Kenya by Tembo 2 le retour (MAJ et FIN 19-07-2023) page 18
-
danielle17 - Messages : 2628
- Photos : 908
- donnés / reçus
Toujours aussi belles tes photos, soleil ou pas ! (Mais soleil c'est mieux quand mĂŞme ! )
Bon, je m'assoie, je suis prĂŞte pour tes photos du Massai Mara.
Bon, je m'assoie, je suis prĂŞte pour tes photos du Massai Mara.

Sony A7 CII, Pentax P30n, Minolta Autocord
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
nelson a écrit :Quelle série ! Quand tu dis trop tôt ou trop tard dans tes déclenchements, je suppose que tu fais des rafales ?
oui rafale malgré mon réglage à 10 img/sec difficile d'avoir l'instant décisif il est vrai qu’avec les rafales à 30 ou 40 img/sec des nouveaux hybrides ça va mieux mais je me contente très largement de mon matos actuel, je lorgne un peu à cause du bruit de mes reflex et comme je prépare un prochain voyage début mai 2024 en Finlande avec la même équipe qui me supporte en pays Masai le coté silencieux pour les gloutons, ours et grand tétras est un plus
au début bleu puis orange maintenant rouge
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
L'hybride te tend les bras. Le silence de prise de vue en animalier est un confort incroyable. On profite bien plus et évidemment discrétion et dérangement en moins. Sans oublier le confort des compagnons de voyage [emoji846]jmr80 a écrit :nelson a écrit :Quelle série ! Quand tu dis trop tôt ou trop tard dans tes déclenchements, je suppose que tu fais des rafales ?
oui rafale malgré mon réglage à 10 img/sec difficile d'avoir l'instant décisif il est vrai qu’avec les rafales à 30 ou 40 img/sec des nouveaux hybrides ça va mieux mais je me contente très largement de mon matos actuel, je lorgne un peu à cause du bruit de mes reflex et comme je prépare un prochain voyage début mai 2024 en Finlande avec la même équipe qui me supporte en pays Masai le coté silencieux pour les gloutons, ours et grand tétras est un plus
-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
nelson a écrit :L'hybride te tend les bras. Le silence de prise de vue en animalier est un confort incroyable. On profite bien plus et évidemment discrétion et dérangement en moins. Sans oublier le confort des compagnons de voyagejmr80 a écrit :nelson a écrit :Quelle série ! Quand tu dis trop tôt ou trop tard dans tes déclenchements, je suppose que tu fais des rafales ?
oui je suis conscient des apports technologiques apportés par les hybrides, vitesse AF, zone AF sur toute la plage, cadence, ect... mais le viseur même le meilleur comparé au viseur optique d'un 1DX MK II ou III c'est de la limonade comparé à ungrand cognac

-
jmr80 - Animateur
- donnés / reçus
Ca y est retour en terre Masai mon jardin favori et première rencontre avec les tachetés
JMR 120
JMR 121 qui n'a pas attendu longtemps avant de saisir sa proie hélas dans les hautes herbes
JMR 122 un peu de plume avec cet aigle martial juvénile
JMR 123 et cet autre qui lui ressemble mais qui s'avère être un aigle de verreaux ou circaète à poitrine noire
JMR 124 Masai Mara c'est synonyme de lion donc première rencontre les femelles sont aux aguets
JMR 125
JMR 126 en fait il s'agissait d'un jeu d'apprentissage pour les jeunes: charger un troupeau de buffles
JMR 127 est s'enfuir à l'inversion de flux, ce jeu a duré une bonne heure avec des charges et reflus multiples, ça semblait même amuser les buffles aussi
JMR 120
JMR 121 qui n'a pas attendu longtemps avant de saisir sa proie hélas dans les hautes herbes
JMR 122 un peu de plume avec cet aigle martial juvénile
JMR 123 et cet autre qui lui ressemble mais qui s'avère être un aigle de verreaux ou circaète à poitrine noire
JMR 124 Masai Mara c'est synonyme de lion donc première rencontre les femelles sont aux aguets
JMR 125
JMR 126 en fait il s'agissait d'un jeu d'apprentissage pour les jeunes: charger un troupeau de buffles
JMR 127 est s'enfuir à l'inversion de flux, ce jeu a duré une bonne heure avec des charges et reflus multiples, ça semblait même amuser les buffles aussi