A7 CR ou A7 RIV ?
-
Magnolias - Messages : 4323
- Photos : 1
- donnés / reçus
A budget égal , environ 3300€ , je me demande s'il est + judicieux de prendre un A7R IV ( technologie de fin 2021) pour son ergonomie ( viseur au centre , écran + viseur de meilleure qualité ) ou un un A 7 CR qui perd l'ergonomie mais qui apporte les performances ( AF) du 7 R V ( technologie de fin 2022 )...
A sa sortie le A7 CR coutait 800€ de moins que le R V ( 3700 au lieu de 4500 ).
Aujourd'hui il fait l'objet d'une promo et c'est 1200 de moins .
La haute technologie du RV ( tarif non abordable pour moi ) et tentante .
J'ai un A7R II pour le paysage ( 20/70f 4) et un A7RIII pour le 100/400 G.
Qu'en pensez vous ? Merci
A sa sortie le A7 CR coutait 800€ de moins que le R V ( 3700 au lieu de 4500 ).
Aujourd'hui il fait l'objet d'une promo et c'est 1200 de moins .
La haute technologie du RV ( tarif non abordable pour moi ) et tentante .
J'ai un A7R II pour le paysage ( 20/70f 4) et un A7RIII pour le 100/400 G.
Qu'en pensez vous ? Merci
Dernière édition par Magnolias le Mar 22 Oct 2024 10:34, édité 1 fois.
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Dans la mĂŞme gamme de prix
https://www.camaraoccasions.net/annonce ... 29091.html
https://www.camaraoccasions.net/annonce ... 29091.html
-
xg1956 - Messages : 5297
- Photos : 1086
- donnés / reçus
A voir ton existant, pas sûr que le saut entre A7RIII et A7RIV se justifie, Pas sûr non plus que l'achat d'un A7 CR ne te serve vraiment sauf pour les dimensions. C'est quoi ton besoin ? Je suis un peu dans ton cas et je lorgnerai plutôt vers le A7RV à cause du viseur, il me semble que celui du RIV est le même que le RIII
-
- donnés / reçus
Le viseur " décrié " du A7CR est celui du 7RII . J'ai ça depuis des années et ce n'est pas hyper gênant ...
Oui le viseur R III = celui du R4. Le bonus est sensible mais pas vital .
C'est plus l'évolution du suivi AF qui me tenterait.
J'ai relu les tests CI et bizarrement le suivi de type RV est encensé mais la cadence est + basse avec A7 CR par rapport à R IV et RV . . .
Oui le viseur R III = celui du R4. Le bonus est sensible mais pas vital .
C'est plus l'évolution du suivi AF qui me tenterait.
J'ai relu les tests CI et bizarrement le suivi de type RV est encensé mais la cadence est + basse avec A7 CR par rapport à R IV et RV . . .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Après tout dépend de ce que tu shootes, le style, les focales...
Un AF de compétition est il vraiment utile ? Ne serait il pas mieux d'investir un peu moins dans un boitier et plus dans un objectif ?
Je vais peut être faire un hors sujet et j'en parle souvent, mais pourquoi pas un A6700 ? J'étais contre les APS-C avec les hybrides et ne voyaient plus trop l'intérêt mais quand je vois le rapport qualité/prix/fonctionnalités font que c'est quasi un A7RV en petit capteur pour un prix bien moindre (2000€ de moins)
Tu fais du paysage avec ton A7Riii (perso je l'utilise avec le 16-35 f4 GM) et un APS-C pour des focales plus longues.
Un AF de compétition est il vraiment utile ? Ne serait il pas mieux d'investir un peu moins dans un boitier et plus dans un objectif ?
Je vais peut être faire un hors sujet et j'en parle souvent, mais pourquoi pas un A6700 ? J'étais contre les APS-C avec les hybrides et ne voyaient plus trop l'intérêt mais quand je vois le rapport qualité/prix/fonctionnalités font que c'est quasi un A7RV en petit capteur pour un prix bien moindre (2000€ de moins)
Tu fais du paysage avec ton A7Riii (perso je l'utilise avec le 16-35 f4 GM) et un APS-C pour des focales plus longues.
A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
-
- donnés / reçus
Kayou , comme indiqué dans le post initial :
" J'ai un A7R II pour le paysage ( 20/70f 4) et un A7RIII pour le 100/400 G. "
Je n'envisage pas d'aller au salon Ă Paris.
En Apsc j'ai un 6400. Le plein format avec capteur 61m pixels c'est aussi un peu pour le crop . En focale au dessus de 400 mm çà devient lourd .
Je ne peux pas envisager le 200/600 pour les oiseaux .
Merci pour vos avis .
" J'ai un A7R II pour le paysage ( 20/70f 4) et un A7RIII pour le 100/400 G. "
Je n'envisage pas d'aller au salon Ă Paris.
En Apsc j'ai un 6400. Le plein format avec capteur 61m pixels c'est aussi un peu pour le crop . En focale au dessus de 400 mm çà devient lourd .
Je ne peux pas envisager le 200/600 pour les oiseaux .
Merci pour vos avis .
Dernière édition par Magnolias le Sam 12 Oct 2024 00:17, édité 1 fois.
Ça donne quoi un A6400 avec un 100-400 ?
J'ai toujours un peu peur pour la baïonnette, je dis ça parce que j'ai vu une occas....
J'ai toujours un peu peur pour la baïonnette, je dis ça parce que j'ai vu une occas....
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
- donnés / reçus
Le 100/400 , je ne l'utilise que sur le A7 RIII .
Je te recommande cet objectif . Il te faudra considérer que le boitier sert de bouchon arrière de l'optique . Bref bien tenir l'optique , ne pas tenir le boitier .
Je te recommande cet objectif . Il te faudra considérer que le boitier sert de bouchon arrière de l'optique . Bref bien tenir l'optique , ne pas tenir le boitier .
Magnolias, j'ai quand même un peu l'impression que tu cherches à acheter un nouveau boitier sans réel besoin et que tu cherches une "excuse" ou des arguments
Au final on n'a pas l'impression que tu es limité par ton matériel actuel dans ta pratique.
Perso mon dernier boitier acheté c'est un A9.
Je fais pas mal de photos de sport et je voulais quelque chose de plus véloce que mes A7iii & A7riii. J'ai rapidement écarté les A7IV et A7RV pour des raisons diverses et l'A9 me comble dans mon utilisation.
Tu as déjà des boitiers "R" donc avec des très bons capteurs, ne pas négliger ce point.

Au final on n'a pas l'impression que tu es limité par ton matériel actuel dans ta pratique.
Perso mon dernier boitier acheté c'est un A9.
Je fais pas mal de photos de sport et je voulais quelque chose de plus véloce que mes A7iii & A7riii. J'ai rapidement écarté les A7IV et A7RV pour des raisons diverses et l'A9 me comble dans mon utilisation.
Tu as déjà des boitiers "R" donc avec des très bons capteurs, ne pas négliger ce point.
A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II
Dark_K a écrit :Ça donne quoi un A6400 avec un 100-400 ?
Le 100-400 n'est pas très lourd au final.
Après je trouve qu'il ferme assez vite.
J'ai un 150-600 que je trouve bien moins maniable et plus lourd; j'avais acheté le 100-400 un peu pour le remplacer mais au final je trouve que je suis + satisfait du 150-600 dans le type et l'originalité des photos que je fais avec.
Le problème c'est quand même son poids, sa bague de zoom assez ferme, l'encombrement

[quote="Magnolias"]Le 100/400 , je ne l'utilise que sur le A7 RIII .
Bonjour
Le teleconvertisseur sony X1,4 passe tres bien sur le sony 100-400, en plus , ca vous donne un 140-560mm , pas loin de 600mm et moins lourd que le 200-600
Apres, le 7RV doit etre pas mal aussi
Message par Kayou » Mar 17 Sep 2024 11:21
Magnolias, j'ai quand même un peu l'impression que tu cherches à acheter un nouveau boitier sans réel besoin et que tu cherches une "excuse" ou des arguments
Y a pas de mal a se faire du bien !!!

Bonjour
Le teleconvertisseur sony X1,4 passe tres bien sur le sony 100-400, en plus , ca vous donne un 140-560mm , pas loin de 600mm et moins lourd que le 200-600
Apres, le 7RV doit etre pas mal aussi

Message par Kayou » Mar 17 Sep 2024 11:21

Y a pas de mal a se faire du bien !!!

Wayne58 a écrit :Y a pas de mal a se faire du bien !!!![]()
![]()
Non du tout !
Mais bon encore faut il que ça fasse vraiment du bien, surtout à ces montants

Plus d'une fois j'ai acheté des trucs "pour me faire du bien" qui n'ont quasiment jamais servis

Kayou a écrit :Wayne58 a écrit :Y a pas de mal a se faire du bien !!!![]()
![]()
Non du tout !
Mais bon encore faut il que ça fasse vraiment du bien, surtout à ces montants![]()
Plus d'une fois j'ai acheté des trucs "pour me faire du bien" qui n'ont quasiment jamais servis
Des trucs qui font du bien ca doit servir ,c'est comme les petits canards de madame dans la baignoire

Si c'est pour rester dans un placard , ca ne peut pas faire de bien , quoi ce soit au portefeuille ou autre
-
- donnés / reçus
" Magnolias, j'ai quand même un peu l'impression que tu cherches à acheter un nouveau boitier sans réel besoin et que tu cherches une "excuse" ou des arguments
"
Oui , j'avoue !
C' est juste la promo sur le A7CR qui m'a fait pencher sur la question. Je collecte les paramètres.
Je suis persuadé que la meilleure période pour acheter est le vendredi noir .
Comme indiqué à la fin du test CI de l' A7IV : à prix presque équivalent , il y a de quoi hésiter avec un RIII. Je l'avais depuis 1 an.
Le RIII reste le meilleur rapport qualité prix .
Pour un meilleur AF un 7IV serait + raisonnable ( 2000€ ) qu'un boitier avec 61 M de pixel à 1200 de +.

Oui , j'avoue !
C' est juste la promo sur le A7CR qui m'a fait pencher sur la question. Je collecte les paramètres.
Je suis persuadé que la meilleure période pour acheter est le vendredi noir .
Comme indiqué à la fin du test CI de l' A7IV : à prix presque équivalent , il y a de quoi hésiter avec un RIII. Je l'avais depuis 1 an.
Le RIII reste le meilleur rapport qualité prix .
Pour un meilleur AF un 7IV serait + raisonnable ( 2000€ ) qu'un boitier avec 61 M de pixel à 1200 de +.