Film 1931 comparé à film 2024

Vous voulez soumettre une vidéo à la critique des autres, voir ce qu'ils auraient fait avec l'original, donnez votre avis sur des vidéos, n'hésitez pas.
Règles du forum
Afin de poster une vidéo, il suffit de mettre le lien entre les tag [video]. Le tag fonctionne avec les sites suivants :
hulu.com, myspace.com, break.com, twitvid.com, ebaumsworld.com, exposureroom.com, youtube.com, metacafe.com, dailymotion.com, facebook.com, veoh.com, gamespot.com, vidiac.com, megavideo.com, vimeo.com, funnyordie.com, rutube.ru, keepbusy.net, comedycentral.com, tu.tv, godtube.com, myvideo.de, espn.com, tm-tube.com, mpora.com, gamevideos.1up.com, liveleak.com, singsnap.com, xfire.com, wegame.com, mtvmusic.com, collegehumor.com, sevenload.com, southparkstudios.com, ustream.tv, mlssoccer.com, youku.com, tudou.com, video.yahoo.com, videos.sapo.pt, ign.com, soundcloud.com, smotri.com, clipiki.ru, gametrailers.com
Auteur
Photos : 914
/

#1 Message Lun 11 Août 2025 10:45

Bonjour,

Suite au test sur le diaporama, j'ai exhumé de mes archives un vieux film de famille de 1931 tourné au bois de Boulogne.
Il a beaucoup souffert, mas on est dans les film de Charlie Chaplin.

Je l'ai fait suivre d'une petite séquence prise en 2024 en 4K et vieilli avec la même technique que le diaporama.
Même vieilli, ça reste beaucoup plus net et propre, mais c'est sympa comme résultat.

phpBB [media]

Comme précédemment, vos avis et vos yeux d'experts sont les bienvenus.

Bonne journée,
Vincent
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

busoqueur
Photos : 1324
/

#2 Message Lun 11 Août 2025 17:22

Il faudrait un sacré travail sur le film de 1931 pour avoir une comparaison plus juste, cela pourrais être fait mais à quel prix ?
Film en 16 mm ou en 9,5 mm ? n'est-il pas trop cassant ?
Bonne idée au demeurant ;)

Lionel
Site Admin
Photos : 3140
/

#3 Message Lun 11 Août 2025 18:40

Je trouve que le theme des deux vidéos est trop différent, j'aurai mis aussi une vidéo dans la forêt pour la seconde.

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

alphatango
Photos : 138
/

#4 Message Lun 11 Août 2025 19:28

Idée intéressante, mais résultat peu convaincant (pour moi). La récente est trop courte, sonorisée, et trop "nette"; comme dit Lionel, thèmes trop éloignés.
J'aurais eu tendance à "vieillir" la moderne pour suggérer une certaine similitude. Mais je sens que tu es en pleine phase expérimentale de "diaporama à l'ancienne", on attend la suite :wink:
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.

robine29810
Photos : 914
/

#5 Message Mar 12 Août 2025 10:59

Pour ce qui est de traiter le film de 1931 (le plus vieux que j'ai, du 9.5 mm), j'ai fais des tests avec un traitement de Davinci Resolve (remove dirt), mais rien de très convaincant.
Pour ce qui est du coté cassant, les différents film ont bien résistés à la numérisation (que j'ai fait faire).
Je vais en refaire une avec un film beaucoup plus récent 1934-1935, il est de meilleurs qualité et comprend une partie maritime avec des enfants qui jouent au bord de la mer.
Dans tous les cas, sauf à faire jouer des acteurs, il va être difficile de retrouver des scènes proches.
A7III, A7IV, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/

Revenir vers « Vos vidéos »