vmicka a écrit :
Oui j'ai déjà expérimenté le 70-300 sur un match le week-end dernier.
.[/quote]
Elles sont oĂą les photos?
|
|
Objectif pour paysage en Island (mars) avec un sony a7V
Oui j'ai déjà expérimenté le 70-300 sur un match le week-end dernier. .[/quote] Elles sont où les photos? "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Donc c'est la "faute" des photographes alors, on profite d'internet, on profite des boutiques physiques et on prend au moins cher c'est la principe de la mondialisation et on sait ou sa mène, à voir par le petit coté de la lorgnette on en perd la réalité du principe marchand et de la proximité, vive Bezos et compagnie ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Ben oui c’est comme c’est . Il faut s’y adapter.
En France, j’achète dans des boutiques physiques mais elles se sont adaptées à internet. Je fais mes retraits au magasin car j’ai l’avantage d’habiter dans une grande agglomération. J’ai habité dans des pays oú des distributeurs physiques étaient présents sur les plateformes nationales ou internationales, E bay par exemple. Ça marche très bien. Il faut arrêter de se raconter des histoires . Quand j’étais jeune et que j’ai acheté mon Asahi Pentax Spotmatic, il y avait un seul magasin photo digne de ce nom à Marseille qui d’ailleurs éditait son catalogue en l’absence d’internet. On y trouvait toutes les marques , les appareils , les agrandisseurs etc….Les autres avaient peu de matériel et vivaient du développement des pellicules.
Pas sûr que pour le foot le 70-200 f2.8 soit un bon choix :
.pas forcément besoin de 2.8 (sauf pour isoler) car en extérieur, on est vite à des vitesses intéressantes. Perso je shoote en intérieur, donc le f2.8, voire f2 a du sens; même si avec les logiciels, on dévruite très bien .200 risque d'être court
J'ai regardé pas mal de reportage sur les photographes sportifs / match de foot et pas mal utilisent des 200mm. Sinon en phase sur le 2.8 pour de l'intérieur. Pour de l'extérieur en nocturne (dans un stade bien éclairé je me pose encore la question de l'apport réél d'un 2.8 vs écart de prix)
Oui mais ils vont avoir un 24-70, 200mm et 300 voire 400mm
Un terrain de foot, c'est grand quand même, après tout dépend de la commande à ramener. En sport, il n'est pas dur de ramener une dizaine de photos sympa avec n'importe quelle focale. Toutefois pour mal mal de photographes, la commande est de ramener un certain nombre de photos "types" pour illustration et dans ce cas, certaines focales vont permettre d'assurer la prise de ces photos. Si on y va juste pour SE faire plaisir sans réel objectif, pas de pb, mais autrement le risque c'est de voir en tout petit dans son viseur les actions.
J'ai déjà eu l'occasion de prendre des photos de foot, j'ai content d'avoir le 70-400 en sony.J'étais plus souvent à 300-400 qu'à 70mm.Sinon il faut être près d'un but mais du loupes des actions quand celle-ci sont de l'autre côté.
Souvent les pros ont divers boitiers pour justement avoir la bonne focale au bon moment. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Oui si tu es derrière un but et que l'action est de l'autre coté 200 c'est juste.
C'est plus que juste et mĂŞme impossible Ă faire. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Bonjour,....
Le sujet "Islande" m'a attiré. Plusieurs fois projeté, plusieurs fois repoussé... ( Perso, je suis "grand angle" ( oui, c'est mon choix, ma personnalité, ma différence.... ) Ça frôle presque l'intégrisme. Pas besoin de Stats Excel : je ne sors que très rarement les plus de 50mm. Sur mon Bessa R j'use des 15 Wide Heliar et 35 C.Skopar. Sur le R7, c'est Elmarit 28 et 35. Quand je sors le A7-3, c'est 12-24G et 24-70. Bref.. j'ai l’œil (et l'esprit...) large. Je n'ai pas vu passer de message particulier traitant des filtres à utiliser en mode paysage sur les UGA. En Islande, (... ou en Norvège... Et là surgit le point délicat du 12-24 : Faut lui installer l'encombrant système Benro et c'est parfois chaud. (le système Haida n'est pas plus ergonomique même si le filtre est mieux protégé..) Le Benro ça fait pare-brise d'autobus ! Un peu d'embruns, du vent, du sable, de la poussière et t'en prends plein la plaque, et vu qu'ils n'ont pas mis d'essuie glace sur l'imposant système, t'as vite des traces. Pour peu qu'il faille le Pola + un ND ça craint... (Seul avantage pour moi, le diamètre du 12-24 étant identique au 40mm de mon Bronica S2a, le Benro va bien sur les 2 et je fais d'une pierre deux coups... ce qui est presque une contrepèterie)!! Mais c'est assez encombrant, .... le système !! ... pas la contrepèterie !... Vous prendriez, mettriez, feriez, penseriez, imagineriez.... quoi comme filtres pour du paysage nordique ? (Non ! NOR-dique.... même si... Z'auriez une astuce pour ne pas avoir à s'encombrer et faire de la lente ? A plus
Dernière édition par bindare le Sam 07 Fév 2026 16:40, édité 1 fois.
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
Aucun filtre, trop de contraintes dans ces paysages et cette météo .Multi exposition et fusion d'image à la maison !
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
multi expo... => trépied ? => encombrement ! ou je dis une conn***
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19 MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux Galerie Flickr L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
ça ne résoudra pas la question des poses longues J'avoue que j'envisageais un 12-24 F4 pour un voyage nordique, mais la question du filtre, je ne l'avais pas envisagé... lacher 1000€ d'occaz pour un objectif qui ne fait pas de pause longue, bof bof ![]() Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px! Mon Flickr! Mon fil perso
Pourtant, il y a pas mal de tutos pour superposer genre 30 images de 1 secondes, et les résultats sont bien difficiles à distinguer d'une pose de 30 secondes! Comme pour les étoiles en fait. "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert