pschitt a écrit :Belle ambiance sur la lac avec les brumes matinales...

Quel format je préfère ? ni l'un ni l'autre mon Capitaine !

Plus sérieusement, je regrette l'horizon centré même s'il ne l'est pas tout à fait sur le format panoramique standard 3x1. Je préfère donc celle-ci mais je pense qu'un cadrage plus plongeant, pour déplacer l'horizon vers le haut (le ciel est tout de même assez vide) et intégrer des détails au premier plan aurait été plus heureux.
Par contre, je trouve le traitement curieux, avec beaucoup (trop ?) de contraste alors que c'était un matin brumeux... C'était vraiment comme ça ?
Merci pschitt
Difficile pour moi d'obtenir un cadrage satisfaisant avec ce lever de jour et de brume...
J'aime bien "interpréter" ce que je vois au travers de mes photos, un peu comme van Gogh. Même si ne me prends pas pour lui...quoi que
Renato a écrit :Moi je préfère la 141 car dans la 140 il manque de détails dans l'eau (reflet du ciel et des nuages) et je trouve le 3x1 trop "linéaire", on ne voit que la barre du rivage à l'horizon. La branche sur la 143 aurait pu amener un premier plan mais me format 3x1 ne s'y prête pas. Ce format bien que plaisant n'est pas la panacée
Par contre j'aime bien la dynamique de la 146 mais les écureuils sont un peu trop centrés

Avec le matos que tu as tu peux te permettre de décentrer, la MAP sur l'oeil doit se faire quand même.
Merci d'avoir laisser ton ressenti Renato
Les cadrages des écureuils sont assumés à le prise de vue
Je pensais que ça passerait
Des goûts et des couleurs...
Depuis la terrasse de notre dernière demeure
Un écureuil noir, le plus petits des écureuils, mais le plus teigneux

- PH-Québec 149
- #377252: Consulté 1553 fois
Aimé
1
fois
- dont moi
Exifs
Un groupe d'une dizaine de dindes sauvages est venue nous rendre visite 3 jours de suite...

- PH-Québec 150
- #377253: Consulté 1553 fois
Aimé
2
fois
- dont moi
Exifs
Entre deux averses, on est allé faire un tour dans le village Mont-Tremblant

- PH-Québec 151
- #377254: Consulté 1553 fois
Aimé
1
fois
- dont moi
Exifs

- PH-Québec 152
- #377255: Consulté 1553 fois
Aimé
1
fois
- dont moi
Exifs

- PH-Québec 153
- #377256: Consulté 1553 fois
Aimé
1
fois
- dont moi
Exifs

- PH-Québec 154
- #377257: Consulté 1553 fois
Aimé
1
fois
- dont moi
Exifs

- PH-Québec 155
- #377258: Consulté 1553 fois
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs

- PH-Québec 156
- #377259: Consulté 1553 fois
Aimé
4
fois
- dont moi
Exifs
Petit village sympa et haut en couleur
Le cœur dans l'automne d'une feuille d'érable

- PH-Québec 157
- #377260: Consulté 1553 fois
Aimé
4
fois
- dont moi
Exifs
Un sentiment de non achevé subsiste encore...
J'en rĂŞvais comme d'un eden de nature oĂą les animaux n'attendaient que nous pour ĂŞtre pris en photo.
Où tout est facile...Mais ce fût le contraire. Peu d'animaux et très peu d'oiseaux, bien trop peu pour moi qui vient du Jura.
Mais les québécois sont incroyablement sympa.
Et il restera ce fabuleux été indien aux couleurs magnifiques.
Merci de m'avoir suivi jusqu'ici
Ă€ bientĂ´t...