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Mélissa
Un shooting spécial danse… Mélissa m'a offert le déséquilibre que j'attendais
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Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site
Des likes mais aucun avis
![]() Elle vous laisse sans voix Melissa ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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C'est bien beau, bien réalisé, belle harmonie de cadrage où Mélissa s'équilibre avec son ombre sur l'arrière plan.
![]() As-tu essayé une pose similaire mais où elle regarderait à droite ?
Le forum est devenu un grand album photo que tout le monde feuillète et plus personne ne laisse de critique helas Il faut se contenter du nombre de vues ![]() Ce n'est pas mon type de photo , mais pourquoi avoir placée Melissa sur la gauche de la photo , je l'aurais plus vu à droite Bonne journée Calimelolo ![]()
C'est exactement la question que je me suis posée .... à défaut un format portrait/vertical équilibrerait peut être mieux la composition, à essayer.... A9 l SZ16-35/4 | CZ Batis 85/1.8 l CA FD 50/1.2 L l SO 24-105/4 G l SO 100-400/4,5-5,6 GM l
Je pense que ça n'aurait pas aussi bien fonctionné si elle avait regardé à droite car pour garder la ligne il aurait fallu qu'elle regarde vers le bas, ce qui lui donnerait une attitude de dominée et pas de dominante. Et comme dit dans la réponse à renard il y aurait eu moins de tension.
Oui c'est très dommage, moi qui ai appris beaucoup ici avec les retours des autres, je me désole de voir autant d'images sans discussions ![]() Du coup beaucoup ne publient plus ici que épisodiquement et préfèrent FB ou Instagram ![]() Je trouve dommage de découvrir souvent les images de Lubna, Lionel ou Pschitt sur FB plutôt qu'ici alors que pour moi ce sont des piliers de ce forum, mais c'est dans l'air du temps ![]() Pour le choix du cadrage l'équilibre entre la danseuse et son ombre est essentielle et le fait de la positionner proche de la gauche crée une tension qui va avec sa chute en cours. Je crois que l'image aurait été moins forte si elle était "tombée" du coté où je lui aurait laissé de la place… En tout cas ce n'aurait pas été la même photo ! Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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Bonjour,
Pour ma part Mélissa ne me laisse pas de marbre, mais je ne commenterai pas pour autant l'image. D'une part je n'ai pas d'idée pour faire mieux, d'autre part, ton texte d'intro ne donne pas d'indication sur tes intentions, ni sur des difficultés que tu as rencontré, ni des hésitations. Tu es content du résultat et tu remercie la modèle pour ce qu'elle t'a offert. Je me sentirais un peu connard avec mes compétences en portait de venir émettre une critique. Du coup je ne mets pas de coeur pour ne pas t'énerver ![]() "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
![]() ![]() Vos avis m'importent… la façon dont une image est reçue, ce n'est pas anodin. Même si je suis peu enclin à changer quoique ce soit ![]() Cette image doit compléter une collection illustrant le mouvement par la danse, d'où la pose hors équilibre, et d'où le format qui est carré sur toute la série. Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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Un déséquilibre qui se tient!!
![]() Pas spécialiste de ce genre de photo, mais cela me paraît inaccessible pour mes compétences ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
bonjour,
j'aime la dynamique du modèle. Et le cadrage de l'ombre flou, trés bien. Merei. Sony A 99 I & II// 850 // 77MkII tous grippés Minolta Dynax 9xi
Sony 70-210 Konica Minolta AF 17-35mm Minolta AF 16/20/24/28/35/50 // AF 80-200mm // AF 100/200/300/400/500/600mm LensBaby Sol 45 Tamron SP AF Di 28-75 mm // 90 mm // 150-600mm VC USD // TC 1.4x // TC 2x Manfrotto MT190CXPRO4 // 694CX carbone
Merci à toi ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
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Je suis moins fan de celle-ci, j'espère ne pas te blesser. Melissa doit être penchée vers l'arrière car cette pose lui fait un bassin et des cuisses imposants alors que son visage parait tout petit...
Mais au sein d'une série, je crois que cela doit s'effacer ... L'ombre est vraiment agréable, aérienne et dansante. C'est un plus pour moi ! Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
Il parait que " La critique est aisée mais l'Art est difficile " mais même les avis ne sont pas aisé quand nous ne maitrisons pas le sujet alors vos photos nous laisse sans voix mais admiratif: ![]() Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Around“ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6 J’aime pas, car
- le genoux est proéminent - le bassin est de face Si tu avais été plus haut, au dessus d elle mon avis aurai étais probablement très différent ! ps : Il n y a que ceux qui n essaient pas qui ne se trompe pas..
Peut ĂŞtre tenter un cadrage vertical, peut-ĂŞtre plus dynamic et plus de place pour le regard de Melissa?
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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