[officiel] Sony A1 (MAJ v4.00)
-
herissonalunettes - Messages : 5089
- Photos : 587
- donnés / reçus
C'est le cas pour plusieurs vendeurs d'occas :état neuf, c'est dans la boîte, comme neuf, c'est tout juste sorti de la boîte, et usagé, c'est un boîtier qui a été utilisé avec beaucoup de précautions, pas dans le sens "usé" que cela pourrait nous évoquer.
Pour une fois que la pub ment dans le bon sens !
Pour une fois que la pub ment dans le bon sens !
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
les obturations electroniques ne comptent pas dans les 35K, les 35k sont bien de l'obturateur mécanique
sur mon RV, par exemple, je n'ai que 550 déclenchements mécanique, travaillant à 99,9% du temps en electronique
sur mon RV, par exemple, je n'ai que 550 déclenchements mécanique, travaillant à 99,9% du temps en electronique
Setup dédié à l'animalier : A7RV / 300 F2.8 / 300-600 F4
-
jackez - Animateur
- Photos : 1330
- donnés / reçus
Jerem69 a écrit :les obturations electroniques ne comptent pas dans les 35K, les 35k sont bien de l'obturateur mécanique
Idem pour mon A1 et A9 A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Pour celui que j'ai acheté chez IPLN la semaine dernière c'était indiqué 22000 déclenchements mais effectivement je ne sais pas du tout comment l'ancien propriétaire l'a utilisé. De mon coté dès le premier jour je l'ai mis directement en obturateur électronique.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
Bonjour,
La mise Ă jour de la version 4.0 du Sony A1 est disponible, peut-ĂŞtre faut-il attendre quelques jours pour l'installer
, mais elle reprend une partie de la mise Ă jour de l'A7IV et du A1II
Les notes de mise Ă jour:
Points importants avant d'effectuer la mise Ă jour
Les mises à jour doivent être installées dans l'ordre chronologique. Lors de la mise à jour depuis la version 1.32 ou une version antérieure, vous devez d'abord effectuer la mise à jour vers la version 2.01 avant de procéder à la mise à jour vers la version 4.00.
Le logiciel de mise à jour pour ce produit sera fourni dans la version de la carte mémoire.
Vous pouvez télécharger la mise à jour logicielle à l'aide de Creators' App, disponible sur l'App Store et Google Play.
Avantages et améliorations
Disposition adaptée des informations de prise de vue sur l'écran pour une visualisation horizontale et verticale
Ajout des options Spot: XL et Spot: XS Ă la section Spot du menu Focus Area (Zone de mise au point)
Ajout des options Custom 1 (Personnalisé 1), Custom 2 (Personnalisé 2) et Custom 3 (Personnalisé 3) à la section Custom (Personnalisé) dans le menu Focus Area (Zone de mise au point)
Ajout des options Tracking: Spot XL (Suivi : spot XL), Tracking: Spot XS (Suivi : spot XS), Tracking: Custom 1 (Suivi : personnalisé 1), Tracking: Custom 2 (Suivi : personnalisé 2) et Tracking: Custom 3 (Suivi : personnalisé 3) à la section Tracking du menu Focus Area (Zone de mise au point)
Possibilité de supprimer et de noter simultanément des images stockées sur les emplacements carte mémoire 1 et 2
Possibilité d'afficher les noms de dossiers et de fichiers pendant la lecture
Possibilité d'annuler le transfert programmé d'images sélectionnées pendant le transfert FTP
Prise en charge des réglages Transfer & Tagging suivants :
Un réglage permettant de programmer automatiquement le transfert FTP d'images fixes protégées à partir de FTP Import (Importation FTP)
Un réglage permettant de programmer automatiquement le transfert FTP d'images fixes et de vidéos protégées à partir de FTP Upload Preset (Préréglage de chargement via FTP)
Un réglage permettant de protéger automatiquement les images fixes transférées via FTP à partir de FTP Upload Preset (Préréglage de chargement via FTP)
La dernière version de l'application Transfer & Tagging est nécessaire.
Il se peut que le réglage Transfer & Tagging ne soit pas disponible dans certains pays ou certaines zones géographiques.
Prise en charge des fonctions suivantes de l'application Monitor & Control :
Affichage de la carte de mise au point
Affichage de la barre de fonctionnement IRIS
La dernière version de l'application Monitor & Control est nécessaire.
Il se peut que l'application Monitor & Control ne soit pas disponible dans certains pays ou certaines zones géographiques.
Prise en charge de la fonction Write Digital Signature (Écriture de signature numérique) pour les vidéos dans le cadre de la solution d'authentification des images Camera Authenticity Solution de Sony
Le calendrier de mise à disposition des licences (payantes) à des clients autres que certains médias n'est pas encore défini.
Il se peut que les services ne soient pas disponibles dans certains pays ou certaines zones géographiques. Pour plus d'informations, consultez la page du catalogue d'authenticité.
Prise en charge des fonctions Scan and Tag (Scanner et identifier), Photo Cropping (Rognage de photos) et Volume Photography Commands (Commandes de photographie de volume) avec la licence de photographie de volume
L'installation d'une licence payante est requise pour l'utiliser.
Il se peut que les services ne soient pas disponibles dans certains pays ou certaines zones géographiques.
Suppression de la prise en charge de la fonctionnalité Security (IPsec) (Sécurité [IPsec]) : activez et utilisez Access Authen. (Authentification de l'accès) pour une protection et une sécurité renforcées
Suppression de la prise en charge des fonctionnalités WPA et WEP : vous ne pourrez plus sélectionner WPA ou WEP lors de la connexion au Wi-Fi ; veuillez désormais utiliser les réglages de sécurité WPA2 ou WPA3, plus sûrs
Correction d'un problème empêchant la reprise de la prise de vue en rafale pendant 1 à 2 secondes après la fin d'une session de prise de vue en rafale
Correction d'un problème empêchant le sélecteur multidirectionnel sur la poignée verticale de fonctionner correctement
Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo/la caméra
Le lien vers la mise Ă jour:
https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-1-series/ilce-1/software/00343093
Je laisse le soin de mettre Ă jour le titre du sujet Ă l'auteur du sujet.
La mise Ă jour de la version 4.0 du Sony A1 est disponible, peut-ĂŞtre faut-il attendre quelques jours pour l'installer
Les notes de mise Ă jour:
Points importants avant d'effectuer la mise Ă jour
Les mises à jour doivent être installées dans l'ordre chronologique. Lors de la mise à jour depuis la version 1.32 ou une version antérieure, vous devez d'abord effectuer la mise à jour vers la version 2.01 avant de procéder à la mise à jour vers la version 4.00.
Le logiciel de mise à jour pour ce produit sera fourni dans la version de la carte mémoire.
Vous pouvez télécharger la mise à jour logicielle à l'aide de Creators' App, disponible sur l'App Store et Google Play.
Avantages et améliorations
Disposition adaptée des informations de prise de vue sur l'écran pour une visualisation horizontale et verticale
Ajout des options Spot: XL et Spot: XS Ă la section Spot du menu Focus Area (Zone de mise au point)
Ajout des options Custom 1 (Personnalisé 1), Custom 2 (Personnalisé 2) et Custom 3 (Personnalisé 3) à la section Custom (Personnalisé) dans le menu Focus Area (Zone de mise au point)
Ajout des options Tracking: Spot XL (Suivi : spot XL), Tracking: Spot XS (Suivi : spot XS), Tracking: Custom 1 (Suivi : personnalisé 1), Tracking: Custom 2 (Suivi : personnalisé 2) et Tracking: Custom 3 (Suivi : personnalisé 3) à la section Tracking du menu Focus Area (Zone de mise au point)
Possibilité de supprimer et de noter simultanément des images stockées sur les emplacements carte mémoire 1 et 2
Possibilité d'afficher les noms de dossiers et de fichiers pendant la lecture
Possibilité d'annuler le transfert programmé d'images sélectionnées pendant le transfert FTP
Prise en charge des réglages Transfer & Tagging suivants :
Un réglage permettant de programmer automatiquement le transfert FTP d'images fixes protégées à partir de FTP Import (Importation FTP)
Un réglage permettant de programmer automatiquement le transfert FTP d'images fixes et de vidéos protégées à partir de FTP Upload Preset (Préréglage de chargement via FTP)
Un réglage permettant de protéger automatiquement les images fixes transférées via FTP à partir de FTP Upload Preset (Préréglage de chargement via FTP)
La dernière version de l'application Transfer & Tagging est nécessaire.
Il se peut que le réglage Transfer & Tagging ne soit pas disponible dans certains pays ou certaines zones géographiques.
Prise en charge des fonctions suivantes de l'application Monitor & Control :
Affichage de la carte de mise au point
Affichage de la barre de fonctionnement IRIS
La dernière version de l'application Monitor & Control est nécessaire.
Il se peut que l'application Monitor & Control ne soit pas disponible dans certains pays ou certaines zones géographiques.
Prise en charge de la fonction Write Digital Signature (Écriture de signature numérique) pour les vidéos dans le cadre de la solution d'authentification des images Camera Authenticity Solution de Sony
Le calendrier de mise à disposition des licences (payantes) à des clients autres que certains médias n'est pas encore défini.
Il se peut que les services ne soient pas disponibles dans certains pays ou certaines zones géographiques. Pour plus d'informations, consultez la page du catalogue d'authenticité.
Prise en charge des fonctions Scan and Tag (Scanner et identifier), Photo Cropping (Rognage de photos) et Volume Photography Commands (Commandes de photographie de volume) avec la licence de photographie de volume
L'installation d'une licence payante est requise pour l'utiliser.
Il se peut que les services ne soient pas disponibles dans certains pays ou certaines zones géographiques.
Suppression de la prise en charge de la fonctionnalité Security (IPsec) (Sécurité [IPsec]) : activez et utilisez Access Authen. (Authentification de l'accès) pour une protection et une sécurité renforcées
Suppression de la prise en charge des fonctionnalités WPA et WEP : vous ne pourrez plus sélectionner WPA ou WEP lors de la connexion au Wi-Fi ; veuillez désormais utiliser les réglages de sécurité WPA2 ou WPA3, plus sûrs
Correction d'un problème empêchant la reprise de la prise de vue en rafale pendant 1 à 2 secondes après la fin d'une session de prise de vue en rafale
Correction d'un problème empêchant le sélecteur multidirectionnel sur la poignée verticale de fonctionner correctement
Amélioration de la stabilité opérationnelle de l'appareil photo/la caméra
Le lien vers la mise Ă jour:
https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-1-series/ilce-1/software/00343093
Je laisse le soin de mettre Ă jour le titre du sujet Ă l'auteur du sujet.
Sony A1- FE35-1.8-FE85-1.8 - Sony 100-400GM - Sony 70-200GM II
-
steph_erick - Messages : 901
- Photos : 9
Arffff
Pas de pre capture
Pas de pre capture

-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3332
- donnés / reçus
pas de possibilité de désactiver la molette de sélection des modes entrainements :S
Bon, je vais vois pour faire cette maj
Bon, je vais vois pour faire cette maj
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
steph_erick - Messages : 901
- Photos : 9
Dans quels cas à tu besoin de la désactiver ?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3332
- donnés / reçus
j'utilise uniquement le mode 1, 2 et 3.
Mode 1, je veux ĂŞtre en rafalle H+, mode 2 H et mode 3 en braqueting
A cause de la molette de gauche pour l'entrainement, je dois, en plus du changement de mode 1-2-3 changer la roulette d'entraînement ce qui revient à rendre les mode 1-2-3 rapide inutiles car nécessitent deux actions à la place d'une
Mode 1, je veux ĂŞtre en rafalle H+, mode 2 H et mode 3 en braqueting
A cause de la molette de gauche pour l'entrainement, je dois, en plus du changement de mode 1-2-3 changer la roulette d'entraînement ce qui revient à rendre les mode 1-2-3 rapide inutiles car nécessitent deux actions à la place d'une
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Avec l’âge , ça devient long et compliqué de tourner un bouton , on n’a plus le temps
L’IA n’a pas encore trouvé le moyen de deviner les modes et réglages avant d’avoir allumé le boitier !
À ce train là , la precapture devra elle aussi commencer avant l’allumage du boîtier et avant que le sujet ne soit présent
Ça va pas ça !!!!!

L’IA n’a pas encore trouvé le moyen de deviner les modes et réglages avant d’avoir allumé le boitier !
À ce train là , la precapture devra elle aussi commencer avant l’allumage du boîtier et avant que le sujet ne soit présent
Ça va pas ça !!!!!

-
Kayou - Messages : 232
- Photos : 50
- donnés / reçus
Hella a écrit :Avec l’âge , ça devient long et compliqué de tourner un bouton , on n’a plus le temps
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le mode "*" est top et tout dépend de l'usage. Désolé mais perso pouvoir changer immédiatement d'entrainement en un seul bouton via l'index droit, c'est super appréciable.
steph_erick a écrit :Arffff
Pas de pre capture
C'est pas juste une MAJ logicielle, il faut que le buffer soit en mesure de stocker les images de pré capture. C'est donc sans doute une limitation matérielle.
[quote="Kayou"]
Le mode "*" est top et tout dépend de l'usage. Désolé mais perso pouvoir changer immédiatement d'entrainement en un seul bouton via l'index droit, c'est super appréciable.
La vie est trop courte , il ne faut pas perdre une seconde !!
La vie est trop courte , il ne faut pas perdre une seconde !!
-
herissonalunettes - Messages : 5089
- Photos : 587
- donnés / reçus
C'est surtout que c'est possible sur des appareils moins chers Hella.
Je suis bien content sur mon a 7 IV de pouvoir changer de mode d'entraînement, d'af et passer de priorité ouverture à vitesse juste en passant de la mémoire 1 à la mémoire 2.
Quand l'appareil est dans un caisson et que j'ai les gants néoprène, ça change tout.
Un peu con que sur le top niveau ( a génération d'appareil équivalente), ça ne soit pas possible.
Je suis bien content sur mon a 7 IV de pouvoir changer de mode d'entraînement, d'af et passer de priorité ouverture à vitesse juste en passant de la mémoire 1 à la mémoire 2.
Quand l'appareil est dans un caisson et que j'ai les gants néoprène, ça change tout.
Un peu con que sur le top niveau ( a génération d'appareil équivalente), ça ne soit pas possible.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
herissonalunettes a écrit :C'est surtout que c'est possible sur des appareils moins chers Hella.
Oui peut etre
Mais sur le A1 il y a quand même 3 mémoires de réglages différents que l'on peut rappeler par des touches progammables , que le A7IV doit avoir également de mémoire
-
Peache - Messages : 4316
- Photos : 3641
- donnés / reçus
Kayou a écrit :Hella a écrit :Avec l’âge , ça devient long et compliqué de tourner un bouton , on n’a plus le temps
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Le mode "*" est top et tout dépend de l'usage. Désolé mais perso pouvoir changer immédiatement d'entrainement en un seul bouton via l'index droit, c'est super
Je confirme que "*" est topissime et je suis très heureux que le A1II aie cette possibilité.

Amicalement
Patrick
Sony A1II | A7cII | 16-35 GMII | 100 macro GM | 135 GM | 200-600 G | TC14+TC20 // Laowa 10mm Zero-D // Samyang Remaster Slim 21/28/32mm // Tamron 35-150 // Sigma 300-600 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | A7cII | 16-35 GMII | 100 macro GM | 135 GM | 200-600 G | TC14+TC20 // Laowa 10mm Zero-D // Samyang Remaster Slim 21/28/32mm // Tamron 35-150 // Sigma 300-600 // dji mavic 3 classic
-
Kayou - Messages : 232
- Photos : 50
- donnés / reçus
Peache a écrit :Je confirme que "*" est topissime et je suis très heureux que le A1II aie cette possibilité.
Au delà des fiches techniques sur des boitiers, ce sont ces petites choses qui sont +/- importantes selon les utilisateurs qui peuvent vraiment faire une différence.
Perso ça me permet d'éviter de rater une belle action sportive et d'un autre coté, ça m'évite d'avoir 5 images identiques quand je veux faire une photo statique d'ambiance.
J'écoutais un "influenceur" qui disait que les progrès d'AF étaient en fait bien plus minimes qu'on voulait le dire et que bien souvent, quand on peste sur son AF c'est plutôt un problème de méconnaissance de son boitier et des réglages à appliquer pour coller au mieux à ses besoins.
Un autre disait qu'au salon de la photo, un gars de chez Sony lui avait réglé l'AF de son boitier en fonction de SES usages et c'était le jour et la nuit.
Revenir vers « Série A9/A1 »