![]() |
Projet 52, saison 10, Semaine 29 : Comme au théâtre
Edito sur une bonne coupe
![]() gregdakt : une photo acidulée, un vert mordant et une luminosité parfaite, bien beau. renato : oui mais uniquement pour les babus, de l'humour et belle boutique. lava tronic : client en attente ou barbier sorti fumer une clope, photo de rue qui raconte une histoire. piervalc : très bien, joli travail et mise en scène, bravo rien à redire pour moi xg1956 : en pleine action vu la vitesse de la main droite, très bonne idée . dasie : à défaut de kiwi tu as pris du plus lourd, jolie couleur et une bonne photo pour un magazine culinaire. alphatango : un très bon message pour l'ami gregdakt, chouette idée, attention à celui-ci si tes 2 personnages ne sont pas dans sa collection ce dont je doute fort ![]() bronstein : ce qu'il faut pour avoir une bonne coupe. alphatango : oui c'est sûr qu'une au coupe au bol a été la crainte de beaucoup de jeunes, maintenant............ anaruil : et quel bel empilement, du travail de pro, dans le thème. danielle17 : le matériel de l’accessoiriste de scream ou d'une brigade d'un restaurant, bien pensé car avant la coupe il faut les instruments. midship : je ne joue pas, je passe mon tour. blueh : idem, désolé. Une bougie, un vieux grimoire, deux cartes un décor pour des histoires à la Harry Potter. A suivre ![]()
Enfin la suite
![]() lava tronic : la première de la semaine et une très bien dans le thème, après ce sera difficile de faire aussi bien, belle photo de rue qui rappellera des souvenirs de la jeunesse ou pas, les amoureux des bancs publics de Brassens, bravo. dasie : oui, pourquoi la cuillère et pas de couteau ? Ah j'y suis pour les spaghettis, effectivement c'est mieux. renato : une réminiscence lointaine pour moi de "sur le banc" avec Raymond Souplex et Jane Sourza ( 1954 ) c'est bien dans le thème, en somme la suite des deux de lava tronic ![]() blueh : belle photo dans le thème, laissons l'imaginaire prendre le dessus. piervalc : comme les jeux de la semaine dernière je n'y connais rien, à voir les figures des filles ne serait-ce pas du rugby ? ![]() anaruil : obligé un crayon sans papier ou l'inverse cela ne marche pas, une bonne idée pour le thème. gregdakt : tu te compliques la vie là , avec deux cela serait l'idéal, le thème oblige à faire des sacrifices ![]() danielle17 : une jolie représentation du meilleur ami de l'homme, oh zut ce n'était pas ça alors c'est bien dans le thème, un joli noir et blanc sans trop de contraste. midship : c'est plein de douceur, jolie statuette et photo réussie, éclairage ad'hoc capitaine. bronstein : voilà la fin de la semaine après un début sur le banc il s'est passé du temps, bien cadré avec un noir et blanc adapté à la prise de vue c'est une belle photo. A la ligne je vais à la pêche aux commentaires et non aux moules ni aux coques avec mon haveneau et ma bourriche ![]()
Pêche à la ligne
Ce n'est ni la saison du fruit ni celle du poisson, il ne me reste que le 1er degré, je ne le sort pas souvent mais là ... ![]() [noindex]
Dernière édition par xg1956 le Jeu 20 Fév 2025 16:50, édité 1 fois.
Mes impressions un peu vaseuses sur bonne coupe
gregdakt : dans le thème renato : C'est l'endroit lava tronic : Ca fume piervalc : Entre 2 coupes, moi je prends les deux Busoqueur : En flag de copie xg1956 : C'est nous dasie : dans le thème alphatango : moi aussi , je vais acheter des stroumpfs bronstein : Pas très droit comme coupe alphatango : J'adore ![]() anaruil : C'est la saison , faut en profiter danielle17 : Je suis venu en paix ![]() midship : Coupé ! Bien vu blueh : Cassé ! et toc
A deux c'est mieux
lava tronic : C'est mignon dasie : Et pour une bonne coupe alors ? Réalisation sympa renato : tu fais dans le découpage maintenant ? blueh : Je suis allé voir mon psy avec cette photo et lui ai demandé ce qu'il voyait. Je vais peut-être changer de psy piervalc : C'est plein d'énergie tout ça busoqueur : Dans le thème anaruil : Ca sèche grave gregdakt : J'adore , j'aurai aimé la faire ![]() danielle17 : Pas l'air d'accord le chien midship : Il a la queue en l'air , c'est cochon ![]() bronstein : Pour se tenir la main , c'est sûr
Dernière édition par xg1956 le Lun 09 Déc 2024 20:40, édité 1 fois.
A deux c'est mieux
C'était la fête aux amoureux pour Bronstein, Midship, Renato et LavaTronic. 4 chouettes photos ![]() ![]() dasie: bel éclairage et beau traitement. Bonne idée également. ![]() blueh: encore une photo magnifique mais je ne suis pas sure que tu aies envie de commentaires... piervalc: jolie scène, dans le thème busoqueur: belle idée mais cadrage bof ![]() anaruil: je n'ai pas compris ... greg: tu tenais la baguette dans une main et l'appareil dans l'autre ? Pas facile à moins que tu ne sois gaucher... Et encore .... ![]() Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
![]() ![]() (Faudra mettre le résultat de la pêche ou de la penche !) Et y'a du grain à moudre ![]() RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos "On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Avant les fêtes!!!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Semaine 9 : Pêche à la ligne
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Le thème de la semaine 11 est :
Ça tourne pas rond La suggestion (mais pas une obligation) de la semaine : Décentré ou centré, graphisme, symétrie, diagonales, format... ![]() Les photos peuvent être prise dès demain et postées à partir du mercredi 18 décembre jusqu'au lundi 23 décembre. Rappel : le thème de la semaine 10 est A l'affut. Les photos peuvent être postées jusqu'au lundi 16 décembre.
Dernière édition par Bronstein le Lun 16 Déc 2024 23:18, édité 1 fois.
Pêche à la ligne :
renato : les lignes formées par les roues de la voiture amènent bien au pêcheur, la lumière d'or fondu donne une touche supplémentaire dans la photo. bronstein : un petit pull marine, lignes et le pull pour aller à la pêche, tout va bien. anaruil : belles lignes lumineuses de saison, les immeubles sont déformés les lignes accentuent cet aspect, bonne idée. dasie : des lignes, de l'eau et un poisson dans un couloir, le thème est respecté. xg1956 : une pêche sur une ligne Seyes, tout est bon. danielle17 : bigre ça penche, il faut se rattraper à la ligne, idée bonne. midship : excellente idée dans le thème avec la balance à écrevisses, le mètre pour mesurer les prises et l'appât pour attirer. gregdakt : nous avons tous ce genre de lignes, bravo d'avoir pêché la photo . blueh : les lignes sans les étourneaux auraient eu moins de poids dans le thème, une photo sympa. Voilà c'est tout pour aujourd'hui ![]()
Pêche à la ligne :
bronstein : Les lignes du pull marin, une bonne idée ![]() anaruil : Les lignes de lumière mais j'aurai coupé le bas (leur regroupement) dasie : Est-ce que la pêche est la personne dans le dernioer couloir ![]() busoqueur : Oui la pêche au bout de la ligne ![]() xg1956 : La pêche est sur la ligne et non pas à la ligne ![]() danielle17 : C'est penche à la ligne non ? midship : Très bonne idée que cette recherche avant les fêtes mais ne serait-ce pas après les fêtes qu'il faut utiliser ce matériel ? gregdakt : Ligne embrouillée je ne sais pas ce que tu vas avoir au bout mais bonne idée blueh : Oui belles lignes renforcées par la présence des étourneaux ![]() Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |