Salut Ă tous,
Je cherche des conseils pour un voyage en Toscane avec une approche photo. J’ai vu qu’il y a pas mal de locations de vacances dans la région, avec des villas et maisons bien placées comme sur celles proposées par sun location, mais je me demande quels sont les meilleurs spots pour capturer de belles images (paysages, villages typiques, lumières intéressantes, etc.). Est-ce que certains d’entre vous ont déjà fait un séjour là -bas avec du matos Sony Alpha ou autre ? Des conseils sur les endroits incontournables et les bons plans pour se loger sans trop exploser le budget ? Je suis preneur de vos expériences !
Merci d’avance !
Avis sur la photo en Toscane et conseils de location
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
Hélas pour moi bien l'Italie soit une belle destination je n'ai pas encore eu le plaisir d'y aller hors les grandes villes (Rome, Milan, Turin, Venise mais je te souhaite quand même d'y passer un merveilleux séjour, avec de la patience je pense que tu auras des retours de la communauté

au début bleu puis orange maintenant rouge
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Bonsoir il y a qq années on était allé une semaine en Toscane et on logeait dans une villa dans le Val d'Orcia. J'en ai un très bon souvenir avec des chevreuils matin et soir dans le vallon et on était proche de la route des crêtes. On avait visite Sienne également..
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Comme indiqué par Neslon, le Val d'Orcia est connu "photographiquement" pour ses champs et collines douces. Personnellement, j'aime beaucoup la bourgade de Sienne qui propose une grande variété de paysages urbains typiquement toscans.
Quant à se loger, il y a plein d'agriturismo (bed&breakfast) biens situés et abordables.
Quant à se loger, il y a plein d'agriturismo (bed&breakfast) biens situés et abordables.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Deux séjours en Toscane, au même endroit près de Sienne, dans un B&B sur la Strada Provinciale 438 entre Arbia ( à 7 km ) et Vescona. Des paysages très beaux aux alentours et surtout la ville de Sienne qui mérite au moins deux jours.Le B&B avait un jardin avec un banc de là le soir c'était le coucher de soleil sur Sienne, et avec le beau temps si les photos sont ratées un soir il suffit de recommencer le lendemain soir
une photo prise de ce B&B Ă voir sur Wikipedia Ă l'article Ctretesenesi photo panorama.
Pour le matériel l'apn celui que tu as sous la main et un objectif type 24-105 ou équivalent doivent faire le job.
Bon séjour

Pour le matériel l'apn celui que tu as sous la main et un objectif type 24-105 ou équivalent doivent faire le job.
Bon séjour