Objectif fixe pour monture FE ?
Bonjour, voilà j'ai revendu le Tamron 70-180 G2 , je n'étais pas à l'aise avec , j'avais du mal à bien tenir boitier et objectif, par conséquent souvent des léger flous de bouger, pour moi cela manquait un peu de netteté, c'était un peu mou, j'ai connu beaucoup mieux avec des Nikon F4, en plus les couleurs (bien qu'ajustable en post traitement) était trop froide ... et, de surcroit les 20 mm manquent cruellement, surtout qu'à 180 mm le Tamron était mou mou ... Bon, j'ai tiré un trait lç dessus. Désormais, j'aurais aimé des focales fixes, or, je ne trouve même pas de 200 mm à moins que j'ai mal cherché ! Dur dur, pour les petits retraités ... manque la Monney ! Et en plus le poids joue un rôle immense. Faudrait du léger, pas cher et excellent ah ... je rêve ou pas ...Que me suggéreriez vous ? Tous ces youtubeurs qui vantent tel ou tel produit, trop souvent disent ce qui les arrange. Marre de continuer à regarder, à lire, à écouter ces gens qui sans doute veulent bien faire ! Allez, merci par avance , je compte sur vous, pour vos expériences.
-
fabco - Messages : 17289
- Photos : 776
- donnés / reçus
Bonjour,
Il n'y a pas de 200mm en fe.Le plus proche est le 135mm.
Rumeur :Il est prévu un 200mm f2 à l'avenir, le prix sera certainement élevé.
Pour le 70-180, un léger flou de bouger et le pique devient mou quelque soit l'objectif.
Cette optique est déconseillée sur les sujets en mouvement rapide, son AF peut manquer de précision
sinon tu as le 70-200 f4 g2 en sony ou le très bon 70-200 f2.8 G2.
Pour info lors d'un reportage de TF1 sur le championnat de France de maquette à Amiens, le cameraman a utilisé un sony A7S3 + 70-200 f4 + 16-35 f4.
Il m'a précisé que TF1 utilisait maintenant ce matériel.
Il n'y a pas de 200mm en fe.Le plus proche est le 135mm.
Rumeur :Il est prévu un 200mm f2 à l'avenir, le prix sera certainement élevé.
Pour le 70-180, un léger flou de bouger et le pique devient mou quelque soit l'objectif.
Cette optique est déconseillée sur les sujets en mouvement rapide, son AF peut manquer de précision
sinon tu as le 70-200 f4 g2 en sony ou le très bon 70-200 f2.8 G2.
Pour info lors d'un reportage de TF1 sur le championnat de France de maquette à Amiens, le cameraman a utilisé un sony A7S3 + 70-200 f4 + 16-35 f4.
Il m'a précisé que TF1 utilisait maintenant ce matériel.
Dernière édition par fabco le Mer 11 Juin 2025 10:45, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Hello,
Ce n'est pas un fixe mais pour un cout modeste il y a la v1 du 70-200 f4 sony qui est très bon et stabilisé, ca pourrait etre une bonne alternative au 70-180 tamron.
Je ne vois pas de 200mm fixe en fe.
Ce n'est pas un fixe mais pour un cout modeste il y a la v1 du 70-200 f4 sony qui est très bon et stabilisé, ca pourrait etre une bonne alternative au 70-180 tamron.
Je ne vois pas de 200mm fixe en fe.
Bonjour, ça dépend de ton budjet, dans la section vente ici il y a des 70-200 2.8 G1.
ICI <--- exemple.
ICI <--- exemple.
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ mes 2 objectifs préférés Sony 24 mm 1.4 GM & Sony 90 mm 2.8 G ]Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Pour avoir eu la V1 du Sony 70-200 f4 et V1 en f2.8 , ils sont très bons
L'avantage du f4 est qu'il n'est pas trop lourd et ne sera pas très cher en seconde main
Si F 2.8 est important , l'annonce de Hella est très intérressante et tu peux y aller en toute confiance , je le connais et je sais qu'il est très soigneux avec son matos
L'avantage du f4 est qu'il n'est pas trop lourd et ne sera pas très cher en seconde main
Si F 2.8 est important , l'annonce de Hella est très intérressante et tu peux y aller en toute confiance , je le connais et je sais qu'il est très soigneux avec son matos
Merci à vous tous, la version 1 du 70-200 F4 G me parait aussi un peu grande, la version 2 est plus courte , plus cher, alors que je suis déclin dans le rouge ... je vais réfléchir, y aurait peut être un 200 mm d'une autre marque adaptable par bague qui garde l'AF ... merci
Oui la version Sony 70-200mm F4 Macro G II OSS est plus courte Longueur : 149-200mm, mais en passant à 200 le déploiement sera kifkif. même voir plus encombrant, et c'est un peu un piège à poussière.
Sony 70-200 f/4 première génération Longueur : 175mm.
Donc c'est trompeur
Sony FE 70-300mm f/4.5-5.6 G OSS un peu plus court rétracté 143 cm. et son score est loin d'être ridicule ICI par rapport au 70-200.
Sony 70-200 f/4 première génération Longueur : 175mm.
Donc c'est trompeur

Sony FE 70-300mm f/4.5-5.6 G OSS un peu plus court rétracté 143 cm. et son score est loin d'être ridicule ICI par rapport au 70-200.
Minolta 7XI, Nex, A6000, A6400 A7 CII des objectifs Monture A et E, et des M42
-
fabco - Messages : 17289
- Photos : 776
- donnés / reçus
Mvioc a écrit :Merci à vous tous, la version 1 du 70-200 F4 G me parait aussi un peu grande, la version 2 est plus courte , plus cher, alors que je suis déclin dans le rouge ... je vais réfléchir, y aurait peut être un 200 mm d'une autre marque adaptable par bague qui garde l'AF ... merci
en Minolta, il y a le 200mm en monture A auquel il faut associé la bague la-ea4 pour avoir l'AF avec ton boiter.
Ses défauts il est sensible au flare , il a un bon piqué à partir de F4.
On le trouve Ă partir de 400-500 euros + la bague 100-150 euros.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Kenshin83 - Messages : 3148
- Photos : 313
- donnés / reçus
Le terme mou est peut-être erroné mais je rejoins fabco qu'il y a régulièrement un léger flou de bouger ou léger décalage de map...
J'ai fait des photos de course Ă pied avec le 70-180 g1 et je me suis dit que le 70-200 serait mieux... Mais pas le mĂŞme budget.
Après j'ai pas tout le temps besoin du 2.8 mais ça donne des belles images quand même.
En tout cas le sujet m'intéresse !
J'ai fait des photos de course Ă pied avec le 70-180 g1 et je me suis dit que le 70-200 serait mieux... Mais pas le mĂŞme budget.
Après j'ai pas tout le temps besoin du 2.8 mais ça donne des belles images quand même.
En tout cas le sujet m'intéresse !
NEX 5N - objectif : Sony 18-55
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Sony A7 III - objectifs : Sony FE 24-105mm f4 - Samyang 45mm f1.8 - Sigma 105mm Macro - Tamron 17-28mm f2.8 - Sony FE 100-400mm
Mon Flickr - Mon Insta
Pour ma part, si un zoom, ce serait bien entendu le 70-200 F4 GII, la version I ne m'attire pas de trop , faut dire que je suis un tremblotant vieillard de 78 piges, avec de grosses mains, le Tamron question équilibre main boitier objectif , ce n'était pas vraiment bien . Le mieux serait de pouvoir essayer avant d'acheter, mais à la campagne, loin des vitrines c'est dur dur, avec tous ces changement je laisse énormément de plumes ... J'attends un brave qui m'offre un tel objectif, j'attendrai longtemps ... 

ouh la la , j'ai bien envie de vous croire , Quoique léger à 840 grammes sans doute la version GII gagne pas beaucoup en poids, cependant , il y a une chose positive , la poignée de fixation sur trépied peut aider à la tenir à bras levé pour la stabilité . A vrai dire, En Nikon j'avais changer 70-200 2.8 pour le 70-200 F4 léger , mais trés efficace malgré une ouverture moins grande ... cela commence à me titiller , patience, hélas n'est plus trop mon fort, alors, quelque part une décision s'impose . Merci
Mvioc a écrit :Pour ma part, si un zoom, ce serait bien entendu le 70-200 F4 GII, la version I ne m'attire pas de trop , faut dire que je suis un tremblotant vieillard de 78 piges, avec de grosses mains, le Tamron question équilibre main boitier objectif , ce n'était pas vraiment bien . Le mieux serait de pouvoir essayer avant d'acheter, mais à la campagne, loin des vitrines c'est dur dur, avec tous ces changement je laisse énormément de plumes ... J'attends un brave qui m'offre un tel objectif, j'attendrai longtemps ...
La v1 du 70-200 f4 est vraiment top.
Le rendu n'a rien Ă envier au 70-200 2.8 (@ f4 of course). L'af et la stabilisation sont bien au niveau.
Sur le bon coin il doit y avoir moyen de le trouver a pas cher.
Quel boitier utilises tu ?
Bonjour, j'utilise l'A7RIII , ce que je crains un peu c'est un éventuel déséquilibre vu la longueur du zoom, mais, je pense que cela doit être possible faut juste que je trouve la meilleure façon de le prendre en main. Pas cher , oui, certes, mais encore faut il en avoir sous le pied .... du blé ... je pense que la semaine prochaine, je vais commencer à chercher en occasion, doucement , mais sûrement ... l'épaisseur de 80 mm est presque la même que le Sony 24-105 g F/4 , la longueur quand même assez importante avec le pare-soleil de monté , mais, bon, la longue focale me manque tellement . Merci, bonne aprés midi, il fait chaud, torride, mais, je sors quand même dans la nature, sac au dos ...