Véhicules historiques de compétition, action, ambiance et studio
Suis allé voir ton flickr : il y a des perles !
Et c'est l'avis d'un connaisseur...
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sleboz - Messages : 40
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Merci Cloclo. Effectivement, je vois que tu fréquentes les mêmes lieux que moi.
A1 - 12-24 G - 35 GM - 100-400 GM - 200-600 G + Optiques Canon avec Sigma MC11
https://www.flickr.com/photos/sleboz/
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Bonjour à tous,
Y a bien longtemps que je ne suis pas passé ici. Je vous propose une photo studio pour reprendre le fil. Quand la silhouette de la voiture est inspirante... Il s'agit d'une voiture d'endurance des année 60, une Porsche 907.
Côté matériel : Boitier Sony A1, 2 Flash Godox AB600, 1 Godox V1
#154

Sony Alpha 1 + 70-200mm F2.8 - 1/160 F9 ISO400
Y a bien longtemps que je ne suis pas passé ici. Je vous propose une photo studio pour reprendre le fil. Quand la silhouette de la voiture est inspirante... Il s'agit d'une voiture d'endurance des année 60, une Porsche 907.
Côté matériel : Boitier Sony A1, 2 Flash Godox AB600, 1 Godox V1
#154

Sony Alpha 1 + 70-200mm F2.8 - 1/160 F9 ISO400
Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Très belle réalisation
Une remarque perso, qui est également une question : le cadrage plutôt vers le haut est-il pour s'équilibrer avec la signature ?
Une remarque perso, qui est également une question : le cadrage plutôt vers le haut est-il pour s'équilibrer avec la signature ?
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alphatango - Messages : 5943
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Il y a du potentiel ! En dehors de la réflexion (cadrage/signature faite par cloclo - un lambda comme moi voit surtout la signature, et ensuite la voiture), il me manque juste un trait lumineux mais discret sur le pare-brise, ou supprimer les petits points blancs à midi moins cinq de la roue avant au-dessus du capot; soit trop stylisé, soit pas assez; avec un Alpha 1, on peut pardonner



RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
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Sans miroir - Messages : 1273
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Bavo, superbe mise en valeur des courbes de cette Porsche 907, le bolide de course d'endurance semble encore roulé hors du temps, et être mis sur un piedestal de l'histoire qui devrait indiquer le modèle avec votre signature ! 

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Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
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Sans miroir - Messages : 1273
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Ma petite contribution, à ce fil avec l'automobile électrique "La Jamais Contente
" au - Musée national de la voiture
du chateau de Compiègne (60 Oise):
-Automobile électrique "La Jamais Contente"
"... Pièce phare du musée, la Jamais Contente, une voiture électrique conçue et pilotée par le belge Camille Jénatzy, fut la première automobile à franchir le cap des 100 kilomètres/heure, en 1899, sur la plaine d'Achères, dans les Yvelines..."
- Autochenille "L'Eléphant-à -la-Tour"
"...L'autochenille Citroën L'Eléphant-à -la-Tour, seul véhicule de la Croisière noire conservé dans les collections publiques, transportait les archives et la trésorerie de ce qui fut la première expédition automobile transafricaine. Également désignée sous le nom de mission Citroën-Centre-Afrique, cette expédition, qui tenait tout à la fois de l’aventure coloniale, du raid automobile et de l’opération publicitaire, relia le sud algérien à Madagascar entre 1924 et 1925..."
Côté matériel : Boitier Sony α7 III + Tamron 20-40mm f/2.8

du chateau de Compiègne (60 Oise):
-Automobile électrique "La Jamais Contente"
"... Pièce phare du musée, la Jamais Contente, une voiture électrique conçue et pilotée par le belge Camille Jénatzy, fut la première automobile à franchir le cap des 100 kilomètres/heure, en 1899, sur la plaine d'Achères, dans les Yvelines..."
- Autochenille "L'Eléphant-à -la-Tour"
"...L'autochenille Citroën L'Eléphant-à -la-Tour, seul véhicule de la Croisière noire conservé dans les collections publiques, transportait les archives et la trésorerie de ce qui fut la première expédition automobile transafricaine. Également désignée sous le nom de mission Citroën-Centre-Afrique, cette expédition, qui tenait tout à la fois de l’aventure coloniale, du raid automobile et de l’opération publicitaire, relia le sud algérien à Madagascar entre 1924 et 1925..."
Côté matériel : Boitier Sony α7 III + Tamron 20-40mm f/2.8
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Merci de vos commentaires ! 
@cloclo : le cadrage - ça ne se voit pas sur ce cliché évidemment - c'est parce qu'avec un béton ciré, on a le reflets de la voitures sur le sol, du coup, je positionne l'auto dans le tiers haut de l'image.
@alphatango : faut que je regarde quand même sur le raw si j'arrive pas à déboucher un peu le pare-brise. Pour les petits points blancs, ce sont les axes de l'essuie-glace pantographe

@cloclo : le cadrage - ça ne se voit pas sur ce cliché évidemment - c'est parce qu'avec un béton ciré, on a le reflets de la voitures sur le sol, du coup, je positionne l'auto dans le tiers haut de l'image.
@alphatango : faut que je regarde quand même sur le raw si j'arrive pas à déboucher un peu le pare-brise. Pour les petits points blancs, ce sont les axes de l'essuie-glace pantographe
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