec le commentaire qui va bien ! tu as toujours le nez ceux pour trouver des situations saugrenues et poétiques
Blueh : une photo très réussie qui comme la proposition de Bronstein n'avait surtout pas besoin de netteté. c'est pas si net mais tellement mieux ainsi
Midship : (le retour :clap: :clap: :clap: :topla: :topla: :topla: ) belle trouvaille en effet,
Danielle17 : comme un écho à la proposition de dasie, une belle réussite avec un bon équilibre de non netteté :zinzin:

sinon, pour répondre à Dasie, oui on voit encore des abeilles certains jours, et j'avoue humblement que j'étais dans la séance "gros plan" et parfois, la MAP n'est pas si nette...

:trinque:
A7 IV - FE 50/1,8 - FE 100/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Renato
Animateur
Photos : 1609
/

#147 Message Mer 11 Fév 2026 10:52

gregdakt a écrit :j'avoue humblement que j'étais dans la séance "gros plan" et parfois, la MAP n'est pas si nette... :trinque:

En plus, il triche en réalisant la photo de la semaine suivante la semaine précédente, effectivement c'est un sacré shadok ce gregdakt :pouet:

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »