Masai Mara by jmr80 (maj 11/01/2026 P3)
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8704
- donnés / reçus
Retour aux images
Nouvelle journée nous fuyons les spots connus pour éviter la foule et être plus serein pour les prises de vue, ça limite forcément
28 le roi de la savane nous fait grâce de sa présence et belle prestance
29 zut fini la tranquillité, un 4x4 à l'arrêt dans la savane c'est signe qu'il y a quelque chose à voir et les véhicules commencent a arriver
30 un dernier gegard
31 et reprise de la marche
32 je t'ai déjà vu semble-t-il me dire
33 belle lumière matinale
34
35
36
Nouvelle journée nous fuyons les spots connus pour éviter la foule et être plus serein pour les prises de vue, ça limite forcément
28 le roi de la savane nous fait grâce de sa présence et belle prestance
29 zut fini la tranquillité, un 4x4 à l'arrêt dans la savane c'est signe qu'il y a quelque chose à voir et les véhicules commencent a arriver
30 un dernier gegard
31 et reprise de la marche
32 je t'ai déjà vu semble-t-il me dire
33 belle lumière matinale
34
35
36
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Kenshin83 - Messages : 3165
- Photos : 315
- donnés / reçus
Incroyable, majestueux !
Une superbe série, j'ai du mal à dire laquelle je préfère, peut-être la 31, qui fait vraiment lion dans la savane !
Une superbe série, j'ai du mal à dire laquelle je préfère, peut-être la 31, qui fait vraiment lion dans la savane !
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
-
herissonalunettes - Messages : 5128
- Photos : 619
- donnés / reçus
Salut, et merci pour cette suite.
sur la 29 c'est quoi le truc orange en haut Ă gauche?
sinon, coup de coeur pour 33 et 34, belle prestance, et belle lumiere, avec un bel environnement aussi.
Sur les deux dernières, dommage les traces de roue.
sur la 29 c'est quoi le truc orange en haut Ă gauche?
sinon, coup de coeur pour 33 et 34, belle prestance, et belle lumiere, avec un bel environnement aussi.
Sur les deux dernières, dommage les traces de roue.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
herissonalunettes
c'est un des véhicules qui nous ayant vu en stand-by s'approche pour voir ce qui attire notre attention, c'est assez courant, un véhicule est plus facile à voir qu'un animal dans les grandes herbes, un peu comme des mouches sur un morceau de viande, quand ils ne sont pas nombreux ça va
Les traces de roues c'est la plaie, comme je l'ai écrit il n'y a plus de permis hors piste (bon la définition d'une piste en relativement vague) mais donc il devient très difficile de photographier sans avoir ces traces dans le champ
c'est un des véhicules qui nous ayant vu en stand-by s'approche pour voir ce qui attire notre attention, c'est assez courant, un véhicule est plus facile à voir qu'un animal dans les grandes herbes, un peu comme des mouches sur un morceau de viande, quand ils ne sont pas nombreux ça va
Les traces de roues c'est la plaie, comme je l'ai écrit il n'y a plus de permis hors piste (bon la définition d'une piste en relativement vague) mais donc il devient très difficile de photographier sans avoir ces traces dans le champ
-
herissonalunettes - Messages : 5128
- Photos : 619
- donnés / reçus
Oui, d'autant que les bestioles aiment bien marcher dans les traces, si j'ai bien suivi.
On a eu le même souci avec les bateau et les baleines que toi avec les lions et 4x4, avec le facteur aggravant : la balise de sécurité avec géolocalisation visible par tout le monde. Certains profiteurs savent quels bateaux surveiller. Et quand on s'immobilise,...
Par contre, le orange dans la savane, c'est subtil comme un chasseur français !
On a eu le même souci avec les bateau et les baleines que toi avec les lions et 4x4, avec le facteur aggravant : la balise de sécurité avec géolocalisation visible par tout le monde. Certains profiteurs savent quels bateaux surveiller. Et quand on s'immobilise,...
Par contre, le orange dans la savane, c'est subtil comme un chasseur français !
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Oui les 4x4 possèdent des panneaux carrés réfléchissant sur le haut de leur véhicule (obligatoire je sais pas) et oui les félins entre autre aiment bien marcher sur les pistes, moins de risque de se planter une épine dans la patte (ça doit faire mal une fois nous avons suivi un lion durant 3 jours il boitait plus que fortement, ne posant sa patte antérieure gauche que parcimonieusement et marchant à cloche patte) et ça évite aussi les grandes herbes dans les yeux, le plus difficile quand on photographie un félin marchant c'est de l'avoir avec les yeux ouverts, ils clignent constamment des yeux pour éviter les herbes, donc pour maximiser on se met en rafale (je parle des félins car leur taille correspond à la hauteur des grandes herbes, les antilopes n'ont pas ce soucis)
Un fil photographique que j'apprécie vraiment beaucoup de suivre
Concernant la discussion que je lis , ca m'informe de cette situation mais n'y connaissant rien je ne sais pas émettre d'opinion
J'attends impatient la suite de tes photographies

Concernant la discussion que je lis , ca m'informe de cette situation mais n'y connaissant rien je ne sais pas émettre d'opinion

Un fil photographique que j'apprécie vraiment beaucoup de suivre

-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Suite de la journée, là il faut lever la tête, pas de risque de se mettre une herbe dans l'oeil, c'est plutôt les épines d’acacias quelle redoute
37 Sophie
38 est ce son meilleur profil ?
39 Maman lionne se dit que cela ferait un bon repas mais seule elle ne s'y risquera pas
40 ça aussi c'est du lourd
41 portrait félin
42 un autre elle se prĂŞte au jeu, j'en profite
43 hélas il faut allonger la focale pour retrouver un semblant de face à face
44 cadrage vertical
45 comme JJ Goldman "je marche seul"
46
37 Sophie
38 est ce son meilleur profil ?
39 Maman lionne se dit que cela ferait un bon repas mais seule elle ne s'y risquera pas
40 ça aussi c'est du lourd
41 portrait félin
42 un autre elle se prĂŞte au jeu, j'en profite
43 hélas il faut allonger la focale pour retrouver un semblant de face à face
44 cadrage vertical
45 comme JJ Goldman "je marche seul"
46