Donc, les traits les plus fins - qui correspondent à un feu d'artifice pris de manière classique - sont les derniers et les plus épais qui ressemblent presque à du bokeh, les premiers. Et en plus, y a le reflet dans l'eau

![]() |
Un peu de tout by JM51Si mon activité essentielle est consacrée à l'automobile historique de compétition, j'aime bien, quand je le peux, me sortir de ma zone habituelle de travail pour explorer d'autres choses. Je commence ici avec un feu d'artifice traité d'une manière un peu particulière. J'ai alors voulu tester une technique mise au point par un photographe canadien, David Johnson. Pour faire court, le principe est de modifier la mise au point pendant l'exposition. Faut être fin pour ne pas faire bouger l'appareil. J'avais mis des repères avec des post-it découpés tout fin sur l'objectif : je suis parti d'une map à 0,5m pour finir à la zone de netteté (proche de l'infini) à la fin des 4 secondes d'exposition. Le résultats est vraiment surprenant. Bon, je ne vous cache pas qu'au début y a beaucoup de déchet. Sur celle-ci, on était proche du bouquet final, d'où toutes les explosions. De plus, en jouant avec l'ouverture, plus vous ouvrez, plus les traits sont épais. Mais ça, faut y penser avant
![]() Donc, les traits les plus fins - qui correspondent à un feu d'artifice pris de manière classique - sont les derniers et les plus épais qui ressemblent presque à du bokeh, les premiers. Et en plus, y a le reflet dans l'eau ![]() #1 ![]() Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio
Merci les gars !
non, j'ai dis que j'ai fait tourner la bague de mise au points ![]()
Pour les exifs : 4" - F4.5 - Iso100 - 14mm Sony Alpha A1 x2 | Sony FE 24 mm f1.4 | Sony 16-35 F4 | Sony 24-105 F4 | Sony 70-200 F2.8 | Sony200-600 F5.6-6.3 | Sigma 105MM F 1.4 | Sony poignée VG-C4EM x2 | Godox V1 x3 | Godox AD600BM x3 | DJI Mini 3 Pro | Facebook | Instagram Course | Instagram Studio