pas évident ce raw

|
|
Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
Tu as raison Hella, j'ai un peu trop attendu.
Merci les gars pour vos propositions sur ce casse tete @ Pschitt, j'ai bien ton traitement de la partie sous l'eau, mais j'aurais aimé voir plus la montagne. @ Fabco, c'est l'inverse, le traitement fait bien ressortir la baleine et la montagne, mais le plongeur est bizarre. @ Hella, belle homogénéité de l'ensemble, qui fait bien ressortir le global. mais petit halo sur la montagne. @ touco, un peu gris, mais tous les éléments sont là aussi. sans artefact perturbant. A toi Touco "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Merci pour le retour…
α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
J'ai essayé quelque chose, mais ce n'était pas concluant ... Bravo touco.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Merci hérissonalunettes pour ton retour et aux participants.
Le ciel n'était pas bleu et même chargé, d'où ma décision de faire ressortir la matière dans le ciel (je n'ai pas eu à forcer le trait). Et puisque c'était un "temps blanc", la balance des blancs était facile, ce qui a fait apparaître la couleur de la mer. Le plus "gros" travail était de diminuer le jaune fluo du plongeur qui attirait trop l'œil au détriment de la baleine. J'ai aussi rajouté un dégradé sur le bas de l'image pour donner de la profondeur. Je vous propose un raw demain soir. Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017) Salut,
Voici mon raw: https://www.swisstransfer.com/d/a3de6e4 ... 1b99439c37 J'étais sur un bateau => rien est d'aplomb ![]() Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Pas beaucoup de temps mais voici mon interprétation (vite faite)...
α1ii - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii| S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Voici ma proposition ...
[noindex] Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités ![]() |
|