Fangio a écrit :djfoxy a écrit :Magnolias a écrit :L'équivalent du 99II c'est le 7RII .
Houla, c'est tres loin d etre le cas.
Le A99ii a un AF beaucoup plus veloce que le A7R2. C'est aussi pour ca que le A99ii peut shooter a 12 fps et le A7R2 stagne a 5 fps
Meme le A7R3 est moins fiable en AF que le A99ii.
Si en plus on parle d'ergonomie et de construction alors la il fait directement regarder du cote d'un A9ii au minimum mais on perd les 42mpx.
Donc A7Riv ca me semble correct comme assertion sinon en dessous il y a trop de compromise.
Pour info j'ai loué un A7R2 durant 1 semaine. J'ai shooter un marriage avec et UN voyage a Prague....C'est loin d'un A77ii deja en AF et construction, mais il a un capteur fantastique
Tu as l'air de bien connaître la gamme. Je suis en train de basculer en E, Principalement pour avoir un meilleur AF et une rafale plus rapide (photo de handball). Accessoirement, un matos un peu plus léger sera bienvenu, d'où le zoom GM2.
Passer du 99II au A9II, c'est pertinent selon toi ? Je n'ai pas les moyens du A9III ou du A1
Je dirais que ça dépend surtout de la pratique photo.
Pour du sport oui les 24mpx suffisent amplement.
Si tu fais sérieusement du paysage par contre tu pourrais te sentir un peu revenir en arrière...
Mais en terme de comparaison directe c'est le minimum (pour le AF) et c'est cohérent (serie 9 a serie 9)