Renato a écrit :Semaine 40 : 50 nuances de blanc
blueh: 50 nuances de blanc ou de gris
blanc de Bourgogne ou gris de Camargue les deux me conviennent

![]() |
Projet 52, saison 10, Semaine 41 : Point Ă la ligne
blanc de Bourgogne ou gris de Camargue les deux me conviennent ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Je m’aperçoit que je me suis décalé dans l'annonce des thèmes !
Petit recalage donc : Le thème de la semaine 43 est : A la manière d’un peintre La suggestion (mais pas une obligation) de la semaine : Inspirez-vous de vos peintres préférés (paysage, portrait, nature morte, abstraction…) En panne d’inspiration ? Je vous propose d’explorer le clair-obscur. Il s’agit de faire ressortir quelques éléments éclairés par la lumière d’une scène plongée dans l’ombre. En lumière naturelle, privilégier début et fin de journée. Profitez de la lumière traversant fenêtres ou vitraux, d’une ruelle peu éclairée, des jeux de lumière en forêt… Au besoin sous-exposer. Photographies prises à partir du mardi 22 juillet, jusqu'au lundi 4 août et postées à partir du mercredi 30 juillet. Le thème de la semaine 42 est : Laissez filer La suggestion (mais pas une obligation) de la semaine : En pose lente, suivez un sujet, le décor va générer un filé renforçant l’effet de vitesse. Le temps de pose doit être adapté à la vitesse du sujet. Testez différentes vitesses Photographies prises à partir du mardi 15 juillet, jusqu'au lundi 28 juillet et postées à partir du mercredi 23 juillet. Rappel : le thème de la semaine 41 est Point à la ligne. Les photos peuvent être postées à partir du mercredi 16 juillet jusqu'au lundi 21 juillet.
50 nuances de blanc
blueh : textures et géométrie. Tout pour me plaire ! Piervalc : là aussi très graphique. Avec en plus le côté mystère. Anaruil : des nuages forcément ! Couper le bleu ? Lava Tronic : mystère et jeu sur l'exposition à la lumière. Composition travaillée. danielle17 : du muscadet forcément ! Inspiration et composition plaisante. Renato : avec un jeu de reflets... dasie : une évocation du thème tout en légèreté (et pourtant on dirait vulgairement "c'est du lourd !") J'aime
Sans dessus, dessous
Je poursuis mon voyage dans le temps... blueh : un saucisson qui donne le tournis. Troublant car on se demande si l'image a été retournée. Un quart de tour ? Piervalc : un jardin aux ustensiles retournés, une bien belle proposition Anaruil : effet ravageur du ventilateur. Bonne idée. Renato : image plaisante, mais j'ai décroché sur l'explication. Tu m'a mis la tête sans dessus dessous. danielle17 : idée sympa, composition au top... Lava tronic : image renversée.
Ratée, ma photo ?
blueh : ratée, selon les canons. Et pourtant tu en fais une photo troublante. Que va-t-il se passer ? Anaruil : danse surexposée busoqueur : autoportrait original, tu viens peut-être de lacer une nouvelle tendance ! Pierlvac : je trouve cette photo d'architecture très réussie, ne sachant s'il elle représente la réalité ou une erreur de traitement Lavatronic, pour une mise en abîme Renato : battement de paupière, le grand classique de la photo ratée. Mais avec un corbeau cela devient original. danielle 17 : ratée. Mais cela se joue à rien. Un petit décalage, l'oeil droit dans le triangle, et cela aurait été une belle réussite ! Pas si facile que cela de réussir une photo ratée !
Des chiffres et/ou des lettres
Renato : une belle unité de tons blueh : belle composition ( et le pastis forcément) Pierlvac : un polyptyque de circonstance pour profiter de l'intégralité du message Lava Tronic : X et dix. Ah ! les chiffres romains... Anaruil : triominos bien mis en scène busoqueur : évidemment le calendrier combine des chiffres et des lettres danielle17 : j'adore ces traces du passé...
Mini série : Architecture
alphatango : hors projet mais chouette quand même blueh : ... Piervalc : Le Havre en mode carte postale Anaruil : très bonne idée le vélo busoqueur : la 1 et la 3 font la paire. Je trouve que la 2 détonne (même si je comprends la recherche de diversité. danielle 17 : un sujet unique, pris sous différents angles et une couleur qui se prête à l'exercice. J'aime. Lava Tronic : La 1 et la 3 jouent sur les reflets. Cela aurait pu être le fil conducteur ?
Une sacrée surprise
Anaruil : ok pour la mise au point décalée, mais on ne devine pas d'autre intention... blueh : énigmatique. Et cela n'est pas une surprise avec toi. danielle17 : bien vu ce portrait NB avec un modèle que soupçonne collaboratif Lava Tronic : j'aime bien le contraste entre le gris du b^timent et la couleur "gonflée" Renato : ok dans le thème
Superposition
Alphatango : une fusion de calques réussie. danielle17 : bleutée te graphique. gregdakt : superposition culinaire. Original. busoqueur : les assiettes se prêtent bien à une superposition Anaruil : les reflets se prêtent aux superpositions. Mais là je trouve l'image peu lisible. Lava Tronic : avec les personnages dans l'écran, tu sublimes le thème ! Renato : interprétation coquine et animalière du thème...
Comme un ouragan
Je me contesterai d'un commentaire global. Un thème difficile. Je note toutefois l'humour de busoqueur pour sa tempête dans un verre d'eau, l'ouragan amoureux des poissons d'Anaruil, la tornade florale de dasie...
Correspondances
Lava Tronic : scène de rue pour une évocation ferroviaire Anaruil : vis et tournevis, interprétation fort à propos xg1956 : un pont certes, mais le thème ? gregdakt : un pied à coulisse pour faire bonne mesure. Décidément le bricolage inspire ! Piervalc : il faut saisir les opportunités. Boîte aux lettres et adresse correspondant bien au thème ! dasie : belle correspondance de couleurs ! Renato : correspondance temporelle. Interprétation très fine. busoqueur toujours aussi joueur Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |