Un petit peu d'aide pour extraire un dessin
Bonjour Ă tous,
J'en appelle à votre aide pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut extraire le dessin du requin de l'affiche, le "nettoyer" un peu et éliminer les reflets et les parasites. L'idéal serait de l'avoir en noir et blanc si c'est possible.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous.
Thomas
J'en appelle à votre aide pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous peut extraire le dessin du requin de l'affiche, le "nettoyer" un peu et éliminer les reflets et les parasites. L'idéal serait de l'avoir en noir et blanc si c'est possible.
Merci beaucoup pour votre aide et bonne journée à tous.
Thomas
-
- #382273: Consulté 565 fois
- Exifs
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
alphatango - Messages : 5909
- Photos : 130
- donnés / reçus
Tu peux agrandir et faire une copie d'écran peut-être:
https://ericpollard.com/products/shark-print?variant=31338731765900
https://ericpollard.com/products/shark-print?variant=31338731765900
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
-
- donnés / reçus
L'original est en noir et blanc, les couleurs, jaune en particulier, sont dues aux reflets de la vitrine et de l'éclairage intérieur de la boutique.
A mon avis; cependant il serait intéressant de savoir comment ont procédé Renato et Hella.
A mon avis; cependant il serait intéressant de savoir comment ont procédé Renato et Hella.
alphatango a écrit :L'original est en noir et blanc, les couleurs, jaune en particulier, sont dues aux reflets de la vitrine et de l'éclairage intérieur de la boutique.
Recadrage et filtre gradué sur Lightroom
-
Renato - Messages : 5774
- Photos : 1432
- donnés / reçus
alphatango a écrit :A mon avis; cependant il serait intéressant de savoir comment ont procédé Renato et Hella.
Salut Alpha,
J'ai copié l'image de Tom dans Photoshop, redressé l'image, appliqué un calque noir et blanc, appliqué un filtre de désaturation des jaunes et autres reflets. Puis j'ai augmenté la densité du noir et baissé la densité des gris clairs (qui étaient un retranscription des couleurs et des reflets). Un filtre pour le contraste et la luminosité et le tour est joué

-
- donnés / reçus
Merci de vos explications post-traitement, j'aurais pu essayer moi-même avec mes logiciels, mais j'ai pensé qu'il était plus simple de trouver le dessin original, du moins une représentation publiée par son auteur, et qui ne penche pas trop, avec l'œil bien noir et les filaments délicats. Je suppose qu'avec un peu d'IA tout ça serait vite réglé

-
herissonalunettes - Messages : 4941
- Photos : 547
- donnés / reçus
https://powderguide.com/en/magazine/bue ... ki-stories
autre piste sur la dernière photo du bouquin, il me semble qu'on a un peu plus de détails.
Aprés, ça reste une œuvre d'artiste, donc le défi de récupérer l'image malgré toutes les déformations a été superbien relevé avec les nouveaux outils, et une main de maitre par Renato et Hella
!
pour la reproduction trop détaillée,...on est censé être sensible aux droits d'auteurs sur ce forum!
autre piste sur la dernière photo du bouquin, il me semble qu'on a un peu plus de détails.
Aprés, ça reste une œuvre d'artiste, donc le défi de récupérer l'image malgré toutes les déformations a été superbien relevé avec les nouveaux outils, et une main de maitre par Renato et Hella

pour la reproduction trop détaillée,...on est censé être sensible aux droits d'auteurs sur ce forum!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
herissonalunettes a écrit :https://powderguide.com/en/magazine/buecher/book-tip-downdays-2019-book-of-ski-stories
Aprés, ça reste une œuvre d'artiste, donc le défi de récupérer l'image malgré toutes les déformations a été superbien relevé avec les nouveaux outils, et une main de maitre par Renato et Hella!
Merci Herissonalunettes !
Herissonalunettes , Herissonaquéqu...e !!

-
herissonalunettes - Messages : 4941
- Photos : 547
- donnés / reçus
Hella a écrit :
Merci Herissonalunettes !
Herissonalunettes , Herissonaquéqu...e !!![]()
( je rigoleeeeee !!!
![]()
)
https://youtube.com/@beteaucinema?feature=shared

"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Merci Ă tous pour vos essais, vos explications, et votre bonne humeur.
Et aucun problème pour les droits d'auteurs, c'était juste pour moi pour voir ce que ça donne. Aucune arrière pensée derrière tout ça.
Et aucun problème pour les droits d'auteurs, c'était juste pour moi pour voir ce que ça donne. Aucune arrière pensée derrière tout ça.
Tom