belle série avec une belle lumière

par chez moi beaucoup d'étang mais tous réservés à la chasse ou la pêche donc pas possible
j'attends avec impatience la suite

![]() |
Le fil de Nelson m à j Année 2024... p36 Monténégro
y a pas le point de vue au ras de l'eau ça change tout
![]() belle série avec une belle lumière ![]() ![]() par chez moi beaucoup d'étang mais tous réservés à la chasse ou la pêche donc pas possible j'attends avec impatience la suite ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
Chouette ces photos, il est vrai que le point de vue au raz de l’eau apporte un plus indéniable. J’attends la suite la avec impatience.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Merci jmr80 Ya pas le point de vue au ras de l'eau ? Sinon oui j'ai la chance d'avoir un étang [emoji6]
Merci demala. L'année dernière je n'ai pu le faire qu'une fois mais cette année je me suis remis a l'eau le WE dernier sans herbes envahissantes comme en juillet dernier. A bientôt
Si justement mais j'ai zappé la virgule, en fait: "Y a pas, le point de vue au ras de l'eau ç change tout" ![]() ![]() ![]() ![]() au début bleu puis orange maintenant rouge
[emoji106][emoji23]
L'affût flottant semble vous plaire, j'en ai encore quelques unes à vous proposez
502) une petite serie de gallinule poule d'eau 503) 504) les suivantes sont prises de la hutte 505) on nage vers le ravitaillement 506) 507) 508) un chevalier culblanc s'est installé
les chevaliers culblanc a été bien présents l'année dernière, c'est la première fois que je le voyais sur l'étang depuis 3 années
509) 510) 511) depuis l'affut, des chants d'oiseaux que j'avais déjà entendu mais ne reconnaissaient, sortaient de la petite roselière. Mon aide précieuse qu'est l'application Merlin m'a permis d'identifier la rousserolle effarvatte, pas facile à photographier car très souvent en bas des roseaux... 512) 513) 514) dans le bosquet près l'étang, la sittelle torchepot
Merci nefertiti Oui en fait birdnet et Merlin ont le même moteur de recherche et la même base de données et Merlin a en plus la reconnaissance d'après une photo. Depuis quelques temps j'essaie également la reconnaissance par ai avec Google lens ( intégrée a l'appareil photo du smartphone) et c'est encore plus performant.
J’aime beaucoup la 504 et les rousseroles pour les autres l’arrière plan fait un peu « fouillis » ce qui nuit à la lisibilité.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Merci pour vos passages demala et Renato. Oui l'arrière plan est chargéavec la sécheresse de l'année dernière les herbes qui ont bien envahi l'étang ! Mais ça leur a fait de belles opportunités de camouflage pour être tranquille mais ça n'arrangeait pas mes affaires [emoji3].
J'ai eu pas mal de boulot de nettoyage en 2023... Cette année en tout cas en ce moment c'est beaucoup plus dégagé ! A bientôt Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités ![]() |
![]() |