peut-ĂŞtre aurais- je dĂ» fermer un peu plus ?
personnellement je les trouve pas trop mal , c'est pourquoi je demande vos avis, pour progresser

![]() |
mouches chiantes
Photo 1: le point est fait un poil en arrière de l'oeil, le plan net est juste au-dessus de la paupière. Par contre j'aime bien le cadrage; on pourrait envisager un cadrage vertical, mais là j'aime bien...
Une PDC plus importante n'aurait pas été indispensable à mon avis ,si le point avait été fait sur l'oeil ça l'aurait mis en valeur. J'aime bien cette photo, les mouches rendent la photo plus intéressante qu'un oeil de cheval seul, et le cheval rend la photo plus intéressante que des mouches seules! ![]() Photo 2: le point est fait sur l'oeil, on voit d'ailleurs mieux les mouches, mais là c'est le cadrage qui me plaît moins... mais c'est personnel! Par contre les deux photos sont sur-exxposées, c'est dû au fait que les poils sombres du cheval occupent une grande partie de l'image, ce qui a conduit le reflex à trop compenser pour obtenir des tons "moyens". Dans ce cas, tu peux mettre un sous-ex de -0.7 ou -1EV. Je critique beaucoup mais elles me plaisent bien ces 2 photos! ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |