Application Mobile

Si vous souhaitez ouvrir un fil concernant plusieurs boitiers (par exemple une comparaison) ou encore un sujet non spécifique à un boitier en particulier, postez ici.
Auteur

#1 Message Lun 22 Juil 2024 10:45

Bonjour,

Utilisateur récent d'un A7 IV, j'ai téléchargé l'application "Creators' App' ainsi que "IEM imagine Edge".
J'ai quand même l'impression que IEM est l'ancienne application et qu'elle a été remplacée par Creator' App, mais je n'ai pas trouvé d'info confirmant ou non.
L'utilisation que je souhaite est la localisation des photos (GPS) ainsi que le transfert vers le téléphone de certaine photo.

Pouvez-vous me dire si c'est bien le cas, ou si non quelles sont les différences d'utilisation et de fonction ?

Quelles sont les appli que vous utiliser et pour quelles fonction ?

Merci pour vos retours.

Note : Je ne suis pas forcément dans la bonne section du forum, si besoin déplacer.

nelson
Photos : 28
/

#2 Message Lun 22 Juil 2024 15:22

Oui creator apps a remplacé IEM.
D'ailleurs je crois que les derniers firmware ne peuvent utiliser que Creator Apps.
Sur mes A7iv et a7rV avec les derniers firmware a jour je n'utilise que Creator.

alphatango
Photos : 130
/

#3 Message Lun 22 Juil 2024 15:39

https://www.sony.fr/electronics/support/articles/CCCA03001, pour ceux qui voudraient savoir si leur APN est concerné.
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.

t0ul0us1

#4 Message Lun 22 Juil 2024 22:03

Ils ne seraient pas un peu pénibles Sony ? Parce qu’en recherchant des info sur notamment comment brancher en direct un disque dur externe sur le boîtier, le site de l’assistance Sony renvoie vers Play Memories Home qui, sauf erreur, n’existe plus sur ordinateur (Mac en tout cas) et a été remplacé par IEM sur iPhone.

Du coup, dois-je comprendre que je vais avoir une appli pour mon A7III et une autre pour l’A7CII ?
L’Homme est le seul animal qui rougisse ; c’est d’ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose - Georges B. Shaw

Sonysterie22

#5 Message Mar 23 Juil 2024 08:29

t0ul0us1 a écrit :Ils ne seraient pas un peu pénibles Sony ? Parce qu’en recherchant des info sur notamment comment brancher en direct un disque dur externe sur le boîtier, le site de l’assistance Sony renvoie vers Play Memories Home qui, sauf erreur, n’existe plus sur ordinateur (Mac en tout cas) et a été remplacé par IEM sur iPhone.

Du coup, dois-je comprendre que je vais avoir une appli pour mon A7III et une autre pour l’A7CII ?

Pour sauvegarder sur le disque ou pour enregistrer directement ? (il me semble que cette dernière fonction n'est pas disponible)

t0ul0us1

#6 Message Mar 23 Juil 2024 08:33

Pour sauvegarder en fin de journée.
Je pars en Afrique dans 2 semaines et je cherche désespérément un moyen de faire une sauvegarde des photos en plus des cartes SD sans devoir trimballer un ordi…
L’Homme est le seul animal qui rougisse ; c’est d’ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose - Georges B. Shaw

Sonysterie22

#7 Message Mar 23 Juil 2024 08:34

alphatango a écrit :https://www.sony.fr/electronics/support/articles/CCCA03001, pour ceux qui voudraient savoir si leur APN est concerné.

Merci pour ton lien.

Donc si je comprend bien, c'est plutĂ´t qu'en fonction de l'appareil et de la version il faut utiliser Creators ou IEM.

Sonysterie22

#8 Message Mar 23 Juil 2024 08:39

t0ul0us1 a écrit :Pour sauvegarder en fin de journée.
Je pars en Afrique dans 2 semaines et je cherche désespérément un moyen de faire une sauvegarde des photos en plus des cartes SD sans devoir trimballer un ordi…

Si la fonction n'est pas disponible (Ă  confirmer), je vois 2 solutions.
1. Utiliser un videur de carte
2. Transférer tes photos sur smartphone, puis brancher un disque dur usb-C (j'ai un samsung T7 shield 2To qui est top) sur le smartphone pour les retransférer dessus.
Cette option doit même pouvoir se faire en une fois en sélectionnant le disque comme destination d'enregistrement de l'application créators

t0ul0us1

#9 Message Mar 23 Juil 2024 09:07

Merci encore de la piste envoyée en MP :)

Les videurs de carte « vident » les cartes ou les photos restent-elles aussi sur les cartes ?

Pour la seconde option, mon souci est que je n’ai qu’un iPhone 128Go… J’ai acheté le lecteur de carte SD qui va bien (c’est pour le coup la solution la plus légère), à voir si je vais devoir updrader mon abonnement iCloud pour pouvoir stocker toutes les photos du safari..

herissonalunettes
Photos : 547
/

#10 Message Mar 23 Juil 2024 15:02

Honnêtement, il faut être réaliste, augmente ton cloud autant que tu veux, si ton voyage se passe bien, tu auras 5000 photos par jour, et le débit pour en transférer trois,...
Prends un pc ultraportable (12-14 pouces), a 200 € en reconditionné, tu charges tes photos dessus ( plus un dd externe), comme ça tu contrôle réellement ce qui se passe.
Et au pire tu le revends en rentrant, sans pertes!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

nelson
/

#11 Message Mar 23 Juil 2024 21:23

Bonsoir, alors depuis quelques voyages j'ai testé et validé ce mode de sauvegarde.
Un hub USB avec lecteur de carte intégré sur lequel je branche un SSD de 1To Sandisk, ce hub étant branché sur mon smartphone.
Avec l'explorateur de fichiers du smartphone je copie simplement le dossier journalier sur le SSD.
Plus d'ordinateur a trimballer et sauvegarde sur SSD ultraléger.

Je me permets de mettre le lien du hub.
https://amzn.eu/d/0ihTm9jn
Il faut aussi que le smartphone soit compatible OTG.

A noter que ce genre de hub peut ĂŞtre capricieux en fonction des smartphones pourtant compatibles OTG...
Également sur iPad ça n'a pas marché alors que ça a fonctionné sur iPhone...
L'avantage c'est qu'on peut renvoyer si ça ne marche pas.
Dernière édition par nelson le Mar 23 Juil 2024 21:23, édité 1 fois.

t0ul0us1

#12 Message Mar 23 Juil 2024 23:46

herissonalunettes a écrit :Honnêtement, il faut être réaliste, augmente ton cloud autant que tu veux, si ton voyage se passe bien, tu auras 5000 photos par jour, et le débit pour en transférer trois,...
Prends un pc ultraportable (12-14 pouces), a 200 € en reconditionné, tu charges tes photos dessus ( plus un dd externe), comme ça tu contrôle réellement ce qui se passe.

En effet, le débit m’effraie un peu, malgré les promesses de wifi sur les camps… mais franchement pas envie d’acheter et me charger avec un ordi portable. On est en 2024, ils pourraient nous sortir des trucs plus simples pour enregistrer des copies de nos photos quand même !

nelson a écrit :
Bonsoir, alors depuis quelques voyages j'ai testé et validé ce mode de sauvegarde.
Un hub USB avec lecteur de carte intégré sur lequel je branche un SSD de 1To Samsung, ce hub étant branché sur mon smartphone.
Avec l'explorateur de fichiers du smartphone je copie simplement le dossier journalier sur le SSD.

A noter que ce genre de hub peut ĂŞtre capricieux en fonction des smartphones pourtant compatibles OTG...

Merci pour le tips ! Ça me conforte dans l’idée que c’est la seule option. J’attends la réception de l’A7CII (demain :crise:) pour confirmer ou infirmer qu’on ne peut pas y brancher directement un disque dur, et je passerai commande.

J’ai compris que le hub devait être branché sur secteur pour fonctionner => ma compréhension est la bonne ?

512Gb de cartes SD, une 40aine de Gb dispo sur l’iPhone, autant sur iCloud… Je ne shoote qu’en JPEG (pas taper), si j’adjoins un disque dur d’un To ou plus, je suis couvert, ceinture et bretelles !

nelson
/

#13 Message Mer 24 Juil 2024 06:33

t0ul0us1 a écrit :
herissonalunettes a écrit :Honnêtement, il faut être réaliste, augmente ton cloud autant que tu veux, si ton voyage se passe bien, tu auras 5000 photos par jour, et le débit pour en transférer trois,...

En effet, le débit m’effraie un peu, malgré les promesses de wifi sur les camps… mais franchement pas envie d’acheter et me charger avec un ordi portable. On est en 2024, ils pourraient nous sortir des trucs plus simples pour enregistrer des copies de nos photos quand même !

nelson a écrit :
Un hub USB avec lecteur de carte intégré sur lequel je branche un SSD de 1To Samsung, ce hub étant branché sur mon smartphone.

Merci pour le tips ! Ça me conforte dans l’idée que c’est la seule option. J’attends la réception de l’A7CII (demain :crise:) pour confirmer ou infirmer qu’on ne peut pas y brancher directement un disque dur, et je passerai commande.

J’ai compris que le hub devait être branché sur secteur pour fonctionner => ma compréhension est la bonne ?

512Gb de cartes SD, une 40aine de Gb dispo sur l’iPhone, autant sur iCloud… Je ne shoote qu’en JPEG (pas taper), si j’adjoins un disque dur d’un To ou plus, je suis couvert, ceinture et bretelles !
MĂŞme pas besoin de le brancher sur secteur !

t0ul0us1

#14 Message Mer 24 Juil 2024 07:42

Encore mieux ! Merci !

Sonysterie22

#15 Message Mer 24 Juil 2024 07:55

Pas contre si je peux me permettre (c'est mon fil, je peux ... :D )
Il est super gros ce hub, il en existe des plus petits pour le voyage .... https://amzn.eu/d/04M0RZZW

Par contre attention au disque dur, il ne sera pas alimenté, il faut un disque basse consommation avec juste un port usb

nelson
/

#16 Message Mer 24 Juil 2024 08:07

Sonysterie22 a écrit :Pas contre si je peux me permettre (c'est mon fil, je peux ... :D )
Il est super gros ce hub, il en existe des plus petits pour le voyage .... https://amzn.eu/d/04M0RZZW

Par contre attention au disque dur, il ne sera pas alimenté, il faut un disque basse consommation avec juste un port usb
On peut déplacer le fil si tu veux désolé de déraper la discussion. Cependant ton lien n'est pas du tout adapté car ce que tu montres est uniquement un lecteur de carte tandis que le mien en comptabilité avec pas mal de connections USB a USB c HDMI lecteur de carte et il n'est pas plus gros que le petit SSD de 1 To qui n'a pas besoin d'alimentation.
Le SSD est un sandisk
https://amzn.eu/d/05IbdRjW

Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers »