Résolution du BUG A7II (molette, menu, face arrière HS)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Photos : 1305
/

#17 Message Mar 01 Oct 2024 16:04

Bonsoir,
Je suis allé voir le site iFixit, c'est bien détaillé et utile, faut suivre :zinzin: bravo :clap: :clap: à toi qui a mené à bien la réparation de ton A7II.
Là aussi tout se complique, quand j'avais démonté mon Pentax K200D vers 2010 le ventre de l'engin me semblait plus "vide".
Il va falloir que je m'occupe d'un A6300 qui est claqué, je suppose au bruit entendu que le condensateur a rendu l'âme entrainant le reste dans son funeste destin :tropnul:
:trinque:

borntoswim29
Photos : 175
/

#18 Message Mer 02 Oct 2024 19:42

Ouch, les condensateurs c'est hors de ma portée, je suis bon mécanicien, mais je peux pas en dire autant de l'électronique !
Mais je reste persuadé que tout est relativement réparable! tu peux toujours trouver un appareil "donneur" je l'ai déjà fais sur un ordi HS où j'avais récupéré des composants pour mettre à jour le mien :mrgreen:

Toujours est-il que aujourd'hui, l'A7II fonctionne toujours, je l'ai finalement filé à un pote (je prends pas de risque en le vendant vu que je suis tout de même pas super serein sur cette réparation!) et au pire ça lui a couté quelques bières :trinque:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Laurentgrison

#19 Message Dim 10 Nov 2024 08:40

Bonjour,
je reviens donner des nouvelles de mon A7R2.
J’ai reçu la nappe en 5 jours, et j’ai eu de la chance car je partais en voyage en Ecosse 3 jours plus tard.
J’ai effectué le changement de la nappe nue en suivant le tuto indiqué ci-dessus plus celui-ci:
https://fr.ifixit.com/Vue+%C3%89clat%C3 ... 97?lang=en
Ne pas faire les étapes 10 et 11, inutiles ici, et s’arrêter à l’étape 15.
Il y a de petites différences entre A7II et A7R2, donc ne pas hésiter à consulter les 2 tuto. Celui du A7II est plus précis sur le changement de la nappe du capot supérieur.
J’ai acheté une nappe nue, j’ai donc récupérer tout les accessoires de celle en panne.
Conseil: bien regarder et prendre des photos de la nappe pliée, et bien replacer la nouvelle dans tout les guides et pions de centrage lors du remontage des petites pièces.
Attention également au positionnement du levier du sélecteur MF ainsi que le sélecteur des programmes.
Le point le plus délicat est peut-être le démontage remontage de l’écran.
La réparation m’as pris environ 5 à 6 h, mais j’ai de nouveau un appareil fonctionnel pour un coût dérisoire.
Bon courage à ceux qui se lanceront dans l’opération.
A7R2+ FE4 24-70 + FE' 70-200 G OSS
Alpha 700 + grip + Sony ZEISS 24-70 2,8 (HS)+ 50 f1,7 + 28 2,8
+ Sony 100 macro + Sigma 12-24 + Flash 3600HS (D) + LA-EA4 + LA-EA3
A6000 + 16-50
Laurent GRISON

Magnolias
Photos : 1
/

#20 Message Lun 11 Nov 2024 11:22

Bravo ! Je serais bien incapable de me lancer dans une telle opération .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

borntoswim29
Photos : 175
/

#21 Message Mar 12 Nov 2024 02:07

Laurentgrison a écrit :Bonjour,
je reviens donner des nouvelles de mon A7R2.
J’ai reçu la nappe en 5 jours, et j’ai eu de la chance car je partais en voyage en Ecosse 3 jours plus tard.
J’ai effectué le changement de la nappe nue en suivant le tuto indiqué ci-dessus plus celui-ci:
https://fr.ifixit.com/Vue+%C3%89clat%C3 ... 97?lang=en
Ne pas faire les étapes 10 et 11, inutiles ici, et s’arrêter à l’étape 15.
Il y a de petites différences entre A7II et A7R2, donc ne pas hésiter à consulter les 2 tuto. Celui du A7II est plus précis sur le changement de la nappe du capot supérieur.
J’ai acheté une nappe nue, j’ai donc récupérer tout les accessoires de celle en panne.
Conseil: bien regarder et prendre des photos de la nappe pliée, et bien replacer la nouvelle dans tout les guides et pions de centrage lors du remontage des petites pièces.
Attention également au positionnement du levier du sélecteur MF ainsi que le sélecteur des programmes.
Le point le plus délicat est peut-être le démontage remontage de l’écran.
La réparation m’as pris environ 5 à 6 h, mais j’ai de nouveau un appareil fonctionnel pour un coût dérisoire.
Bon courage à ceux qui se lanceront dans l’opération.

Super! Bonne nouvelle! Et bravo pour le changement :topla:
A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici

Revenir vers « Série A7 »