Recommencer au debut
Bonjour
Je ne dois pas ĂŞtre au bon endroit , mais je tente
J’ai terminé de faire de la photo dans les années 2005 avec un boîtier minolta 7000 et les objectifs minolta également , les 35/70 et 75/300 , pour des photos de famille et vacances
J’aimerai aujourd’hui refaire un pas avec ce genre de matériel , les photos au tel portable n’étant pas à mon goût et m’essayer au domaine de la photo un peu plus vaste , de rue , animaux , portraits peut être
Mon budget pourrait être d’environ 2000 e pour commencer et afin d’isoler les pratiques qui me sembleraient plus interessantes
Vers quels boîtiers et objectifs me tourner pour tenter une approche à ces diverses pratiques
Merci
Je ne dois pas ĂŞtre au bon endroit , mais je tente
J’ai terminé de faire de la photo dans les années 2005 avec un boîtier minolta 7000 et les objectifs minolta également , les 35/70 et 75/300 , pour des photos de famille et vacances
J’aimerai aujourd’hui refaire un pas avec ce genre de matériel , les photos au tel portable n’étant pas à mon goût et m’essayer au domaine de la photo un peu plus vaste , de rue , animaux , portraits peut être
Mon budget pourrait être d’environ 2000 e pour commencer et afin d’isoler les pratiques qui me sembleraient plus interessantes
Vers quels boîtiers et objectifs me tourner pour tenter une approche à ces diverses pratiques
Merci
-
fabco - Messages : 17739
- Photos : 815
- Inscription : 14 Fév 2007
- Localisation : Longueau (Amiens)
- donnés / reçus
Bonjour,
Aujourd'hui la monture A est obsolète.La monture E la remplace.
En FF, (équivalent au minolta 7000), le A7 III est un bon début que l'on trouve autour de 1000 euros.
Pour l'optique un zoom 24-105 f4 reste un grand classique pour des portraits famille et vacance.
Pour de l'animalier un 70-300,100-400 voir peut ĂŞtre un 200-600 si vraiment cette pratique te plait.Pour le budget on sera Ă environ 1000-2000 euros suivant la focale.
Au niveau ouverture le champ est large Ă partir de f:1.2 et mĂŞme moins.
Pour être léger une ouverture f4 est une bonne option.
Pour les optiques , il y a le choix entre sony, tamron,sigma,samyang .....
Les optiques peuvent posséder un AF ou pas.
Aujourd'hui la monture A est obsolète.La monture E la remplace.
En FF, (équivalent au minolta 7000), le A7 III est un bon début que l'on trouve autour de 1000 euros.
Pour l'optique un zoom 24-105 f4 reste un grand classique pour des portraits famille et vacance.
Pour de l'animalier un 70-300,100-400 voir peut ĂŞtre un 200-600 si vraiment cette pratique te plait.Pour le budget on sera Ă environ 1000-2000 euros suivant la focale.
Au niveau ouverture le champ est large Ă partir de f:1.2 et mĂŞme moins.
Pour être léger une ouverture f4 est une bonne option.
Pour les optiques , il y a le choix entre sony, tamron,sigma,samyang .....
Les optiques peuvent posséder un AF ou pas.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
jmr80 - Animateur
- Messages : 15746
- Photos : 9010
- Inscription : 04 Mai 2009
- Localisation : amiens
- donnés / reçus
Aujourd'hui n'importe quel boitier de moyenne gamme, voir amateur, permet de réaliser de très bonne photo dans 95% des cas c'est dans des conditions de lumière difficile de sujet remuant, rapide et imprévisible que la nécessité d'un boitier plus réactif et haut de gamme se fera sentir
Il faut bien analyser tes besoins et ne pas succomber au chant des performances de haut niveau qui se paient cher si on en a pas besoins et privilégier la qualité de ses optiques.
A ce jour les anciennes montures A (Sony, EF Canon, F Nikon,....) sont abandonnées plus de nouvelles sortie et réparabilité de plus en plus discontinuée, mais je dois avouer qu'il y a de belles affaires à ne pas ignorer, mais faire aussi à la compatibilité des montures les bagues de conversions sont une véritable jungle (notamment en ce qui concerne la monture A de Sony) pour Canon que je connais bien (désolé les gars je sais on est sur un forum SONY)
c'est plus simple car il ne s'agit que de convertir la baĂŻonnette et la transmission des contacts
Donc mon conseil choisir un boitier de type hybride pas forcément de dernière génération mais ne pas oublier de regarder dans la gamme optique ancienne et la bague de conversion qui va bien
Il faut bien analyser tes besoins et ne pas succomber au chant des performances de haut niveau qui se paient cher si on en a pas besoins et privilégier la qualité de ses optiques.
A ce jour les anciennes montures A (Sony, EF Canon, F Nikon,....) sont abandonnées plus de nouvelles sortie et réparabilité de plus en plus discontinuée, mais je dois avouer qu'il y a de belles affaires à ne pas ignorer, mais faire aussi à la compatibilité des montures les bagues de conversions sont une véritable jungle (notamment en ce qui concerne la monture A de Sony) pour Canon que je connais bien (désolé les gars je sais on est sur un forum SONY)
Donc mon conseil choisir un boitier de type hybride pas forcément de dernière génération mais ne pas oublier de regarder dans la gamme optique ancienne et la bague de conversion qui va bien
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Magnolias - Messages : 4841
- Photos : 1
- Inscription : 01 Mai 2007
- Localisation : SOISSONS
- donnés / reçus
C'est vrai " qu'en ce moment " le A 7 III est la meilleure offre rapport qualité / prix pour commencer .
https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha- ... BDIEU.html
https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride- ... 792796/w-4
https://www.digixo.com/appareil-photo-h ... iateID=322
https://www.digixo.com/appareil-photo-h ... iateID=322
https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha- ... BDIEU.html
https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride- ... 792796/w-4
https://www.digixo.com/appareil-photo-h ... iateID=322
https://www.digixo.com/appareil-photo-h ... iateID=322
Alpha 7RIII + A6700 + A 7CII et A 7 V . Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
Charlemagne - Messages : 8
- Inscription : 16 Juin 2026
- donnés
jmr80 a écrit :Aujourd'hui n'importe quel boitier de moyenne gamme, voir amateur, permet de réaliser de très bonne photo dans 95% des cas c'est dans des conditions de lumière difficile de sujet remuant, rapide et imprévisible que la nécessité d'un boitier plus réactif et haut de gamme se fera sentir
Bonjour,
Cette discussion a attiré mon attention car je suis en pleine recherche pour m'équiper.
Sur mon post de présentation, on m'a conseillé de partir sur un Sony A6400 avec un objectif 18-135, pour faire simple. Merci pour vos conseils
-
Magnolias - Messages : 4841
- Photos : 1
- Inscription : 01 Mai 2007
- Localisation : SOISSONS
- donnés / reçus
Voilà ci dessous les liens actualisés , je confirme l'excellent rapport qualité / Prix du A 6400 avec le 18-135 ( équivalent 28 -200 ) moins de 1000€ .
https://www.digixo.com/appareil-photo-h ... mbcec.html le moins cher !
https://www.digixo.com/appareil-photo-h ... iateID=322 avec zoom polyvalent Ă grande ouverture. Bon choix
https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha- ... BDIEU.html zoom moins lumineux mais un peu + télé
https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride- ... 792796/w-4 Ă noter qu'il y 2 batteries dans ce pack . Zoom trans-standard de base + un 50 lumineux . Top prix !
https://www.digixo.com/appareil-photo-h ... mbcec.html le moins cher !
https://www.digixo.com/appareil-photo-h ... iateID=322 avec zoom polyvalent Ă grande ouverture. Bon choix
https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha- ... BDIEU.html zoom moins lumineux mais un peu + télé
https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride- ... 792796/w-4 Ă noter qu'il y 2 batteries dans ce pack . Zoom trans-standard de base + un 50 lumineux . Top prix !
Alpha 7RIII + A6700 + A 7CII et A 7 V . Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
jmr80 - Animateur
- Messages : 15746
- Photos : 9010
- Inscription : 04 Mai 2009
- Localisation : amiens
- donnés / reçus
Charlemagne a écrit :jmr80 a écrit :Aujourd'hui n'importe quel boitier de moyenne gamme, voir amateur, permet de réaliser de très bonne photo dans 95% des cas c'est dans des conditions de lumière difficile de sujet remuant, rapide et imprévisible que la nécessité d'un boitier plus réactif et haut de gamme se fera sentir
Bonjour,
Cette discussion a attiré mon attention car je suis en pleine recherche pour m'équiper.
Sur mon post de présentation, on m'a conseillé de partir sur un Sony A6400 avec un objectif 18-135, pour faire simple. Merci pour vos conseils
Il faut d'abord identifier ses besoins en fonction de sa pratique photographique
Un photographe de rue choisira un boitier discret et des focales fixes légère et petite
Un photographe animalier privilégiera une longue focale et un boitier avec un AF réactif et une rafale rapide
En portrait ou paysage se sera la qualité optique
Hélas je ne suis plus l'actualité SONY depuis un long moment, mais je suis sur qu'en aller sur les post dédiés aux boitiers tu trouveras les renseignements ou échanges attendus
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
Charlemagne - Messages : 8
- Inscription : 16 Juin 2026
- donnés
Tu as tout à fait raison, il faut que je cible mieux. Pour mon voyage, ce sera principalement des photos de paysages et un peu d'animalier si l'occasion se présente.
Je vais suivre ton conseil et aller lire les discussions dans les sections dédiées aux boîtiers pour me faire une meilleure idée. Merci pour ton aide !
Je vais suivre ton conseil et aller lire les discussions dans les sections dédiées aux boîtiers pour me faire une meilleure idée. Merci pour ton aide !
Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

