Affichage dans le viseur ?
Les GM d'occas, auprès des gens soigneux du forum ou des magasins ayant pignon sur rue, ça divise déjà le prix déjà en deux. image photo occasion, Camara etc...
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Bonjour, sortie hier sous le soleil , vraiment efficace le réglage manuel de la luminosité écran
J'ai néanmoins un autre problème qui sans doute est lié à un réglage quelque part , je vois dans le viseur et sur l'écran lorsque j'effectue la mise au point des zones 'par exemple au tour d'une fenêtre, d'un objet) une brillance lumineuse qui me gène beaucoup, quelqu'un a une idée ? Désolé, je suis sans doute nul, les photos, se font, la map manuel désormais bien maitrisée, mais ces pourtours étincellent me titillent grave. Merci bon week end
J'ai néanmoins un autre problème qui sans doute est lié à un réglage quelque part , je vois dans le viseur et sur l'écran lorsque j'effectue la mise au point des zones 'par exemple au tour d'une fenêtre, d'un objet) une brillance lumineuse qui me gène beaucoup, quelqu'un a une idée ? Désolé, je suis sans doute nul, les photos, se font, la map manuel désormais bien maitrisée, mais ces pourtours étincellent me titillent grave. Merci bon week end
Oh, purée, je m'améliore , j'ai juste mis le doigt sur mon soucis "réglage Intensification" bah , enfin cette éclairage jaune autour des objets disparait . Ruréka , j'ai déjà lu et relu mille fois cette notice PDF, maintenant, tout va bien, merci
Mvioc a écrit : Ruréka , j'ai déjà lu et relu mille fois cette notice PDF, maintenant, tout va bien, merci

Ça vient surement de ça...
Je viens aussi de changer de boitier, on croit toujours que ça va être facile, et là on déchante parfois au tout début.
Oui, ce n'est pas évident au début, pendant des années je n'ai connu que du Nikon, en dernier de D850, que je considère sincèrement comme le meilleur boitier , hélas, avec l'âge, la musculation s'appauvrît , alors, le grand changement c'était vers un hybride (beaucoup moins lourd) chez Nikon il y en avait de trés bons, mais trés cher, avec une retraite au minima, fallait faire un choix, et ce n'est pas fini, me manque des optiques, je me contente de peu, mais quand même, l'optique de qualité fait la différence, je voulais me lancer dans les focales fixes, mais ... alors, bon, patience, merci bon week end
Hello, doucement, mais surement , viens d'arrivé ce jour le Tamron 70-180 2.8 G2 , commence déjà à s'alourdir le sac photo , mais, je m'accoutume lentement, et, vraiment , tout se passe au mieux . La Stabilisation du boitier est vraiment bonne, avec le 180 mm, sur le Nikon il me fallait à bout de bras une vitesse minimale de 1/ 640 (pour 200 MM) afin d'avoir le net, oui, je suis assez tremblant, je fais avec , J'ai testé a plusieurs reprise à 180 mm et je suis bien net à vitesse 1/50 , c'est un sacré progres Sony, en fin de compte n'est fichtrement pas trop mauvais
J'ai même pris une habitude sur des sujet immobiles de shooter en mode DMF , je l'ai programmé sur le bouton C1 . Désormais, il n'y a plus qu'à ! Merci, bon shooting à vous tous 

Bonjour, j'ai eu le plaisir hier de partir avec deux batteries pleines, je prends quelque photos, je rapars vers d'autres lieux à une centaine de kilomètres plus loin. Arrivé sur place, je sors le boitier du sac à dos, et, oh ! il était trés chaud ... je le mets en fonction ! Oh ! la batterie est presque à sec .... Oups, je constate que j'avais laisser le boitier sur "ON" à la fin du premier shooting ... je remets donc la batterie de secours, et, voilà tout rentre dans l'ordre , le shooting, puis boitier sur "Off" et 180 km plus loin, je suis chez moi. j'ouvre le sac, sort le boitier "pas de soucis batterie à 98% , tout va bien. La leçon de cette histoire, c'est qu'il faut toujours éteindre complètement le boitier, je pense que c'est le stabilisateur qui reste en fonction qui stabilise et vide la batterie (j'avais jamais eu ce soucis avec les Nikon Réflex) Donc, avec les hybrides y a pas mal de chose à apprendre, ensuite cela devrait bien se passer. Voilà , je mentionne ce fait ici, au cas ou, cela pourrait aider un nouvel utilisateur de l'hybride. Allez, je vais encore faire une big sortie cet aprés midi sous la chaleur , qui vivra verra. Bonne journée
Bonjour,
Effectivement, le boitier chauffe, rien que le fait d'être parfois dans les menus de l'APN lors de l'achat pour le paramétrer, on sent bien le boitier chauffer entre les mains.
Le mieux c'est de toujours avec 3 batteries sur soi lors d'une sortie.
Je viens d'acheter un chargeur double Pantona du coup.
Effectivement, le boitier chauffe, rien que le fait d'être parfois dans les menus de l'APN lors de l'achat pour le paramétrer, on sent bien le boitier chauffer entre les mains.
Le mieux c'est de toujours avec 3 batteries sur soi lors d'une sortie.
Je viens d'acheter un chargeur double Pantona du coup.
-
fabco - Messages : 17289
- Photos : 776
- donnés / reçus
Mvioc a écrit :Bonjour, j'ai eu le plaisir hier de partir avec deux batteries pleines, je prends quelque photos, je rapars vers d'autres lieux à une centaine de kilomètres plus loin. Arrivé sur place, je sors le boitier du sac à dos, et, oh ! il était trés chaud ... je le mets en fonction ! Oh ! la batterie est presque à sec .... Oups, je constate que j'avais laisser le boitier sur "ON" à la fin du premier shooting ... je remets donc la batterie de secours, et, voilà tout rentre dans l'ordre , le shooting, puis boitier sur "Off" et 180 km plus loin, je suis chez moi. j'ouvre le sac, sort le boitier "pas de soucis batterie à 98% , tout va bien. La leçon de cette histoire, c'est qu'il faut toujours éteindre complètement le boitier, je pense que c'est le stabilisateur qui reste en fonction qui stabilise et vide la batterie (j'avais jamais eu ce soucis avec les Nikon Réflex) Donc, avec les hybrides y a pas mal de chose à apprendre, ensuite cela devrait bien se passer. Voilà , je mentionne ce fait ici, au cas ou, cela pourrait aider un nouvel utilisateur de l'hybride. Allez, je vais encore faire une big sortie cet aprés midi sous la chaleur , qui vivra verra. Bonne journée
Le wifi et le bluetooth était-il coupé , mode avion sur ON?
Il devrait se mettre en veille, économie énergie sur 1min.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Bonsoir, je n'ai pas de soucis, à condition de mettre le boitier sur "Off" , pour mal part , je ne pense pas que wifi etc ... joue un rôle, d'ailleurs ils sont désactivé . Peu importe, aujourd'hui tout était ok, désormais, je n'oublierai plus d'éteindre le boitier. C'est simple et efficace. Mais, fallait juste le savoir . Dans le feu de l'action, il m'arrive encore de temps en temps de me tromper de molette, je tourne parfois la molette + ou - Ils , faut dire que le petit Joystick cette bien pratique ne me tombe pas encore automatiquement sous mon index droit , ça va venir ... Merci 

-
Austin Cricri - Messages : 1537
- Photos : 30
- donnés / reçus
Bonsoir,
Normalement, il devrait se mettre en veille automatiquement si l'option est activée.
Il y a quelque chose qui l'empĂŞche de passer en mode veille.
Normalement, il devrait se mettre en veille automatiquement si l'option est activée.
Il y a quelque chose qui l'empĂŞche de passer en mode veille.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Bah, j'ai vérifié un peu dans les menus, je n'ai que trouvé l'infra rouge de la télécommande sur "ON" je l'utilise souvent en intérieur ... je n'ose y croire que c'est à cause de cela, pour moi, il faudrait mettre le stabilisateur sur "OFF" , mais, bon, c'est juste un détail, ne pas oublier d'éteindre le boitier. Merci
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais les batteries ont peut être besoin de plusieurs recharges avant d’être optimales.
Mvioc a écrit :Bonsoir, je n'ai pas de soucis, à condition de mettre le boitier sur "Off" , pour mal part , je ne pense pas que wifi etc ... joue un rôle, d'ailleurs ils sont désactivé . Peu importe, aujourd'hui tout était ok, désormais, je n'oublierai plus d'éteindre le boitier. C'est simple et efficace. Mais, fallait juste le savoir . Dans le feu de l'action, il m'arrive encore de temps en temps de me tromper de molette, je tourne parfois la molette + ou - Ils , faut dire que le petit Joystick cette bien pratique ne me tombe pas encore automatiquement sous mon index droit , ça va venir ... Merci
Si, Wifi tire sur la batterie. Rester en mode avion.
-
fabco - Messages : 17289
- Photos : 776
- donnés / reçus
Mvioc a écrit :Bah, j'ai vérifié un peu dans les menus, je n'ai que trouvé l'infra rouge de la télécommande sur "ON" je l'utilise souvent en intérieur ... je n'ose y croire que c'est à cause de cela, pour moi, il faudrait mettre le stabilisateur sur "OFF" , mais, bon, c'est juste un détail, ne pas oublier d'éteindre le boitier. Merci
et si !!!!!!!!!!
vu dans le guide A7RIII de sony page 335
l'effet de l'infra rouge sur ON
Lorsque [Comm. à distance IR] est réglé sur [ON], le produit ne passe pas en mode d’économie d’énergie. Réglez [OFF] après
utilisation d’une télécommande infrarouge.
le mode économie n'est pas activé , ce qui entraine une consommation en permanence
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD