Pour conseiller quelqu'un, il faut un peu argumenter quand mĂŞme

![]() |
A7 RV ou A1
Et votre réponse sera un avis de plus pour Danielle
Ce n'est que mon avis que j'ai donné pas un conseil J'ai même dit qu'à part avoir plusieurs boîtiers, que ce soit l'un ou l'autre qu'elle choisisse , il servira à toutes ses pratiques Mon conseil , Danielle l’a déjà eu ! Vous avez expliqué pourquoi vous avez pris le RV , mais n’avez pas expliqué pourquoi vous n’avez pas pris le A1 !!!!!! Je ne doute pas un instant que Danielle trouvera son bonheur . Bonne soirée
Dernière édition par Hella le Jeu 06 Fév 2025 23:49, édité 1 fois.
Je connais des personnes qui font de l'animalier avec un A7RV et en sont ravis
De la même manière, certains influenceurs ne jurent que par la résolution pour l'animalier alors que l'A9iii a fait son petit trou (avant l'arrivée de l'A1ii) dans ce milieu. Mon beau père délaisse son A7RV au profit de son A9iii pour tous et y compris/surtout l'animalier Chaque solution est bonne, c'est assez personnel. Perso je trouve que l'absence de blackout est une fonctionnalité vraiment top. Au contraire, je ne suis pas un fan des résolutions à outrance, c'est plus lourd sur tout (et pourtant j'ai un PC correct) A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
Actuellement, je ne mettrais pas plusieurs milliers d'€ dans un boitier sans pré capture.
La pré capture permet de faire des choses qu'on ne pouvait pas faire avant, ou alors par chance. Après c'est fonction de mon besoin mais pour le sport et l'animalier c'est vraiment important. Pour une personne qui fait de la macro, du portrait, de l'archi, l'intérêt est moindre A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
C'est plus une question de budget.
Un A1 tourne autour de 4000 euros, la dernière version A1 II plus de 7000 euros Un A9 il fait compter 1500 euros, A9 III 6000 euros C'est vrai, que pour l'animalier et le sport la pré-capture est un gros plus. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Oui et on arrive Ă un point oĂą on ne fait plus rien
Le boîtier ne fait que récupérer ce que vous n’avez pas fait Je ne vois plus ça comme faire de la photo , on ne fait que montrer ce que le matériel est capable de faire seul Je ne vois pas où est le mérite ! Le mérite c'est d'aller se taper des heures d'affut à se geler les couilles tout ça pour revenir bredouille la plupart du temps et faire UNE bonne photo.
Bien souvent le mérite c'est pas dans le fait de cliquer au bon moment mais tout ce qui a été avant. En sport par exemple, c'est d'avoir assez bien bossé pendant des mois/années avant pour avoir l'accréditation lors des JO. Le mérite en sport c'est aussi d'envoyer le plus rapidement possible la photo dans les agences. La fameuse photo de surf, celle qui a été primée n'est sans doute pas la meilleure (la même scène mais un angle un peu différent et plus belle lumière) mais le mérite a été d'aller la mettre la disposition le 1er. A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
Oups , je m’exprime mal en ce moment , désolé !! Je ne parle pas des professionnels et ne sais pas non plus qui l’est ici , qui le font pour leur boulot , mais des amateurs comme moi et beaucoup d’autres ici sur ce forum Il m’arrive aussi souvent de revenir de quelques heures d’affût dans ma campagne et de revenir bredouille dû ou au fait de n’avoir rien vu ou d’avoir raté ce que j’ai vu Je me dis que je ferai peut être mieux la prochaine fois Après , pour ne pas vous geler les cou…es , vous pouvez mettre des caleçons molletonnés , ça tient bien chaud ![]() ![]() ![]() Faut faire attention comment on parle aujourd’hui ! ![]() ![]()
Non mais pas de soucis hein ![]() D'ailleurs je ne me gèle pas les c... car je ne fais pas d'animalier. Mais c'est comme tout, quand ça parait facile, c'est qu'il y a eu un taf énorme en amont qui rend l'action/scène/photo "facile"; ou alors la valeur réside dans la répétabilité de l'action. Le faire une fois, ça peut être un coup de bol, le faire 9 fois sur 10, c'est plus de la chance. A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
J’ai pas beaucoup de bol alors , et encore moins de la chance Mais ça me va très bien comme ça Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |