[Fil Ouvert] Ah ben chat alors!
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Bonjour,
Ce n'est pas le premier qui vient chez nous et en plus nous avons changé de lieu de résidence.
Les chats aiment la tranquillité.
J'ai eu un chat angora, il venait régulièrement.Mais un jour les propriétaires l'on vu chez nous et nous ne l'avons plus vue les jours suivants.Ils ont du l'enfermer chez eux.
Souvent Filou sent le parfum de son maitre le matin.Il doit dormir sur un de ses vĂŞtements.
Je n'ai pas encore eu sa visite mais sa maitresse est là .Comme il fait beau, peut être cet après-midi .......
Ce n'est pas le premier qui vient chez nous et en plus nous avons changé de lieu de résidence.
Les chats aiment la tranquillité.
J'ai eu un chat angora, il venait régulièrement.Mais un jour les propriétaires l'on vu chez nous et nous ne l'avons plus vue les jours suivants.Ils ont du l'enfermer chez eux.
Souvent Filou sent le parfum de son maitre le matin.Il doit dormir sur un de ses vĂŞtements.
Je n'ai pas encore eu sa visite mais sa maitresse est là .Comme il fait beau, peut être cet après-midi .......
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 764
- donnés / reçus
herissonalunettes a écrit :En fait beaucoup de chats ont deux maisons sans que les "propriétaires" ne le sachent!
Et sinon, avec l'âge, ce genre de garde alternée est une bonne alternative pas assez souvent envisagée : pour les personnes qui n'osent pas reprendre un animal, ça décharge d'une responsabilité à long terme, pour les plus jeunes, ça diminue la charge quotidienne de soins à l'animal, et pour la bestiole, de la compagnie à toute heure, pour les chiens faut se mettre d'accord, c'est compliqué. Pour les chats, c'est le chat qui décide, comme d'hab.
Il a reçu un bon accueil, il s'emmerde chez lui, alors il vient dire bonjour, et le soir il rentre. Ça fait deux foyers et un chat heureux, et du coup, des photos à venir
ça va même parfois jusqu'au point d'avoir le même chat doublement médicalisé (vaccins, etc etc) car si les "codétenteurs" ne se connaissent pas, chacun fait faire les soins de son côté !

A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
Bonjour
Je vous présente Berlioz, le chat du voisin qui vient régulièrement dans notre jardin et sur notre terrasse, surtout quand son maitre est absent.
Il vient chercher un peu de compagnie et quelques caresses
.
@+
Je vous présente Berlioz, le chat du voisin qui vient régulièrement dans notre jardin et sur notre terrasse, surtout quand son maitre est absent.
Il vient chercher un peu de compagnie et quelques caresses

@+
Alpha 450 , Sony 18-55 F3.5-5.6 SAM , Sony 75-300 F4.5-5.6 , Sony DT 30mm F2.8 Macro
-
alphatango - Messages : 5909
- Photos : 130
- donnés / reçus
Bien que préférant mon chat noir (qui commence à se faire vieux, presque 8 ans !) et n'ayant jamais pu en faire une photo correcte, je trouve que les deux du haut sont inutiles; j'aurais plus joué sur les deux du bas en mettant celle de gauche à l'horizontale et les deux s'observant, tu vois ce que je veux dire ?

En tout cas les photos sont nettes

En tout cas les photos sont nettes

RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
-
alphatango - Messages : 5909
- Photos : 130
- donnés / reçus
Ah ben non ! Tu as changé la photo bas gauche !
Comme je n'ai pas tes photos, je fais dans l'approximation:
je me contenterais des deux premières du bas, avec une petite mise à l'échelle pour que les deux aient ± la même taille animale, jouer avec une mini rotation de l'une ou de l'autre, bref donner l'illusion que les "deux" chats soient tapis et se guettent. Moi dodo bientôt, bonsoir à minette !
Comme je n'ai pas tes photos, je fais dans l'approximation:
je me contenterais des deux premières du bas, avec une petite mise à l'échelle pour que les deux aient ± la même taille animale, jouer avec une mini rotation de l'une ou de l'autre, bref donner l'illusion que les "deux" chats soient tapis et se guettent. Moi dodo bientôt, bonsoir à minette !
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
bonsoir,
Filou a choisi sa demeure en journée de 7h du matin à 19 heures 7j/7.
une de ses positions préférées
le réveil
Filou a choisi sa demeure en journée de 7h du matin à 19 heures 7j/7.
une de ses positions préférées
le réveil
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Revenir vers « Mammifères »