rangement objo pendant concert

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Meb
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#17 Message Lun 03 Nov 2008 11:11


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red71
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#18 Message Lun 03 Nov 2008 11:12


Non, non j'ai tout porté tout seul :-)
(pour redounette, son pied ne va pas bien du tout, rdv le 27/11 et très probable opération ensuite :?).
Je pense que deux boitiers, tout seul, c'est jouable si tu as un petit endroit ou tu peux "déposer" ton matos (il ne faut pas énormément de place).
Tu peux d'ailleurs prendre une caisse (genre bac pliant) avec toi. Tu le déplies tu mets un truc mou dans le fond (une petite couverture ou un grand essuie de bain) et tu déposes dedans, c'est suffisant pour "être protégé".
Faudrait demander à Alpha, je sais qu'il jongle avec 3 boitiers, il doit bien avoir quelques "ficelles" à donner. Si il ne se noye pas dans la bière danoise, on lui demandera à son retour :mrgreen:

Rorqual
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#19 Message Lun 03 Nov 2008 11:25


C'est peut-ĂŞtre encombrant mais ...
Je ne fais cela qu'en voiture. Je transporte volontiers le boîtier prêt à être utilisé dans un bac frigo (marque Delxxxxe) dont l'isolant joue le rôle d'antichoc et le couvercle de camouflage pour les voleurs potentiels.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă  dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s

Slipsale
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#20 Message Lun 03 Nov 2008 21:43


Non mais, hĂ´Ă´Ă´Ă´Ă´Ă´Ă´Ă´rs de question que je m'occupe du matos de Wawan ! :mrgreen:

Plus sérieusement, comme je te l'ai déjà dit, je pense que la meilleure solution serait d'avoir plusieurs boitiers. C'est bien plus confortable et ça ne te contraint pas à faire toute une série au grand angle, puis une autre au télé.
Bien sûr, un boitier, ce n'est pas donné, donc la solution des lens case est bonne également. :)

J'aurais encore 3 boitiers, et donc au cas où, je pourrais toujours t'en prêter un, comme déjà proposé. :wink:
Je dis ça car je vois d'ici la ceinture craquer quand tu porteras le Zeiss et le Blanc, sans compter les litres de bières dans le bidon ! :lol:

Meb a écrit :t'as vraiment besoin de tout ça ??

Bien sur, il est possible de couvrir un concert avec un seul objectif. Seulement voilĂ , pourquoi se priver lorsque l'on en a plusieurs ? :)
C'est quand même agréable de pouvoir jongler entre un cadrage large et un cadrage serré. Comme tu peux t'en douter, difficile de couvrir tous ces cadrages avec un seul objo, étant donné qu'on va essayer de ne pas se coller aux personnes sur scène. :copain:

En ce qui me concerne, je prendrais sans doute une triplette également : le 35/2, le 85/1.4 et le 200/2.8. :tof:
Me tâte encore pour les 50/1.4 et 20/2.8.
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erwan
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#21 Message Lun 03 Nov 2008 21:47


:mdr: :mdr:
je sens que ca va pas etre triste
les changement d objos sur scene!!!
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2
flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 Benro

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Meb
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#22 Message Lun 03 Nov 2008 21:50


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bugatti
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#23 Message Lun 03 Nov 2008 21:52


Slipsale a écrit :En ce qui me concerne, je prendrais sans doute une triplette également : le 35/2, le 85/1.4 et le 200/2.8. :tof:
Me tâte encore pour les 50/1.4 et 20/2.8.

c'est plus un concert ,cest une démo sonymolta :mdr:
D700 ; 24-85 VR ;85 1.8G ; flash SB700

erwan
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#24 Message Lun 03 Nov 2008 21:53


Meb a écrit :
Slipsale a écrit :
Meb a écrit :t'as vraiment besoin de tout ça ??

Bien sur, il est possible de couvrir un concert avec un seul objectif. Seulement voilĂ , pourquoi se priver lorsque l'on en a plusieurs ? :)
C'est quand même agréable de pouvoir jongler entre un cadrage large et un cadrage serré. Comme tu peux t'en douter, difficile de couvrir tous ces cadrages avec un seul objo, étant donné qu'on va essayer de ne pas se coller aux personnes sur scène. :copain:


Exact, mais généralement tu as le droit aux 3 premiers morceaux .... et donc en gros si tu veux profiter pleinement de tes 15 petites minutes d'autorisation de photo tu ne peux pas te permettre plus d'un changement de caillou ... d'autant plus que la photo de concert, ça dépend des connaissances du photographes, mais aussi et surtout de l'attitude des musiciens et du bon vouloir du mec qui fait les lumières (si tu demandes à kribo, dis ces mots magiques : borderline, scène bastille, ... ;) )


euh non la pas de probleme ,on a le droit a tout le concert!!
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Slipsale
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#25 Message Lun 03 Nov 2008 22:46


erwan a écrit :euh non la pas de probleme ,on a le droit a tout le concert!!

:mrgreen2:
C'est que le Wawan a ses entrées ! :commeca:
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#26 Message Lun 03 Nov 2008 22:59


J'ai fait quelques concerts avec 20 / 24-70 / 70-200 ... avec acreditation...
Je laisse mon sac backstage, je fais mes plans avec un objo pendant quelques chansons.. puis je change.. tranquillement.. pour refaire des plans avec un autre.

Surement pas le plus "spontané" mais mené tranquillement... ca permet de varier les cadrages sans risques

J'ai pu faire une petite salle aussi (scene bastille), sans acces pour mon sac.. je l'ai gardé sur le dos... (parfois confié à une copine qui m'accompagnait)

Xapi
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#27 Message Mar 04 Nov 2008 18:18


Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200


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