CONCOURS DECEMBRE 2025

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 196
/

#65 Message Lun 29 Déc 2025 21:44

Je ne suis pas méchant, je crois lui avoir donné ma meilleure note. Mais après, en "décortiquant", j'ai été intrigué, d'où mes doutes quant à la validité "réglementaire". Qui sait si avec mes photos jamais envoyées pour ce concours malgré mes élucubrations et mes traficotages post-traitement je n'aurais atteint une quatrième place lors d'autres concours passés et révolus :mdr:
J'avais déjà évoqué cet aspect propice aux litiges du règlement, il y a quelques années, et peut-être même suggéré de créer un fil où les bornes n'auraient pas ces limites fluctuantes.
Ou plus implement supprimer "Toutes les retouches "simples" via un logiciel de traitement d'images sont autorisées, de même que les recadrages. Sont en revanche interdits les montages ou les ajouts d'éléments (à l'exception des panoramiques qui sont autorisés), ainsi que l'abus d'effets "créatifs" à l'aide de plugins ou autres".
Bref, :copain: :trinque:
A6400 18-135 10/2025 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw

Lava Tronic
Photos : 373
/

#66 Message Lun 29 Déc 2025 21:57

Je pense surtout que Divil n'a toujours pas compris le règlement mais plus vraisemblablement, fait mine de ne pas le comprendre.
Il a confondu une fois de plus image et montage avec photographie.
ça en devient lassant à force et je crois que si on voyait ses fichiers raw à côté de ce qu'il poste, on aurait pas mal de surprises...
Je lui avais mis 2 mais 1 suffisait amplement.

divil
Photos : 1188
/

#67 Message Mer 31 Déc 2025 11:26

Bonjour Ă  tous :soleil:

Peut-être que je n’ai pas été clair,sur cette photo, il n’y a eu aucun montage. rien a été ajouté,
Tout était simple avec camera raw.
Abaissez l’image, brûlez le sol... pour réaliser la photo finale j’ai sauvegardé 120 photos, l’emplacement, partie d’un hôpital en rénovation.

J’ai reçu beaucoup de messages sur l’utilisation de l’IA .
Je me suis un peu énervé, puis c’était pour moi une source de fierté... J’ai dépassé les milliards de données d’information de l’IA avec mon kilo et quatre cents de matière cérébrale :mdr: :mdr:

Lava Tronic .. à votre image j’ai donné 7 ou 8 , maintenant je ne me souviens pas bien, même si ...présenté avec des défauts grossiers , très gris , la petite mouette détourne l’attention enfin un peu vide.
Je vois dans l’exif que vous utilisez un ilce 7m4 ob. 70-180 2,8 compliments
J’utilise encore un a77 , ob. minolta 24-50 ps
aussi ma version de photoshop est assez vieux...mais je me contente, avec la version récente également annoncé par les réseaux sociaux ...caspita je ferais des montages exceptionnels :mdr: :mdr:

Ça suffit ...j’ai promis d’être bon
avec l’occasion

[noindex]
389194
#389194: Consulté 141 fois
Exifs

danielle17
Animateur
Photos : 989
/

#68 Message Mer 31 Déc 2025 12:05

Merci divil d'avoir apporté ces précisions.
Il serait bien, pour toi comme pour les autres, de répondre aux messages privés ce qui permettrait de ne pas ouvrir d'espace pour des éventuelles polémiques ultérieures ...
J'espère que le sujet est maintenant clos, que l'on puisse finir 2025 et commencer 2026 sous une belle étoile, dans la joie et la bonne humeur !
Très belle fin 2025 à tous, usez et (n')abusez (pas trop) des belles et bonnes choses :soleil:
divil, je veux bien de ta charcuterie :wow: , c'est mon péché mignon ! :trinque:
Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord, Sony A7 RV

touco
Photos : 617
/

#69 Message Mer 31 Déc 2025 12:16

Et du coup, c'est quoi le prochain thème ?
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

touco
Photos : 617
/

#70 Message Mer 31 Déc 2025 12:18

@gemini95: bah voilĂ , maintenant elle est top :topla:
Sur 500px

Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)

Renato
Animateur
Photos : 1603
/

#71 Message Mer 31 Déc 2025 12:52

Divil a bon goût pour le vin mais est-ce la bonne association mets et vin ? :mrgreen:

gregdakt
Animateur
Photos : 779
/

#72 Message Mer 31 Déc 2025 14:22

divil a écrit :.j’ai promis d’être bon
avec l’occasion

Bonjour Divil, et bonne année à venir à toi, continue de nous régaler par tes photos qui sortent toujours de l'ordinaire et contiennent souvent une grande part de poésie

Pour le thème du concours du mois prochain, tu es avantagé, il te suffira d'aller à Pise :pouet:
A7 IV - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

mickarl
Photos : 54
/

#73 Message Mer 31 Déc 2025 15:15

Renato a écrit :Divil a bon goût pour le vin mais est-ce la bonne association mets et vin ? :mrgreen:

:commeca: tu as raison! un alsace pinot noir ou un beaujolais grand cru (saint amour...) seraient mieux appropriés, voire un blanc de Savoie pour ceux qui boudent les rouges!
De plus cette étiquette de Margaux m'intrigue: le "chateau margaux" du haut n'est en principe jamais repris sous le graphisme, où est normalement inscrit "premier grand cru classé" :?:

blueh
Photos : 522
/

#74 Message Mer 31 Déc 2025 16:48

couscous traditionnel alsacien et thé à la menthe rouge de bordeaux
dans une casbah au charme authentique :mdr:

manque que la bière de l'atlas :trinque:

:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

dasie
Photos : 1387
/

#75 Message Mer 31 Déc 2025 18:11

Ah les polémiques autour des concours et de leurs règles ...
Cela fait partie de la vie du forum et lui donne du piquant.
En tout cas bonne année à tous et longue vie à ce forum !

alphatango
Photos : 196
/

#76 Message Mer 31 Déc 2025 18:16

blueh a écrit :couscous traditionnel alsacien et thé à la menthe rouge de bordeaux
dans une casbah au charme authentique :mdr:

manque que la bière de l'atlas :trinque:

:trinque:

Eviter la politique serait bienvenu...
A6400 18-135 10/2025 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw

Renato
Animateur
Photos : 1603
/

#77 Message Mer 31 Déc 2025 18:27

mickarl a écrit :De plus cette étiquette de Margaux m'intrigue: le "chateau margaux" du haut n'est en principe jamais repris sous le graphisme, où est normalement inscrit "premier grand cru classé" :?:

Photoshop est encore passé par là :mdr:

Lava Tronic
Photos : 373
/

#78 Message Mer 31 Déc 2025 18:44

divil a écrit :Bonjour à tous :soleil:

Peut-être que je n’ai pas été clair,sur cette photo, il n’y a eu aucun montage. rien a été ajouté,
Tout était simple avec camera raw.
Abaissez l’image, brûlez le sol... pour réaliser la photo finale j’ai sauvegardé 120 photos, l’emplacement, partie d’un hôpital en rénovation.

J’ai reçu beaucoup de messages sur l’utilisation de l’IA .
Je me suis un peu énervé, puis c’était pour moi une source de fierté... J’ai dépassé les milliards de données d’information de l’IA avec mon kilo et quatre cents de matière cérébrale :mdr: :mdr:

Lava Tronic .. à votre image j’ai donné 7 ou 8 , maintenant je ne me souviens pas bien, même si ...présenté avec des défauts grossiers , très gris , la petite mouette détourne l’attention enfin un peu vide.
Je vois dans l’exif que vous utilisez un ilce 7m4 ob. 70-180 2,8 compliments
J’utilise encore un a77 , ob. minolta 24-50 ps
aussi ma version de photoshop est assez vieux...mais je me contente, avec la version récente également annoncé par les réseaux sociaux ...caspita je ferais des montages exceptionnels :mdr: :mdr:

Ça suffit ...j’ai promis d’être bon
avec l’occasion

[noindex]

Bonsoir Divil,

Ne crois tu pas que "abaissez l'image" que je traduirais par "déformer l'image" pour qu'elle rentre dans le thème n'est pas déjà un peu trop ?
Je n'utilise ni photoshop, ni caméra raw mais comment se fait il que l'enfant ne soit pas déformé s'il est sur la photo originale?
D'autre part, je pense que "bruler le sol" est également au delà de ce qu'autorise le règlement non ? je vous laisse juge.
En gros, tu t'arranges une nouvelle fois avec les règles mais on a l'habitude malgré ton excellent niveau en photographie.
Enfin, en ce qui concerne ma photo, tu as été bien généreux car elle valait 5 voir 6 au maximum mais je t'en remercie.
Sur ce, bon réveillon à toutes et tous et en 2026, je nous souhaite moins de "polémique" et plein des vraies belles photos!
A l'année prochaine...

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »