Cette grotte Ă l'air immense.
Tu donnes le lieu

![]() |
Glacier MAJ: topographie + découverte de chaussure dans la glace!!!
Non, non, ca va, elle est assez petite. C'est la magie du 14mm :) Pour le lieu, si ca te dit, on peut aller revoir ensemble si elle c'est adrandie ;)
Cool, bien content qu'une sans humain plaise! vraiment pas évident de faire des images de grotte de glace sans "hero shot style". J'ai vu passer une stories d'un influenceur d'une grotte avec une cascade de glace. J'ai rassemblé une équipe de choque en moins de 12h et nous voilà au beau milieu de la nuit à faire des photos de cascade de glace. Grosse grosse galère en termes de traitement pour avoir la grande ourse et la cascade pas trop brûlée. (5images avec 2IL entre chaque). En attendant que je traite la dernière composition, je post déjà ceux-ci :) Si vous pouviez m’aider à départager les images, ça serait top :) 68 69 70 71 72 73 Puis descente en rappel sur une unule 74 75 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Pour ma part préférence à la 70 pour l'attitude des personnages, et c'est aussi sur celle qu'on voit le mieux la Grande Ourse
![]() ![]() A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
La 70 est très bien car elle montre le contexte intérieur/extérieur mais sur FB tu as mis la 73 en format carré dont la lisibilité est au top en rapport du format 3/2.
Le surplus de grotte au-dessus ne sert pas à grand chose et le format carré concentre sur les spéléos et la coulée qui a figé, ça me semble plus fort. En tout cas c'est un travail très original et fort, bravo! Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site je viens de lire les 11 pages et reste sans voix devant tant de beauté.
c'est drôle, mais contrairement à bcp de commentaires, je préfère les photos sans l'humain pour donner l'échelle, à nous d’imaginer, ce dont je me contenterai car personnellement, j'irai jamais. mille bravos SONY A7 R premier du nom, monture Tamron 35mm FE
Oui, c'est aussi celle ou j'ai plus lécher le traitement
C'est vrais que cette montagne éclairée par la lune a l'extérieur vient perturber quelque peut la lecture, je vais peut être voir pour l'aténuer un peu.
C'est vrais qu'en carré ca ressentre un peu. Avoir le haut permet de montrer un peu plus d'imensité de la grotte mais ca centre aussi le tout et rend la scène moins dynamique.
Bien content que ca t'ai plu :) Oui, je préfère aussi sans modèle mais c'est pas un exercice facile de faire ressortir la glace. La prochaine série, pas de model :) Du coup, même grotte mais 10m de moins. La cascade est totallement fondue et le "plafond" d'avant est parti pour la méditéranée. Cet hiver, en rempant, on peut accéder a une salle sous la glace. La lumière extérieur filtre a travers la glace et donne un bleu profond impressionnant! Il va falloir que j'y retourn avec un trépied cette fois avant que la lumière ne traverse la glace. 76 le requin glacière 77 transluscence 78 l'arche de glace 79 mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Jolie série
![]() Jean-Marie
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse. Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2 Mon FlickR
Merciii :) et ta préférée est la 77? (merci pour le cœur). Pourquoi préfères-tu celle-ci aux autres de la série? mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
La 70 de mon côté... Belle réalisation !
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |