Rémuzat 2024 - les photos de la sortie
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
De bien belles images les amis
Bon je vois que les paparazzi étaient postés pour le carnage
Ca y est fini le tri et le traitement
C'est dommage le format du forum ne rend pas grâce aux images
Ma petite sélection, le vendredi bof peu de passage et loin et par prudence j'ai préféré reste en bord de falaise au même endroit même si pour certains
je frolais le précipice
place aux images
jmr01 y a pas les focales fixes donnent de beaux arrières plans
jmr02 ça battait un peu des ailes mais avec le vent et les ascendants ils faisaient vite pour remonter au dessus de nous
jmr03 certains s'exercent Ă la vitesse
jmr04 parfois Ă la limite

Bon je vois que les paparazzi étaient postés pour le carnage

Ca y est fini le tri et le traitement

C'est dommage le format du forum ne rend pas grâce aux images

Ma petite sélection, le vendredi bof peu de passage et loin et par prudence j'ai préféré reste en bord de falaise au même endroit même si pour certains

place aux images
jmr01 y a pas les focales fixes donnent de beaux arrières plans
jmr02 ça battait un peu des ailes mais avec le vent et les ascendants ils faisaient vite pour remonter au dessus de nous
jmr03 certains s'exercent Ă la vitesse
jmr04 parfois Ă la limite
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Une superbe série de Vigneron, tu as bien fais le job Philippe c'est très beau.
Jmr emboite le pas....eh t'approche pas trop de la falaise l'ami...on compte sur toi encore quelques années, une préférence pour la posture de la deux.
Jmr emboite le pas....eh t'approche pas trop de la falaise l'ami...on compte sur toi encore quelques années, une préférence pour la posture de la deux.
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Philippe, la 8 est à tomber. MagnifiqueVIGNERON a écrit :Bopnsoir à toutes et à tous,jancyle a écrit :Sympa cette Mike9![]()
Quand je regarde certaines photos, j'ai quasiment les mêmes, par moments nous étions tous braqués sur la même cible, avec quelques différences d'axes et d'arrière plan...
Voici une petite suite...
Amic
Philippe
PV.7
PV.8
PV9
Merci pour vos remarques, ça fait plaisir de constater " qu'on a fait le job ", c'est très sympa Gégé...
Jean-Marc, bon début, mais je te soupçonne d'en avoir du plus lourd sous le tapis de ta souris...?
Pour la 8, j'ai une version en N&B 8bis :
je suis dans une phase de retour aux sources, à vous de voir laquelle vous préférez...?
Amic
Philippe
Jean-Marc, bon début, mais je te soupçonne d'en avoir du plus lourd sous le tapis de ta souris...?
Pour la 8, j'ai une version en N&B 8bis :
je suis dans une phase de retour aux sources, à vous de voir laquelle vous préférez...?
Amic
Philippe
Focalisé sur la photo nature...
Bon début Jean Marc
Il doit y a avoir d'autres images dans le boîtier mais en bas du rocher car pour la jmr05 il a fait un pas de trop
Philippe cette VP8bis est sympa aussi
Je pense qu'au delà des post traitements c'est toute la composition de cette image qui est au top
Il doit y a avoir d'autres images dans le boîtier mais en bas du rocher car pour la jmr05 il a fait un pas de trop

Philippe cette VP8bis est sympa aussi
Je pense qu'au delĂ des post traitements c'est toute la composition de cette image qui est au top

Dernière édition par jancyle le Ven 29 Mars 2024 08:37, édité 1 fois.
Merci Jancyle, quand je l'ai repéré en hauteur depuis la vire, j'ai fait 4 où 5 photos au 800 en variant la compo, et j'ai choisi celle ci sans recadrer, je tenais à avoir un max de détails dans les plumes pour ne pas avoir qu'une silhouette à contre-jour. Le plus dur à été d'attendre avec le 800 à bout de bras, car au début il était dos au vide, comme il s'était posé. Seul regret, avoir loupé le décollage, une autre cible s'est présentée...
Jolie observation Cyrille, je n'ai pas réussi à les prendre, trop timides face au 800... ?
Je n'ai vu ni le pèlerin ni le circa, mais Scorpal a fait une photo de ouf du circa, j'ai hâte de la voir sur ce fil !!!
Je n'ai vu ni le pèlerin ni le circa, mais Scorpal a fait une photo de ouf du circa, j'ai hâte de la voir sur ce fil !!!
-
oliv74 - Messages : 2373
- Photos : 386
- donnés / reçus
Ah les photos de Jean Marc
j'aime bien la deux pour la posture et le piqué avant de disparaitre de la 3.
Cyrile : ah le Bruyant fou et le couple de Tarier qui nous a rendu chèvre ! on en a passé du temps à les chercher !
Mika : la 7 ! le point sur l'oeil du corbeau... et ce niveau de détail ! sinon j'aime bien la 9 : la posture le crémeux du fond. manque un poil de lumière mais cela ne se commande pas !
Philippe : la 8 comme les copains, elle est pleine d'émotion celle-ci ! et le décollage : bien joué, à attendre avec le 800mm ca devait faire lourd sur les bras.
j'aime bien la deux pour la posture et le piqué avant de disparaitre de la 3.
Cyrile : ah le Bruyant fou et le couple de Tarier qui nous a rendu chèvre ! on en a passé du temps à les chercher !
Mika : la 7 ! le point sur l'oeil du corbeau... et ce niveau de détail ! sinon j'aime bien la 9 : la posture le crémeux du fond. manque un poil de lumière mais cela ne se commande pas !
Philippe : la 8 comme les copains, elle est pleine d'émotion celle-ci ! et le décollage : bien joué, à attendre avec le 800mm ca devait faire lourd sur les bras.
Dernière édition par oliv74 le Ven 29 Mars 2024 13:33, édité 1 fois.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
zemumu - Messages : 3447
- Photos : 110
- donnés / reçus
De bien belles photos
Mais ... rassurez-moi ... vous étiez suffisamment éloignés des nids ? Ce n'est pas votre présence qui aurait poussé les parents à partir et aurait déclenché cette scène de prédation ?

Mais ... rassurez-moi ... vous étiez suffisamment éloignés des nids ? Ce n'est pas votre présence qui aurait poussé les parents à partir et aurait déclenché cette scène de prédation ?
Revenir vers « Les rencontres AlphaDxDiennes »