Choix flash studio Ă  domicile

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 56

#1 Message Ven 21 Nov 2025 10:06

Bonjour Ă  tous,

J'ai actuellement un Godox V1 et une softbox parapluie Godox de 80cm.
J'utilise ce setup qq fois par an , notamment Ă  la periode de Noel pour prendre ma fille en photo.

Je voudrais aller un cran plus loin et faire des photos avec un fond studio de manière un peu plus régulière. Max 3 personnes.

Je pense partir sur un support de toile Westoctt X drop pro et une ou plusieurs toiles associées. Ce systeme semble qualitatif et permet de plier les toiles et le support lorsqu'on ne l'utilise pas.

Au niveau des flashs, j'aimerai bien un syteme avec 2 lumières.

Un 1er flash pour la lumière principale puis un second pour ajouter un petit peu de lumière pour bien détourer le sujet.

Je fais donc appel Ă  votre expertise :D

POur le flash principal, et pour garder mon déclencheur Godox, je regardais en priorité sur cette marque.
Le AD100pro a de bons retours mais est-ce que ce n'est pas un peu juste au niveau puissance?
Faut il plutot partir sur un modele un peu plus puissant? Si oui lequel?

Pour le second flash, je pense que le V1 peut suffire. Qu'en pensez vous?

Au niveau des modificateurs de lumière, j'avais en tete une softbox octogonale pour le flash primaire . J'ai reperé le SMDV 32" (soit environ 80cm) qui a la particularité de pouvoir se deployer et replier trés vite. Qu'en pensez vous?
Pour le second flash, plutot une softbox rectangulaire avec nid d'abeille? est ce un bon choix? ou alors reutiliser ma softbox parapluie actuelle en ajouter un nid d'abeille?

Merci Ă  tous pour votre aide.

Revenir vers « Flashs & Eclairage »