Bonjour à tous,
Je possède encore plusieurs anciennes cassettes VHS et les enregistrements vidéo personnels que j'aimerais numériser pour les conserver sur clé USB et DVD. Ces souvenirs me sont précieux, et je souhaite les sauvegarder avant qu'ils ne se détériorent davantage.
Je n'ai pas encore de matériel spécifique pour effectuer le transfert, et je suis un peu perdu entre les différentes options disponibles.
Comment faire la numérisation de médias anciens
-
alphatango - Messages : 5912
- Photos : 132
- donnés / reçus
Bonsoir, tu auras plus de conseils orientés vidéo et récupération VHS sur un site comme magazinevideo.com (bien que je ne doute pas que certains ici seront de bon conseil !)
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
Bonsoir,
J'ai utilisé cet accessoire pour copier des médias anciens à partir d'un camescope , un lecteur cassette vhs.
La copie est dirigé vers un hdd interne du pc
https://www.amazon.fr/dp/B08N4LL66W?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
Je te déconseille de mettre les copies sur une clé USB peu fiable, plutôt sur un hdd externe.
J'ai utilisé cet accessoire pour copier des médias anciens à partir d'un camescope , un lecteur cassette vhs.
La copie est dirigé vers un hdd interne du pc
https://www.amazon.fr/dp/B08N4LL66W?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title
Je te déconseille de mettre les copies sur une clé USB peu fiable, plutôt sur un hdd externe.
Dernière édition par fabco le Mar 10 Déc 2024 12:40, édité 2 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'ai aussi numérisé toutes mes K7 vidéo.
Il faut un magnétoscope.un PC avec une carte d'acquisition . Un câble S-Vidéo, et un logiciel,moi j'ai pris Nero.
Et en principe ça roule.
Il faut un magnétoscope.un PC avec une carte d'acquisition . Un câble S-Vidéo, et un logiciel,moi j'ai pris Nero.
Et en principe ça roule.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Revenir vers « Traitement numérique vidéo »