- p52 10 Contre-jour
- #381214: Consulté 480 fois

![]() |
Projet 52, saison 10, Semaine 29 : Comme au théâtre
elle est au poil celle-ci ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
ça se tond les chats ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Merci pour ton petit cœur, aussi inattendu qu'immérité
![]() RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos "On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
Chat tondu, oui et ce n'est pas la première fois quand il a trop de bourres
![]() Mode humour : Sinon je ne connaissais qu'un poisson que l'on tondait : le mérou car la peau de mérou se t... sinon la peau de mérou p.te. ![]()
@busoqueur, je comprends mieux, il existe des solutions moins radicales pourtant
![]() Le lavage est souvent à l'origine de l'apparition des peluches sur les chats. Avant de laver vos chats, retournez-les à l'envers. Cela réduit le frottement direct entre les poils et la surface du tambour de la machine à laver, réduisant ainsi l'apparition de bouloches. Choisissez des programmes de lavage doux ou pour chat délicat, avec une température basse. Un essorage trop fort ou un lavage à haute température peut fragiliser les poils et provoquer des bouloches. Utiliser un adoucissant pendant le lavage peut aider à réduire le frottement entre les poils, minimisant ainsi le risque de peluches. Ne surchargez pas votre machine à laver. Lorsque les chats sont trop comprimés, le frottement entre eux augmente, favorisant l’apparition des peluches, ça c'est vrai j'ai souvent constaté que les chats n'aimaient pas être comprimés en les sortant de la machine. ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
Bien vu, l'orientation de la lumière sur ce cube transparent fait par réflexion apparaitre frontalement les faces latérales viewtopic.php?p=2437419#p2437419 ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
Semaine 7 : Une bonne coupe
(histoire de ne pas se faire griller ... ![]() A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer
Guiraud : A contre nuit, il manque le contre non ?
Busoqueur : C'est un chat mais pas assez contre je trouve ![]() Lava Tronic : Très belle image en plein dans le thème et en plus ça fait riche ![]() Piervalc : Joli contre jour, dommage que le sujet soit assez mal en point ![]() Dasie : Un autre chat mais pour moi le contre jour n'est pas assez assumé ![]() Bronstein : Est-ce du contre-jour ou de la transparence ? J'hésite encore Alphatango : a contre lumière Anaruil : Bel arbre, dommage en effet qu'il fasse gris ![]() XG1956 : j'adore ce genre de photo. Elle est vraiment TOP, bravo ![]() Danielle17 : comme d'habitude, composition très réussie et belle scène ![]() Midship : Belle image du coucher, phare un peut petit quand même gregdakt : Peu être pas assez à contre-jour. J'ai pas trouvé le stroumph ![]() blueh : Bonne idée mais autant j'aime le pissenlit autant le soleil n'apporte rien à cette image, au contraire ![]()
spéculations à propos de contre jour:
un thème qui a suscité des propositions variées en libérant à la fois la sensibilité et la créativité des auteurs GUIRAUD: face aux lumières dans la nuit, le n&b convient à l’atmosphère, manque un "détail" à contre jour busoqueur: un coup de brosse métal à picots très fins fréquent et régulier évite bien les "bourons", "catous" et autres pelotes de nœuds (expérience vécue, mais il est vrai que parfois il arrive qu'on on se laisse dépasser) Lava Tronic: un coup d’œil en passant devant cette boutique de luxe, j'aime bien l’attitude et la direction des regards de ces 4 personnages ![]() ![]() Renato: une bonne prise qui associe contre-jour et reflet dasie: une bien belle rousse ou un bien beau rouquin Bronstein: nervuré à défaut d'être énervé par le mauvais temps alphatango: il y en a encore pas mal des cheveux Anaruil: bel arbre, très esthétique xg1956: pas mal du tout, même très bien, belle image ![]() ![]() ![]() danielle17: bord de mer oblige, superbe ciel, une scène à ne pas rater: une maman attentive à son bébé puisqu'elle l'a amené voir du beau .... ![]() Midship: l'immensité de l'océan et ce phare bien minuscule au milieu de tout ça, l'intention est bonne ![]() gregdakt: une mise au point tip top et une couleur de l'ensemble trés "cool" ![]() Blueh: opposition entre le net de la plante et la source de lumière plus confuse, un résultat plaisant ![]()
![]() ![]() La coupe est pleine de glace à l'eau ![]() ![]()
pas grave, on n'est pas dans le même registre, la mienne est un peu plus gourmande ![]() ![]() Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |