Bonjour,
Heu, bein c'est moi ...
C'est trop tard pour chercher l'énigme ... trouvée !
Les journées sont trop courtes, à moins que ce ne soit moi qui soit trop lent !
J'avais pensé à une énigme, mais j'ai oublié laquelle !!!
D'un autre côté, l'APN est resté au garage.
Le soleil et la chaleur y sont sans doute pour quelque chose ... Allez, une petite sieste pour la route !
Bonne journée.
JJ
Jeu : OĂą qu'c'est ?
-
JJ - Messages : 5859
- Photos : 981
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±
-
alphatango - Messages : 5909
- Photos : 130
- donnés / reçus
La première photo n'a pas été localisée (sauf par moi, j'avais fait un MP à bubuss illico
)
Tu peux chercher.

Tu peux chercher.
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- donnés / reçus
Et le combat
cessa faute de combattants 
La pénultième photo est l'écart de Nant, nous saluons au passage les Nantaises et les Nantais, dans le département de l'Aveyron, c'est Cantobre.
alpha

La pénultième photo est l'écart de Nant, nous saluons au passage les Nantaises et les Nantais, dans le département de l'Aveyron, c'est Cantobre.

-
- Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
- donnés / reçus
Mes seigneurs, si je vous ai fait faux-bond, et je m'en excuse humblement, c'est que je fus bien occupé depuis septembre 2023. Par ailleurs, depuis le début de 2024, après une tension à 21 et deux aller-retour à l'est, je me suis embarqué dans une série de contrôles techniques. Tout ça m'a fait un peu m'éloigner de l'APN qui a beaucoup dormi dans le sac à dos. Et par conséquent, j'ai boudé le fort-homme !
J'attends maintenant le retour du soleil et de ses chaleurs !
Cantobre m'est totalement inconnu, mais j'aurais sans doute trouvé avec gougueule images. Pour les Nantais de l'Aveyron, j'en suis bouche bée !
A part ça, tout va bien ...
A propos de nant(es), les Frères Jacques en ont fait une chanson dont je ne reproduirai pas les paroles ici, mais qui allait jusqu'à Montaigu ...
Bonne soirée.
J'attends maintenant le retour du soleil et de ses chaleurs !
Cantobre m'est totalement inconnu, mais j'aurais sans doute trouvé avec gougueule images. Pour les Nantais de l'Aveyron, j'en suis bouche bée !
A part ça, tout va bien ...
A propos de nant(es), les Frères Jacques en ont fait une chanson dont je ne reproduirai pas les paroles ici, mais qui allait jusqu'à Montaigu ...
Bonne soirée.
Jean-Jacques
-
alphatango - Messages : 5909
- Photos : 130
- donnés / reçus
Ah ! Ce vieux JJ
Tu n'apprendras pas à un plus vieux singe que toi à vérifier son hypertension (SYS doit être < à 135, DIA < à 85...), j'ai des pics à 180 malgré les traitements ajustés au fil des mois, je mets ça sur une mauvaise interprétation de DIA, qui tout compte fait ne signifie que "Diapos" en Kodachrome, Ektachrome, Agfa-Fujichrome.
Il est bien certain que le temps a fait ses basses manœuvres et que nos DIA/diapos se chamaillent.
J'espère que Mme Catalina et toi-même se portent un tant soit bien.

Tu n'apprendras pas à un plus vieux singe que toi à vérifier son hypertension (SYS doit être < à 135, DIA < à 85...), j'ai des pics à 180 malgré les traitements ajustés au fil des mois, je mets ça sur une mauvaise interprétation de DIA, qui tout compte fait ne signifie que "Diapos" en Kodachrome, Ektachrome, Agfa-Fujichrome.
Il est bien certain que le temps a fait ses basses manœuvres et que nos DIA/diapos se chamaillent.
J'espère que Mme Catalina et toi-même se portent un tant soit bien.

RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
-
- donnés / reçus
Ca fait plaisir de retrouver de "vieux singes" !
Ma Dame et moi-même nous nous portons aussi bien que nous le permet le temps qui s'ajoute aux années ... Mais elle ne soufre pas d'hypertension, elle ! Et c'est tant mieux ...
Je suis quand même resté dans le domaine photographique car nous avons retrouvé en Roumanie quelques pellicules de l'ancien temps. Et j'ai trouvé un labo à Toulouse qui traite encore ce type de support. Il s'est appelé "Photo Signe Des Temps". L'équipe est très sympathique.
Allez, je vais essayer de dépoussiérer l'APN ... A tantôt.

Ma Dame et moi-même nous nous portons aussi bien que nous le permet le temps qui s'ajoute aux années ... Mais elle ne soufre pas d'hypertension, elle ! Et c'est tant mieux ...
Je suis quand même resté dans le domaine photographique car nous avons retrouvé en Roumanie quelques pellicules de l'ancien temps. Et j'ai trouvé un labo à Toulouse qui traite encore ce type de support. Il s'est appelé "Photo Signe Des Temps". L'équipe est très sympathique.
Allez, je vais essayer de dépoussiérer l'APN ... A tantôt.

Jean-Jacques
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »