La Défense
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
On te retrouve dans ton jardin 
Belle image avec ce personnage isolé

Belle image avec ce personnage isolé
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
instant décisif, le passant est au bon endroit, les jambes bien dessinées le tirage est très contrasté et graphique mais je déboucherais (à tord ?) un peu le bâtiment sur le coté gauche
au début bleu puis orange maintenant rouge
Merci Lolo! Je m'y remets doucement, et avant de faire des photos de soudures sous-marines, je reprends là où j'en étaiscalimelolo a écrit :On te retrouve dans ton jardin

non, non, pas forcément à tord, la question est très légitime car le parti-pris est franc. Je me suis tâté un bon moment sur ce point et j'aimais finalement bien ce "manège" de barres verticales qui sortait du noir et devenait de plus en plus clair à mesure qu'il s'en éloigne.jmr80 a écrit :... mais je déboucherais (à tord ?) un peu le bâtiment sur le coté gauche
Perso ce qu je trouve très perfectible, c'est ce bandeau de végétation qui court sur la partie inférieure de l'image, qui n'est ni homogène ni esthétique.
Merci Ă vous 3 pour vos retours!
-
le_rico - Galeriste
- Photos : 652
- donnés / reçus
Hello,
J'aime beaucoup cette image avec toutes ces courbes
Néanmoins, une chose me perturbe...Cette grande ligne droite d'ombre de grue au sol
J'aime beaucoup cette image avec toutes ces courbes

Néanmoins, une chose me perturbe...Cette grande ligne droite d'ombre de grue au sol

A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
le_rico a écrit :Hello,
J'aime beaucoup cette image avec toutes ces courbes![]()
Ah oui, y avait ça aussi qui était très perfectible!

Content qu’elle te plaise un peu quand même.
-
oliv74 - Messages : 2373
- Photos : 386
- donnés / reçus
Bonjour, beau cliché. j'aime bcp l'atmosphère qui se dégage de ce personnage seul au milieu des bâtiments. le contraste du sol lumineux avec le reste de l'image est captivant et focalise l'attention sur le personnage. l'ensemble des courbes des batiments est très agréable également. l'ombre de la grue ne m'a pas dérangé au premier coup d'oeil certainement car elle est bien située et souligne la dynamique de la diagonal /; Comme dit plus haut je trouve que la masse noire du batîment à gauche est par contre trop importante.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Pour ma part rien ne me dérange dans cette image qui, je le pense, devrait-être jugée sur impression sur un beau papier. Dans un tel cas le noir profond à gauche révélerait sans doute de la structure sans même changer quoi que ce soit.
Par ailleurs l'ombre de la grue est importante pour moi, je la vois comme une frontière que s'apprête à traverser le personnage (qui court avec un portable, non ?)
Et le bac végétal en rond en bas avec ses arbustes peu organisés fait opposition aux verticales et aux lignes pures des bâtiments tout en venant se terminer à droite et s'enrouler avec eux.
Non vraiment, je ne change rien
Par ailleurs l'ombre de la grue est importante pour moi, je la vois comme une frontière que s'apprête à traverser le personnage (qui court avec un portable, non ?)
Et le bac végétal en rond en bas avec ses arbustes peu organisés fait opposition aux verticales et aux lignes pures des bâtiments tout en venant se terminer à droite et s'enrouler avec eux.
Non vraiment, je ne change rien

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
oliv74 - Messages : 2373
- Photos : 386
- donnés / reçus
pas faux, les copains du dessus on raison pour le juger Ă l'impression. ps en y revenant : je lui trouve toujours le petit truc qui sort du lot! elle est vraiment chouette cette photo 

a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Hello
C'est propre comme d'habitude. On retrouve ton style. La composition est soignée. Je trouve que c'est un modèle du genre. Le traitement contrasté ne me dérange pas, au contraire. Quant à la courbe de végétaux du bas, je te trouve dur. Selon moi, elle maintient subtilement le regard vers le personnage.
Pour résumer, je suis sous le charme, comme les copains. Comme d'habitude.
C'est propre comme d'habitude. On retrouve ton style. La composition est soignée. Je trouve que c'est un modèle du genre. Le traitement contrasté ne me dérange pas, au contraire. Quant à la courbe de végétaux du bas, je te trouve dur. Selon moi, elle maintient subtilement le regard vers le personnage.
Pour résumer, je suis sous le charme, comme les copains. Comme d'habitude.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Revenir vers « Photo Urbaine »