sports d'intérieur
-
fabco - Messages : 17267
- Photos : 776
- donnés / reçus
Pour le bruit , raw + photolab de dxo devrait les améliorer
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Magnolias a écrit :Bien plaisant , un bon coup d’œil !
Merci

sommep a écrit :Oui globalement les cadrages et les moments sont bien choisis.
Mais effectivement pas mal de grain et certaines un peu trop sombres je trouve.
Tu étais j'imagine déjà ouvert au max (2.8) donc pas trop d'autres solution que d'essayer des vitesses un peu moins rapide si tu ne peux pas trop monter dans les iso.
La moitié de tes exemples (photos 1, 2 et 6) ont l'air plutôt statique, pas besoin du 1/1000e ici je pense.
En effet pour les photos 1, 3 et 4 je suis passé en mode auto (pas à l'aise de passer du mode priorité vitesse à priorité ouverture.
fabco a écrit :Pour le bruit , raw + photolab de dxo devrait les améliorer
Merci je vais regarder.
C'est plus qualitatif que la gestion du bruit via LightRoom?
Sony TX10 (en vente pour achat NEX-5N
-
- donnés / reçus
Bonjour OUi, tu peux l'essayer pendant 1 mois sans aucune restriction.
Tu as aussi la solution de prendre que pure raw que tu peux aussi essayer pendant 1 mois sans restriction.
Et avec le black friday il va y avoir une réduction.
Il faut impérativement travailler en raw.
Tu as aussi la solution de prendre que pure raw que tu peux aussi essayer pendant 1 mois sans restriction.
Et avec le black friday il va y avoir une réduction.
Il faut impérativement travailler en raw.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
En effet bon début, le principal est la, le coup d'oeil.
Après la montée en ISO se traite pas trop mal avec Lightroom et DXO. Perso je suis rarement en dessous des 3200 ISO et parfois ça s'envole (j'ai mis le max à 25600 iso)
Faire un traitement oĂą on va s'appuyer sur le grain peut aussi ĂŞtre une solution.
Après la montée en ISO se traite pas trop mal avec Lightroom et DXO. Perso je suis rarement en dessous des 3200 ISO et parfois ça s'envole (j'ai mis le max à 25600 iso)
Faire un traitement oĂą on va s'appuyer sur le grain peut aussi ĂŞtre une solution.
A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
Merci pour vos retours mais payer encore un abbonnement pour réduire juste le bruit je suis pas encore prêt! ^^
Pensez-vous que le fait de prendre un objectif fixe par exemple 80mm à 1.8 me fera gagner beaucoup de luminosité par rapport à une ouverture à 2.8?
Sachant j'imagine qu'il y a un risque de ne pas avoir les 2 boxeurs avec la mĂŞme map.
Pensez-vous que le fait de prendre un objectif fixe par exemple 80mm à 1.8 me fera gagner beaucoup de luminosité par rapport à une ouverture à 2.8?
Sachant j'imagine qu'il y a un risque de ne pas avoir les 2 boxeurs avec la mĂŞme map.
Vincou a écrit :Merci pour vos retours mais payer encore un abbonnement pour réduire juste le bruit je suis pas encore prêt! ^^
C'est un bien mauvais calcul de ne pas vouloir shooter en RAW, ou alors il fallait aller du coté de Fuji.
Surtout avec le Black Fraiday qui arrive, c'est un moyen d'avoir des abonnements moins chers
Avec un 1.8, vous allez gagner un gros step, mais bon vous perdrez énormément en polyvalence.
A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
Je n'ai jamais parlé de ne pas shooter en raw au contraire je fais tout en RAW+JPEG.
Puis sur 150 photos, je les regarde en jpeg et je fais un choix de 30 Ă 40 photos que je retravaille Ă partir du RAW sur LR. (Parfois des retouches rapides, parfois un peu plus longues).
Puis sur 150 photos, je les regarde en jpeg et je fais un choix de 30 Ă 40 photos que je retravaille Ă partir du RAW sur LR. (Parfois des retouches rapides, parfois un peu plus longues).
Alors pourquoi ne pas utiliser la réduction de bruit de LR ?
Ca fonctionne plutôt (très) bien.
Ca fonctionne plutôt (très) bien.
Ah ben justement c'était mon point et je m'en sert. J'avais compris que vous me conseilliez un autre logiciel plus performant à ce niveau.
Je m'en suis servi et c'est parfois bluffant, surtout sur le noir!
Par contre sur certaines photos ça a tendance à beaucoup lisser je trouve.
Je m'en suis servi et c'est parfois bluffant, surtout sur le noir!
Par contre sur certaines photos ça a tendance à beaucoup lisser je trouve.
-
- donnés / reçus
Pourrais-tu mettre un fichier raw très bruité sur un serveur pour voir ce qu'on peut faire avec ?
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
oliv74 - Messages : 2373
- Photos : 386
- donnés / reçus
Bonjour,
entre 2.8 et 1.8 il ya 1,3 stop d'écart (ce qui veut dire 2,5x plus de lumière qui entre). pour une exposition identique, tu vas pouvoir diminuer de 1,3stop la sensibilité (par exemple de 3200 tu peux passer à ISO 1000) tout en conservant ta vitesse. autrement dit-il il devrait y avoir moins de bruit. et surtout une meilleure dynamique.
Quoique avec les dernières générations de boitiers dits "iso-invariant" la quantité de bruit pourrait rester la même. mais c'est un autre sujet.
par contre je ne connais pas d'objectif en 80 mm f/1.8 qui ont un AF de "compét" pour une couverture d'évènement sportif.
perso je suis des compétitions de hands niveau amateurs (éclairage horrible) ou semi pro (c'est mieux mais pas encore au niveau des éclairages en extérieur en foot ou rugby...
)
je shoote régulièrement jusqu'à 6400 iso. boitier a99ii, vitesse autour de 1/500s : sans recadrage pour des publications en ligne, le dématriçage avec capture one me satisfait pleinement.
entre 2.8 et 1.8 il ya 1,3 stop d'écart (ce qui veut dire 2,5x plus de lumière qui entre). pour une exposition identique, tu vas pouvoir diminuer de 1,3stop la sensibilité (par exemple de 3200 tu peux passer à ISO 1000) tout en conservant ta vitesse. autrement dit-il il devrait y avoir moins de bruit. et surtout une meilleure dynamique.
Quoique avec les dernières générations de boitiers dits "iso-invariant" la quantité de bruit pourrait rester la même. mais c'est un autre sujet.
par contre je ne connais pas d'objectif en 80 mm f/1.8 qui ont un AF de "compét" pour une couverture d'évènement sportif.
perso je suis des compétitions de hands niveau amateurs (éclairage horrible) ou semi pro (c'est mieux mais pas encore au niveau des éclairages en extérieur en foot ou rugby...

je shoote régulièrement jusqu'à 6400 iso. boitier a99ii, vitesse autour de 1/500s : sans recadrage pour des publications en ligne, le dématriçage avec capture one me satisfait pleinement.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
- donnés / reçus
Il ne faut pas oublier que si on ouvre plus on perd en profondeur de champ d'ou des seconds plans plus flous.
Ce n'est pas toujours un avantage.
Aujourd'hui les boitiers montent facilement à 12 800 isos et les débruiteurs sont de plus en plus performant.
Ce n'est pas toujours un avantage.
Aujourd'hui les boitiers montent facilement à 12 800 isos et les débruiteurs sont de plus en plus performant.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
fabco a écrit :Pourrais-tu mettre un fichier raw très bruité sur un serveur pour voir ce qu'on peut faire avec ?
J’ai mis les 6 photos ici
https://we.tl/t-Gt5YUYaj8Q
-
- donnés / reçus
j'ai téléchargé les photos et je regarde.
Je n'ai rien changé en colorimétrie et j'ai ajusté l'exposition celle que tu affectais un décalage d'exposition.
modifié exposition +0.5 en fonction de l'histogramme
le lien en plein format
https://we.tl/t-LOxwZRvm6X
Je n'ai rien changé en colorimétrie et j'ai ajusté l'exposition celle que tu affectais un décalage d'exposition.
modifié exposition +0.5 en fonction de l'histogramme
le lien en plein format
https://we.tl/t-LOxwZRvm6X
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD