Rémuzat, sortie vautours
-
Rodet - Messages : 4095
- Photos : 3399
- donnés / reçus
Bonjour,
Cette sortie a été prévu il y a quelques jours seulement et il était difficile de la mettre dans les rencontres "AlphaDxDiennes"
Nous étions donc un petit groupe très motivé les 14/15 et 16 mars dernier.
La météo s'est montrée bien capricieuse et l'on avait prévu des bâches pour se protéger de la pluie...
- le vendredi, averses, nuages et de rares éclaircies, avec très peu de passages...
- le samedi, temps très variable mais beaucoup de passages ou tout le monde à pu faire chauffer son matériel...
- le dimanche, gelées le matin et énormément de brumes de fond de vallée toute la matinée. Et les vautours que l'on a pas vu souvent...
Toujours une belle ambiance au gîte et les nouveautés ont fait parler...
Chacun pourra poster ses plus beaux shoots et nous parler de leur ressenti...
- voici ma première série...
(par 3 photos maxi, c'est le mieux)
Cette sortie a été prévu il y a quelques jours seulement et il était difficile de la mettre dans les rencontres "AlphaDxDiennes"
Nous étions donc un petit groupe très motivé les 14/15 et 16 mars dernier.
La météo s'est montrée bien capricieuse et l'on avait prévu des bâches pour se protéger de la pluie...
- le vendredi, averses, nuages et de rares éclaircies, avec très peu de passages...
- le samedi, temps très variable mais beaucoup de passages ou tout le monde à pu faire chauffer son matériel...
- le dimanche, gelées le matin et énormément de brumes de fond de vallée toute la matinée. Et les vautours que l'on a pas vu souvent...
Toujours une belle ambiance au gîte et les nouveautés ont fait parler...
Chacun pourra poster ses plus beaux shoots et nous parler de leur ressenti...
- voici ma première série...
(par 3 photos maxi, c'est le mieux)
-
- 1
- #383527: Consulté 947 fois
- Aimé 9 fois Exifs
-
- 2
- #383528: Consulté 947 fois
- Aimé 5 fois Exifs
-
- 3
- #383529: Consulté 947 fois
- Aimé 1 fois Exifs
Dernière édition par Rodet le Jeu 20 Mars 2025 20:43, édité 4 fois.
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
Sassa1) Ha, le fil Rémuzat 2025 c'est par là !
Encore un bon moment passé avec les amis.
Jacques nous met dans l'ambiance tout de suite!
Sassa2)

Encore un bon moment passé avec les amis.
Jacques nous met dans l'ambiance tout de suite!

Sassa2)
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
-
celticcross - Messages : 25
- Photos : 18
- donnés / reçus
Bonsoir tout le monde !
Merci encore pour cette belle sortie, qui nous a fait tellement du bien.
C'est toujours un grand plaisir de vous revoir
Merci aux organisateurs et surtout aussi au gîte d'Angèle qui était une fois de plus si chaleureux et accueillant et leur cuisine un vrai régal !
Bravo à ceux qui ont déjà mis des photos, elles sont magnifiques
Voici mon essai...
Merci encore pour cette belle sortie, qui nous a fait tellement du bien.

Merci aux organisateurs et surtout aussi au gîte d'Angèle qui était une fois de plus si chaleureux et accueillant et leur cuisine un vrai régal !

Bravo à ceux qui ont déjà mis des photos, elles sont magnifiques

Voici mon essai...
Sony Alpha 7RV // 100-400 GM // 90/2.8 macro // 24-105 G
Samyang 135/1.8
Samyang 135/1.8
-
Peache - Messages : 4140
- Photos : 3434
- donnés / reçus
Superbe sortie magnifiquement organisée comme d'habitude
J'adore ta première Jacques
Et proximité pour la Sassa2
Belle première photo celticcross
Premier passage
Le temps était gris, le ciel était gris, même les vautours étaient gris

J'adore ta première Jacques

Et proximité pour la Sassa2

Belle première photo celticcross

Premier passage
Le temps était gris, le ciel était gris, même les vautours étaient gris

Amicalement
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Patrick
Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
-
oliv74 - Messages : 2373
- Photos : 386
- donnés / reçus
hello la bande !
alors vous envoyez du lourd tout de suite ? pas de warm up ?
Jacques :
la 1 : j'y reviens souvent depuis hier. cette ligne de fuite composée avec la succession de plans de montagne. c'est tout ce que j'aime !
la 2 : me rappellera longtemps ce vendredi Ă monter seul lĂ haut avec 2 sacs et tous le matos, le poncho et se dire... punaise ca va ĂŞtre dur si c'est comme cela tout le we !
Sassa :
la 1 : après le vendredi, Samedi c'est salon de coiffure et toilettage ! un rayon de soleil et hop on sèche
la 2 : piqué devant et smooth derrière : miam !
Claudia :
Quelle ambiance ! une atmosphère forte qui se dégage de cette brume au dessus qui contraste avec le fond noir sur lequel se détache le vautour : bien vu !
Patrick :
des N/B ? et pourquoi pas ! ma préférence à la 2. le positionnement du vautour sur la gauche peut surprendre, mais moi je vois un coquin qui va sortir du cadre dans quelques secondes. un traitement tip top pour mettre son plumage en valeur !
belle journée à toutes et tous
alors vous envoyez du lourd tout de suite ? pas de warm up ?

Jacques :
la 1 : j'y reviens souvent depuis hier. cette ligne de fuite composée avec la succession de plans de montagne. c'est tout ce que j'aime !
la 2 : me rappellera longtemps ce vendredi Ă monter seul lĂ haut avec 2 sacs et tous le matos, le poncho et se dire... punaise ca va ĂŞtre dur si c'est comme cela tout le we !
Sassa :
la 1 : après le vendredi, Samedi c'est salon de coiffure et toilettage ! un rayon de soleil et hop on sèche
la 2 : piqué devant et smooth derrière : miam !
Claudia :
Quelle ambiance ! une atmosphère forte qui se dégage de cette brume au dessus qui contraste avec le fond noir sur lequel se détache le vautour : bien vu !
Patrick :
des N/B ? et pourquoi pas ! ma préférence à la 2. le positionnement du vautour sur la gauche peut surprendre, mais moi je vois un coquin qui va sortir du cadre dans quelques secondes. un traitement tip top pour mettre son plumage en valeur !
belle journée à toutes et tous
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
- donnés / reçus
voici mes premières : elles résument ma 1ère demi-journée : de la pluie, du froid, et pas de vautours (pour le début)
en arrivant au parking... Les odeurs changent (de type sous bois humide). les Lavandes ne sont pas encore en fleur. J'entends des oiseaux qui louent le printemps qui arrive.
soudain la pluie, les chants se font plus timides.
tarier pâtre qui scrute l'horizon
après 20min de marche j'arrive sur zone... le temps ne s'est pas amélioré.
mais oĂą sont ils ? [/attachment]
pas grand chose Ă se mettre dans le viseur.
en arrivant au parking... Les odeurs changent (de type sous bois humide). les Lavandes ne sont pas encore en fleur. J'entends des oiseaux qui louent le printemps qui arrive.
soudain la pluie, les chants se font plus timides.
tarier pâtre qui scrute l'horizon
après 20min de marche j'arrive sur zone... le temps ne s'est pas amélioré.
mais oĂą sont ils ? [/attachment]
pas grand chose Ă se mettre dans le viseur.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
sauveur.13 - Messages : 7358
- Photos : 2848
- donnés / reçus
3 images qui restituent bien une ambiance, avec une belle prose, pour laquelle je te félicite Olivier, j'ai suis bien incapable. 

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
-
- donnés / reçus
suite
le vendredi est très calme. entre deux averses, on peut voir quelques vautours revenir aux nids ou nichoirs.
Mais cela reste très calme, décidemment ce n'est pas un temps à se mouiller les plumes. ostensiblement, les vautours tournent le dos au vide, dans une scène qui semble dire, "on fait la grève"
le vendredi est très calme. entre deux averses, on peut voir quelques vautours revenir aux nids ou nichoirs.
Mais cela reste très calme, décidemment ce n'est pas un temps à se mouiller les plumes. ostensiblement, les vautours tournent le dos au vide, dans une scène qui semble dire, "on fait la grève"