jmr80 a écrit :Sortie grandement bien illustrée![]()
![]()
![]()
photo 1 bel exercice graphique![]()
Merci jmr80

jmr80 a écrit :photo 2 le format du forum ne lui rend pas grâce, par contre tu ne peux pas avoir un peu plus d'espace sur le haut les phragmites sont coupées à leur tête
Je vais voir ça

jmr80 a écrit :photo 3 dommage pour la lumière et la tête tournée du mauvais coté
Je vais revoir pour la lumière

jmr80 a écrit :photo 4 peut être réduire un peu l'image pour supprimer la bande lus sombre en haut et avoir un fond de luminosité uniforme ?
Oui...et non... j'ai longtemps hésité et, finalement, je l'ai laissée cette bande noire

jmr80 a écrit :photo 5 bien saisi, juste tamponner la branche ? en bas à droite du reflet des pattes

jmr80 a écrit :photo 6 classique mais quand c'est bien fait ça le fait et c'est le cas![]()

jmr80 a écrit :photo 7 difficile quand les oiseaux sont les uns sur les autres, le plan serré reste une option, dommage que la tête en arrière plan à droite soit coupée et mais là c'est perso j'aurais tamponné toutes les goutelettes et insecte dans l'image en ne conservant que celles en trait au niveau de l'aile qui suggèrent le mouvement
C'est un (ton) point de vue

jmr80 a écrit :photo 8 je suppose que le dos coupé est volontaire, perso je trouve le sujet un peu coincé dans le cadre il manque de l'espace à gauche
ça aussi c'est un point de vue...que je ne partage pas forcément

jmr80 a écrit :photo 9 je sais que le format pano c'est ton dada mais comme on a pas l'image de base difficile de juger de l'opportunité de ce cadrage
amic
jean marc
Moi, je l'aime bien comme ça

Merci pour toutes tes remarques et commentaires

Ă€ bientĂ´t

nefertiti a écrit :Ah les flamants roses pas facile de bien les mettre en valeur quand ils sont groupés
grosse préférence pour le pano en 2
je garde en mémoire cette réserve à visiter
Merci nefertiti

Elle vaut la peine de la visiter cette réserve

GUIRAUD a écrit :Ma préférence à la 3 qui les montrent dans leur environnement
Merci GUIRAUD

Allez hop, une p'tite suite
Le défi de cette année pour moi, et quelques collégues photographes suisses, est de faire une belle photo de moineau

Une aigrette garzette
L'envol des colverts
Sarcelle d'hiver en pano 3x1

Le passage de 4 sangliers, beau moment

Et une première pour moi, le roitelet huppé
Et quel est ce rapace ? Quelqu'un aurait-il une idée ?