L'Islande autrement+ MAJ 29/10
Bonsoir une petite image que je viens de traiter prise lors de mon dernier voyage en Islande début Mars. Image prise en fin de journée en quittant la péninsule de Snaefelleness. J'ai voulu donner un air cinématographique à la photo, genre un peu western. Réussi?.
-
- #372825: Consulté 2681 fois
- Aimé 2 fois Exifs
Dernière édition par marcao le Dim 29 Oct 2023 11:26, édité 11 fois.
-
herissonalunettes - Messages : 4892
- Photos : 547
- donnés / reçus
Pour moi le vignetage est trop marqué et pas naturel ( impression qu'il est décentré vers le bas.
Du coup je comprends l'idée, mais ça casse l'ambiance
Du coup je comprends l'idée, mais ça casse l'ambiance
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Merci pour ces commentaires. Oui le vignetage est marqué et je pensais qu'il rajoutait à l'ambiance.
Je vous propose deux autres images d'éléments typiques du paysage de ce beau pays pris de façon à évoquer des ambiances particulières. Toujours à l'essai. A vous d'y voir......
Je vous propose deux autres images d'éléments typiques du paysage de ce beau pays pris de façon à évoquer des ambiances particulières. Toujours à l'essai. A vous d'y voir......
-
nelson - Messages : 4392
- Photos : 1007
- donnés / reçus
Je trouve qu'il y a trop de vignettage ajouté en particulier sur la première.marcao a écrit :Merci pour ces commentaires. Oui le vignetage est marqué et je pensais qu'il rajoutait à l'ambiance.
-
robine29810 - Messages : 896
- Photos : 859
- donnés / reçus
Effectivement, cette mousse et la lave solidifiée, c'est vraiment un des points qui nous a surpris lorsque nous y sommes allés.
Entre pierre et mousse il y avait aussi de petites plantes qui poussaient, mais ces vallées entièrement recouvertes de mousse, avec au loin le glacier, quel spectacle.
Entre pierre et mousse il y avait aussi de petites plantes qui poussaient, mais ces vallées entièrement recouvertes de mousse, avec au loin le glacier, quel spectacle.
A7iii, Tamron 28-75 f2.8, Tamron 150-500, Sony FE 24-240, Sony FE 1.8/50
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
instagram : https://www.instagram.com/vro29810/
Merci pour ces retours. Toujours dans l'essai de proposition de vues un peu moins classique de l'Islande. Une nouvelle prise sur la route de nuit pendant une chasse aux aurores avec un coefficient de 6 mais une couverture nuageuse trop dense et beaucoup de kms parcourus pour trouver une ouverture, infructueux!!
-
- #373061: Consulté 2398 fois
- Aimé 2 fois Exifs