Système Adaptalux

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 25

#1 Message Ven 23 Août 2024 12:18

J'ai vu passer un test de qualité, encore, je ne remercie pas Marc pour les envies et le budget :twisted: , sur le système d'éclairage Adaptalux Lighting

Le test en question

Est-ce que certains ont essayé ?
Je trouve le principe de la lumière continue, et non pas flash, plutôt bien car elle permet, si je comprends bien, de voir en live les différences en fonction de la modification des différentes sources lumineuses.

Reste le prix assez important car au final certains diront que des bĂŞtes lampes led peuvent faire un peu le mĂŞme rendu.
J'ai vu le site de https://www.facebook.com/DanielAucoinPhoto et ça a fait un effet Whaoouu sur moi.
On notera qu'il y a aussi des Leds de couleurs Godox (encore cette marque, merci à eux pour le rapport Q/P) utilisées et nettement plus accessibles.

J'avoue que la macro me tente bien. Actuellement je fais pas mal de photos de sports, mais bon ça reste un peu limité et redondant parfois car on n'a pas autant le temps qu'on souhaiterais et les contraintes sont assez fortes.
La macro, étant en campagne et ayant déjà un beau terrain de jeu dans mon jardin, ça ouvre de nouvelles perspectives.
Le problème avec cette pratique, j'ai l'impression que la difficulté semble inversement proportionnelle avec le sentiment de facilité à sortir de belles photos. Donc les débuts risques d'être décavants :oops:

Merci pour vos retours
A7iii, A7Riii, A9, A9iii, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600, Sony 70-200 f2.8 II, Sigma 24-70 f2.8 II

electronn2002
Photos : 24
/

#2 Message Mer 04 Sep 2024 11:15

Un système similaire, beaucoup moins cher mais peut-être pas aussi qualitatif, tout dépend de l'usage qu'en en veut
https://www.photogalerie.com/lampe-led- ... 2gEALw_wcB
A7 IV+ sony FE 24-105 f4 ; monture A : bague LA-E5+Sigma 105 f2.8 DG Macro HSM + + Tamron 150-600[/color]

Revenir vers « Flashs & Eclairage »