De bien beaux oiseaux !!!!
Préférence pour le canard à bec jaune de la 111 et les Dupont et Dupond en vol

![]() |
Ouganda les marais de Mabamba (MAJ et FIN -20-01-2025) P9
Merci pour vos retours et commentaires
![]() J'ai adoré ce séjour ça change de la savane et de ses animaux 126 Talève sultane 127 on voit bien les différentes nuances de couleur du plumage 128 129 flou d'avant et arrière plan 130 avec un jacana en arrière plan 131 on pourrait l'appeler Berthe au grand pied ![]() 132 133 petite dernière de la série au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci pour elles
![]() Pas facile à mettre en image car très farouche et avec des barques dont les moteurs pétaradent plus qu'ils ne motorisent c'est pas gagné ![]() Nouvelle série d'avant noël avec les guifettes noires 134 135 136 137 138 139 140 141 petite dernière, elle semble me dire au revoir au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci pour ces deux belles series, j'ai un petit coup de coeur pour les taleves depuis que je les ai rencontrées en Nouvelle Zélande, et tu as superbement réussi à les mettre en valeur.
Ce marais est très sympa avec les fleurs de nénuphar qui complètent la palette de couleurs, même si du coup ça complique parfois la compo. Mais encore de super images. Merci "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Merci Magnolias, nefertiti et herissonalunette pour vos messages
Les marais de Mabamba sont une très belle destination j'y retournerais surement Dommage Patrick mon ami photographe y retour 15 jours en Février, je l'aurais bien accompagné mis je vais être en plein rendu de dossier ![]() herissonalunette puis ce que tu apprécie les talèves et les nénuphars trois images qui allient les deux 142 143 144 145 un cri inhabituel me fait lever la tête, je cherche l'origine de ce son inconnu et vois ce pygargue vocifer en pleine vocalise 146 147 désolé pour le fond blanc mais pas d'autre possibilité de prise de vue 148 un crabier chevelu dans les papyrus Et pour finir ce post une petite série sur le râle à bec jaune sur les feuilles de nénuphars 149 150 151 Voila c'est tout pour ce dernier jour de 2024 et je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année et surtout la santé ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge