Salut, voici quelques nouvelles, Ă mon retour de vacances.
Tout d'abord, vous aviez bien raison : l'Alpha 77 II ça change la vie
J'ai pu le tester un peu là où j'étais, la rafale est impressionnante avec les oiseaux. La qualité, la précision et la rapidité de l'autofocus est impressionnante ! Du moins avec le 16-50 f/2.8 que je lui ai trouvé, avec le 70-210 beercan c'est une autre paire de manche.
A ce propos, j'ai profité de ces vacances pour réellement progresser en terme de technique. J'ai notemment parcouru les excellentes reviews de Photojottings (anciennement kurtmunger.com) et quelques vidéos de Sonick Photographie sur certains sujets que je ne maîtrisais pas, particulièrement les collimateurs et modes AF. Il y a fort à parier que c'est parmi le raisons pour lesquelles j'avais du mal avec le 50mm 1.4 minolta auparavant.
Autrement, j'ai revendu mes anciennes optiques 50mm 1.4 et 1.7 minolta, ainsi que mon alpha 57, le tout pour 240 euros. L'alpha 77 m'en a coûté 300. Super affaire ! Au vu des performances beaucoup trop surestimées du 70-210 f/4 beercan, je pense le revendre aussi pour conserver uniquement le 100-200 et le 16-50.
Mes prochains achats dans l'ordre seront un 50mm soit modèle sony 1.4, soit modèle DT 1.8 qui est réputé excellent. J'aurais aimé trouver un 50mm en SSM mais malheureusement le 50 1.4 Zeiss est beaucoup trop cher encore aujourd'hui, et le Sigma 50mm 1.4 EX HSM (pas le "Art") mais malheureusement celui-ci est soit introuvable, soit encore trop cher. Par la suite, je pense me trouver un sony 70-300 G SSM, à moins de tomber sur le 70-400 à bon tarif, ça se discutera.
Voilà pour les nouvelles, je ne manquerais pas de poster les quelques photos que j'ai prises avec mon nouveau joujou, dès que j'aurais fini mon triage et modifiage sur Laïtroume