jmr80 a écrit :j'ai des amis que en adopte systématiquement un nouveau au décès du précédent, toujours des chiens qui malgré les traumas reste doux et affectueux, à ne rien comprendre quand tu apprends ce qu'ils ont vécu et subi
Complètement
Quand on dit qu'il n'y a pas de mauvais chiens/races mais que des mauvais maîtres, je suis toujours en désaccord. Le Galgo est le parfait exemple d'une race de chiens avec une capacité de résilience qui dépasse l'entendement. Ok ils gardent des séquelles à vie, la dernière, 5 ans à la maison, je ne peux pas la toucher, mais jamais d'agressivité. Elle abboie juste à chaque fois que je rentre à la maison ET que ma femme y est, elle est très attachée à elle et la protège. Alors que lorsque je suis seul à la maison, elle est toute contente de me voir
On a 4 galgos et ce sont vraiment des crèmes malgré les maltraitances extrêmes subies. Et non ce ne sont pas des chiens chats, même s'ils adorent le canapé, sont soumis vis à vis des autres chiens (nourriture, ils passent bien après) le caractère de certains chats sont nettement plus belliqueux
Il est clair qu'on aura toujours des galgos.
Pour en revenir au sujet, petite image que j'ai faite à partir d'une existante. Pour moi ça n'est plus de la photo et pourtant dans la photo canine, c'est super appréciée, moins c'est réalliste et plus les "photographes" passent de temps sur l'ordi qu'à la prise de vue, plus c'est salué.
La transformation m'a pris très peu de temps; je trouve le résultat bluffant.