Franck13 a écrit :Lumière continue pour moi ce n'est pas un flash, j'utilise donc des flash sur pied avec lampe pilote (modeleur) oui. Donc un flash lors du déclenchement

Je dois dire que je ne comprends pas bien ce que tu veux dire… tu peux avoir la lampe pilote pour le réglage des lumières et le coup de flash pour l'expo, au vu des exifs c'est ta situation et la lumière continue n'intervient pas dans ta photo finale puisque tu es à 1/160 F4 ISO100.
Pour moi tes images sont plutôt réussies et elles doivent plaire au modèle, ça c'est le plus important !
J'aime beaucoup la première, la plus réussie à mes yeux.
Le mouvement de la 2 est vraiment chouette, un peu dommage pour le haut de la tête mais pas vraiment rédhibitoire dans un tel cadre…
Pour la 3 c'est clairement la sous exposition du visage qui coince… pourtant tu as un second flash direct vers lui, mais il trop peu puissant pour l'éclairer, là un flashmètre aurait clairement été ton ami !
Le 4 et 5 ne me plaisent pas beaucoup car la lumière est dure et marque beaucoup trop le visage de la modèle qui n'est pourtant pas bien vieille et plutôt jolie ! Le N&B de la 4 est très dur et beaucoup de membres coupés rendent la pose peu agréable et lisible. La contre-plongée de la 5 aurait peut-être pu être compensée par une inclination du modèle vers toi, or c'est l'inverse qu'elle fait.
De façon générale ta lumière est plutôt dure (tu utilises des bols?), c'est favorable pour montrer les musculatures avec des éclairages plutôt rasants mais peu pour les visages. Il faut peut-être réessayer avec des modificateurs de lumières plus grands, quitte à les mettre plus près pour avoir de nouveau beaucoup de contraste…