Beje a écrit :Oui mais qui est 6diaph plus lumineux
mais presque 23 fois plus court !

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[Officiel] Sony 400-800mm f/6,3-8 G OSS
mais presque 23 fois plus court ! ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Parfait pour mes photos d'oiseaux. Avec le 200-600 c'est souvent un peu court. J'ai lu une dizaine de tests en 4 langues. C'est clair qu'il est plus rapide que le 200-600 et la qualité des images est aussi meilleure. L'ouverture moyenne ne me dérange pas pour ma pratique, surtout qu'à pleine ouverture cela n'était pas le top avec le 200-600. Comme j'ai le 70-200 GM cela peut bien aller en tandem. Avec la possibilité de passer en APSC avec le A7RV en conservant 26 millions de pixels. Bref c'est un sérieux candidat pour un futur achat.
Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
200 appareils de 1850 Ă 2022 dont Sony A7Rv et A7iv Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio... http://www.roc-lessines.be https://legrandjeanluc.book.fr/ https://www.instagram.com/jean.l.legrand/
Avec le 200-600 il faut idéalement au-moins f8 pour de la qualité. J'ai pu le constater en pratique. D'après ce que j'ai lu et vu avec le 400-800 ce serait déjà très bon à pleine ouverture.
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Faite au 200-600 a pleine ouverture donc f6.3 Exifs: Sony ILCE-1 FE 200-600mm F5.6-6.3 G OSS ƒ/6.3 600.0 mm 1/1000 1000 isos Pour 2.000 euros je trouve qu'il offre son meilleur dès a pleine ouverture ![]() A voir si le nouveau en offrira autant ![]() ![]() Exifs : Sony ILCE-1 FE 200-600mm F5.6-6.3 G OSS ƒ/6.3 600.0 mm 1/4000 2000 isos ![]()
Oui j'en ai plein comme ceci mais pratiquant les concours internationaux lorsqu'on compare avec les autres on voit la différence. En outre on apprécie pas correctement une image sur un petit écran. Chez nous on regarde les images sur un écran de 3 mètres.
Titulaires des distinctions EFIAP/D3 GMPSA + de 2000 prix en cocours internationaux chairman http://www.belgiandigitalcircuit.com/ président ASBL Roc-Photo + collectif European Photographers
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Vais-je "pinailler" ? Et bien non, ![]() L'essentiel c'est que les objectifs que nous avons, nous correspondent. et nous satisfassent ![]() Punaise, ce que j'écris bien ![]() ![]() Ok, Ok... Il n'empêche que j'aimerais bien le tester ce Sony 400-800...juste pour pouvoir s'il me correspond et aussi, comparer son piqué au 200-600, au 400 et surtout, au Sigma 300-600 f4 ![]() Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic Petite question naïve, est ce qu'un écran de 3 mètres (4K 8k, upscaling ?) avec ses défauts intrinsèques permet de bien distinguer les écarts de perf de 2 objectifs ?
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo. Toujours le débat, entre éplucher les qualité d'un objectif sur un mur de briques et sujet de la photo par la phot en elle même.
Marketing vs talent du photographe. A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
J'essaie de répondre à la question de MPAS. C'est une question intéressante. Tout d'abord il y a la qualité de l'écran. C'est vraiment important. Pe un écran utilisé pour la projection dia d'autrefois est correct mais sans plus. Nous avons après de longues recherches acheté un écran en Allemagne. Nous avons vu une grande différence dans les détails, les dégradés, les gris en mono. Bref un must. Ne me demandé pas la marque... Il faudrait chercher. Nous utilisons un projecteur full HD. Cela ne nous serait pas utile de viser plus haut. Mais par contre il est de qualité. C'es tun canon à objectifs interchangeables. A pleine puissance on peut projeter jusqu'à 7 mètres de largeur. En gala la salle de notre centre culturel permet 6 mètres. Régulièrement des images ne passent pas "suffisamment bien". On voit aussi souvent clairement la différence entre les "classes" d'objectifs. Parfois c'est même flagrant. Voilà en bref. Mais que c'est beau de voir une belle et bonne image sur un grand écran !
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Elle n'est pas naïve du tout ![]() Pour avoir fais de la projection de photos dans un cinéma lors de festivals photo, honnêtement et personnellement, je peux mieux évaluer le piqué d'un objectif sur un écran d'ordinateur que sur un écran de cinéma qui là , doit bien faire les 8 à 10 mètres de large. Surtout que sur un écran de projection, on perd du contraste et des micro détails... Mais ce n'est que mon humble avis. ![]()
Merci d'avoir fait cette remarque Kayou. On court après la perfection, ici optique, et l'on oublie trop souvent l'émotion que peut faire naître une photo, même non parfaite. amha Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
pas d'accord je fais pratiquement toutes mes photos à pleine ouverture et c'est tout bon du même avis que Didier et puis attention au flou de bougé ![]()
Je maintiens clairement n avis. J'ai plus de 20000 photos avec le 200-600 et j'ai pu vérifier la différence des centaines de fois. Tous les tests disent la même chose.
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Bonsoir, c'est cool de rester sur son avis.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est de parler de faiblesse de 200 600 à PO, mais d'accepter le 70 200 en mode apsc pour compléter le 400 800. J'ai aussi du mal à comprendre qu'on juge des photos sur écran de 6 M de large ( en portrait ou photo studio, ok, il faut peut être ça pour departager des lauréats), mais qu'on ne se rende pas compte que l'allongement de la focale veut dire que l'on est plus loin, donc plus de perturbations atmosphériques, donc perte de piqué. Mais surtout, il faudra attendre les vrais tests de 400 800 une fois sorti pour juger! Juste pour info, combien de photos primées dans les concours que tu juges/ organise à 800 mm? "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Les résultats du dernier circuit dont je suis chairman https://belgiandigitalcircuit.com/ C'est le seul et unique circuit international de Belgique.
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200 appareils de 1850 à 2022 dont Sony A7Rv et A7iv Nombreux boitiers et objectifs, flashes de studio... http://www.roc-lessines.be https://legrandjeanluc.book.fr/ https://www.instagram.com/jean.l.legrand/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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