Je viens de recevoir l'A7C II et j'ai rapidement repéré le même problème avec "Sél. pt focal act/désact".
En faisant des recherches c'est a priori un bug qui touche les Sony récents et introduit dans les dernières mises à jour.
Il y a toutefois un moyen de le contourner, voir ce thread :
https://www.alphashooters.com/community ... post-61653J'ai mis du temps Ă comprendre ce que le gars voulait dire dans son message, mais voici ce qu'il faut faire :
- la solution commune est de changer l'assignation du bouton central de la molette vers une autre fonction (ou aucune) et de réassigner la fonction à un autre bouton
- la solution de
davidzvi consiste précisément à assigner "
Zone mise au pt" (Focus Area) au bouton central, ce qui permet de garder la même fonctionnalité avec un double clic sur le bouton central (premier clic : sélection de type de zone AF, second clic : le type de zone est déjà sélectionné et on revient à la fonction normale du bouton à l'origine). En faisant ça, le message disparaît bien et ne revient pas quand on valide la zone.
Pour un noob comme moi qui découvre les nouveaux menus Sony, pour réassigner la touche :
Dans
Réglage (jaune) =>
Personnal. manip =>
(Photo) Régl. t. perso/sél. =>
2 arrière => (1) Changer
Standard mise au pt en
Zone mise au ptAutre point intéressant et auquel je n'ai jamais pensé n'ayant jamais eu un appareil avec un autofocus aussi fou, beaucoup disent se servir du tracking en maintenant enfoncé la touche AF-ON qui lock le focus sur le sujet puis recomposent.
Ca peut être utile, même si parfois on a besoin d'un point de focus décentré fixe évidemment.
J'espère que ça te servira SEBSNIP !
En espérant aussi que Sony le corrigera avec une future Mà J.