Je pense qu'une focale de ~35 mm est un bon compromis quand on n'a pas trop de recul. C'est pourquoi je privilégie mon 45mm f.18 car il est petit, léger et discret.
![]() |
Cosplay
Super cette dernière photo j'adore
![]() Je pense qu'une focale de ~35 mm est un bon compromis quand on n'a pas trop de recul. C'est pourquoi je privilégie mon 45mm f.18 car il est petit, léger et discret.
Oui, le 45 bien, c'est sûr.
Je vois bcp de pro, sur des shootings solo donc hors convention, qui utilisent soit le 35 soit le 50mm. Donc ton 45mm n'est pas déconnant. Bon par contre, j'étais bien content d'aller à 30mm avec mon zoom afin de me mettre par terre et prendre en contre plongée. Au-delà c'est trop serré comme cadrage.
Jolies réalisations
![]() Sur la deuxième, le bord droit me gêne un peu avec cette verticale qui ne l'est plus vraiment ... peut-être gagnerait-elle à être recadrée pour éliminer ce bord ...
Le Deadpool est vraiment impressionnant! Plus de quinze ans d'expérience dans le dessin, graphiste amateur de photo et de vidéo, et édition.
Le matériel que j'utilise : Canon EOS 3000D appareil photo reflex avec objectif 18-55 mm, tablette graphique Xp Pen 15.6 Pro, microphone vidéo externe Movo VXR10-PRO. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |